Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

The Gimp pour Mac OS X

Gustave*, le jeudi 20 novembre 2008 à 07:57:12
Bonjour,
Hum ça fais déjà quelques temps que j'essaye d'installer le logiciel de retouche d'image The Gimp sur mon ordinateur (un MAC OS X 10.4.10 ) et lorsque je telecharge, que je l'installe et que je l'ouvre on me demande de choisir une application…
Et au final ça ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Gust*
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.17
Répondre à Gustave*  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Trying2, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:02:51
Hello Gustave

Jette un oeil sur ce topic, notamment le post 9 et 23.

Bye.
Répondre à Trying2

2

tresmals, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:44:17
je pense que tu n'as pas installé X11, the gimp ne fonctionne pas pour le moment en natif sur Mac....
X11 se trouve sur le CD d'instal.
Répondre à tresmals

3

Trying2, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:48:09
Hello

Deux avis valent mieux qu'un...

Et quand les 2 avis sont identiques...

@+
Répondre à Trying2

4

Gustave*, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:24:33
Natif ? heu.. Kézako ?
Tu veux dire que commme j'ai pas le mac os X 11 ça risque pas marcher ?
Car sur les endroits où j'ai pu essayer de télécharger Gimp, il était indiqué des choses comme "mac os X 1o etc.."
Mais emrci =) !
Répondre à Gustave*

5

Sanspseudo, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:52:20
Bonsoir,

Oui il faut X11 pour faire tourner Gimp. X11 est un environnement graphique comme Mac OS.

Lisez cette discussion, tout y est dit:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9376865 telecharger the gimp sur mon mac#3

Bonne chance Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5
Répondre à Sanspseudo

6

Trying2, le vendredi 21 novembre 2008 à 09:03:17
Hello

Juste pour te répondre gustave, natif signifie d'origine.

Et il ne faut pas confondre Mas os X 10.4.10 (Tiger), qui est le système d'exploitation de ton ordinateur (Comme vista ou XP pour microsoft), et X11 (tout court) qui est une implémentation qui te permet de faire tourner sous Mac certaines applications (The Gimp, Open Office...), provenant d'un autre type de système d'exploitation (Linux).

Pour les puristes, désolé, j'ai essayé de faire court...

Coucou à sanspseudo.

Ps : 3 avis valent mieux qu'un, mais bon, essaie de te renseigner un minimum (Google) , cher Gustav, ça évite de mobiliser beaucoup de monde ...

Bye
Répondre à Trying2

Résultats pour The Gimp pour Mac OS X

Mac OS X ne démarre plus (? clignotant) Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Télécharger NTFS for Mac OS X Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x

Msn 7.0 pour mac os x (Résolu)Bonjours je m'appel steve et je voudrais savoir comment avoir msn 7.0 sur le "mac os x" parce que moi j'ai le msn 4.0 et il y a beaucoup de chose de moin que le 7.0 alors écrivez moi s'il vous plaît. merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1471531-msn-7-0-pour-mac-os-x
Clé wifi sur Mac OS X (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas si je pose ce message dans le bon forum. Bon passons, voilà mon petit problème, je dispose d'un Mac OS X et d'une LiveBox Pro, j'ai récemment installé une clé wifi compatible sur Mac, tout fonctionne jusque là.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241821-cle-wifi-sur-mac-os-x
Microsoft office 2004 mac os X GRATUIT ? (Résolu)bonjour, on m'a installé mac os X mais un peu nu. Je cherche word, excell, powerpoint, entourage gratos. Où télécharger propre ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1402984-microsoft-office-2004-mac-os-x-gratuit

Apple iMac 24" Intel Core 2 Duo 2.8 GHz / 2048 Mo / 320 Go / LCD24 / DVD-RW / Mac OS XLCD 24, Intel Core 2 Duo, 2.8 GHz, 2048 MB, 320 GB, Divers:SATA HDD, Airport Extreme, Bluetooth 2.1, Autres composants:iSight Camera, Logicels fournis: , Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau, WLAN/WiFi:Yes, Ports USB :5, HDMI... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-24-intel-core-2-duo-2-8-ghz-2048-mo-320-go-lcd24-dvd-rw-mac-os-x-1116606-fiche-technique
Apple iMac 20'' Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 250 Go / LCD20 / DVD-RW / Mac OS XLCD 20, Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 MB, 250 GB, Autres composants:iSight camera, Logicels fournis: , Divers:AirPort Extreme (802.11n), Bluetooth 2.0+EDR, IR Receiver, Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau, Télécommande, Souris et clavier... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-imac-20-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-250-go-lcd20-dvd-rw-mac-os-x-988523-fiche-technique
Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 MB, 120 GB, Télécommande, Système d'exploitation:Mac OS X, Carte réseau: , Ports USB, Ecran:Vendu séparément, Taille écran: , Graveur DVD double couche, Lecteur optique 2:Aucun, Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW, Carte www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique

L'utilisation de Mac OS X progresse, Windows recule(Paris - Relax news) - Le système d'exploitation d'Apple progresse vite. Selon les dernières données publiées par le cabinet d'études Net Applications, le taux d'utilisation de Mac OS X dans le monde a grimpé à 7,5% fin 2007, alors qu'il comptait 5,7%... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-mac-os-x-progresse-windows-recule-4513593-actualite.php3