Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Message d'erreur

Orioneb, le jeudi 20 novembre 2008 à 03:07:18
Bonsoir,

j'ai reçu le message d'erreur suivant; alors que je surfais tranquillement sur le web:

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.
Un pilote a endommagé la mémoire de pool utilisée pour retenir les pages destinées pour le disque.
Si vous voyer cet écran pour la premier fois................ Vous devez changer les paramètres du Bios tel que par exemple la mise en cache ou l'ombrage
stop:0x000000A (0x0000000,0x00000002,0x000000001, 0x804E101 ................vidage de la mémoire physique............"
etc... sur un écran BLEU.

Je redémarre ,nickel il marche parfait.....Le lendemain je l'allume et,Boum le même message apparait les valeurs de: stop:0x00000a (0x0000....................0x80505390) -ont changées. :(

Qu'est-ce que je peur faire pour changer ces paramètres ??? (changer les paramètres du Bios tel que par exemple la mise en cache ou l'ombrage)

Ma config:

CPU: AMD Athlon XP2000+
Bus speed : 133.3MHZ
Rated FSB 266.8MHZ
SDRAM:2x256MB

Merci d'avance pour votre aide. :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18
Répondre à Orioneb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Orioneb, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:56:08
up Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Répondre à Orioneb

2

Orioneb, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:26:50
Aidez moi j'en peut plus! Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Répondre à Orioneb

3

Orioneb, le samedi 22 novembre 2008 à 11:07:21
Qu'est-ce que je peur faire pour changer ces paramètres ??? (changer les paramètres du Bios tel que par exemple la mise en cache ou l'ombrage)
PS: j'ai pas trouver ces lignes dans le bios ou je peut les trouver? Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Répondre à Orioneb

4

Malcom911, le samedi 22 novembre 2008 à 11:12:46
Slt,

Pour ma part je dirai que mise à par formater ton Pc je ne vois pas d'autre choix car quand ce genre de page apparait cela veut dire que windows ne marche pas super super en d'autre terme (manque ou perte de fichier systeme meme sans le vouloir et meme sans le savoir) defois l'informatique nous joues de drole de tour !

PS : cela ne reste qu'un avis perso ;)
Répondre à Malcom911

5

Orioneb, le dimanche 23 novembre 2008 à 00:26:27
Salut Malcom,

Avant de formater le pc j aurai aimer savoir si tu saurais pas ou se trouve les lignes de paramétrages du bios (mise en cache et/ou ombrage)
Je ne les aient pas trouvées dans le bios de ma carte mère GA-7ZMMHC

PS; ces messages n'apparaissent que depuis que j'ai ajouter une barrette supplémentaire sur le pc.

Merci :)...si tu aurais la soluce ou quelqu'un d'autre merci ;)

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Répondre à Orioneb

6

Orioneb, le dimanche 30 novembre 2008 à 21:59:01
aidez moi sil vous plais Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
Répondre à Orioneb

7

Orioneb, le dimanche 14 décembre 2008 à 23:34:27
Merci du soutien..... Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le ch­at ?
Répondre à Orioneb

8

Marize, le lundi 15 décembre 2008 à 00:07:01
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum

je crois que l'ombrage (plus souvent "shadow") correspond au fait de charger le contenu de ton BIOS vers la RAM. Ca optimise les perf vu que la RAM est plus rapide que la ROM.

De manière générale, je crois qu'il faut mieux laisser activé ce genre d'option (sauf si le système plante lorsqu'elles sont activées). Ca accélère les performances. Par exemple, si on prend le cas de ce que je t'ai écris plus haut pour le BIOS (=programme omniprésent ds ton pc), le "BIOS shadowed" (= ombré) signifie que tu charges le contenu de ta mémoire morte (ROM) contenant le BIOS vers ta mémoire vive (RAM). Comme la RAM est plus rapide que la ROM, ca accélère les performances. C'est vrai pour n'importe laquelle de ce genre de manipes que tu peux faire, avec le BIOS de la carte graphique par exemple aussi. Ca doit etre le même genre pour le cache.
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum
Répondre à Marize

Résultats pour Message d'erreur

Message erreur 0x80ef01f4 (Résolu) Bonjour, bonjour la fonction conversation audio / video ne marche pas , que signifie le message erreur 0x80ef01f4 ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7896670-message-erreur-0x80ef01f4
Message erreur (Résolu) Bonjour, depuis hier soir mon pc m'affiche un message au demarage j'ai eu un virus qu'avast a laissé passer bien entendu (salut avast, bonjour avira) a chaque démarrage j'ai donc se message erreur de chargement de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8818822-message-erreur
Message erreur au milieu de la gravure (Résolu) Bonjour, je viens d'installer un graveur samsung SH-S202 il lit les cd et dvd mais quand je veux graver il me met un message 'erreur au milieu de la gravure. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8308997-message-erreur-au-milieu-de-la-gravure

Impossible de supprimer MozMapi32.dllIl est possible qu'une tentative de désinstallation de Thunderbird échoue et que vous receviez alors le message "Impossible de supprimer MozMapi32.dll". En essayant de réinstaller Thunderbird, vous verriez alors le message "Erreur d'écriture lors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13492-impossible-de-supprimer-mozmapi32-dll

Message erreur (Résolu)bonjour je suis nouveau dons ce forum je vous savoir la solution pour fixer les message erreur et merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-3269850-message-erreur
Message erreur (Résolu)b onjour a tous j ai un message erreur suivant : Opistat.exe-composant introuvable cette application n a pas pu demarrer car nmobsvr.DLL est introouvable. la reinstallation de cette application peut corriger ce probleme. Comment faire pour l annuler... www.commentcamarche.net/forum/affich-3045142-message-erreur
Erreur 81000306 sur windows live messenger (Résolu)Bonjour, d'un seul coup je ne peux plus me connecter sur windows live messenger version 8.5 , jai le message erreur 81000306 "nous n'avons pas ou vous connecter......." j'utilise vista, et je me connecte en wifi. et ce que je comprend... www.commentcamarche.net/forum/affich-5473660-erreur-81000306-sur-windows-live-messenger