Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration Outlook2003+Exchange2000

BigBen03, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:39:34
Bonjour à tous,
j'ai essayé de trouver ma réponse sur pas mal de forum, j'ai vu des pistes mais sans succés.
Depuis peu de temps je m'occupe du réseau de ma boite.
Nous avons Outlook2003 sur les postes Client et Exchange 2000 côté serveur.
Notre FAI est Oleane.
Tous les utilisateurs ont donc une messagerie interne, et certains d'entre nous ont également une messagerie externe (toujours chez oleane).
Outlook a été configuré comme suit sur les postes clients : 2 comptes, 1 Exchange et un autre externe avec config du pop et du smtp (tous les 2 chez oleane)
Voilà mon soucis, les users qui ont une messagerie externe doivent choisir entre les 2 comptes avant d'envoyer leur mail. Je souhaiterai ne plus avoir à choisir ça.
J'ai tout d'abord vu qu'au niveau AD exchange mon adresse était différente de mon adresse réelle, ce qui m'a permis de ne plus choisir entre les 2 comptes à chaque envoi, mais le soucis est qu'un mail venant de l'exterieur ne peut pas etre transféré en interne (ça affiche que ça passe par le compte pop).
Donc si je ne me trompe pas l'idéal serait que tout passe par Exchange.
J'ai testé plusieurs choses mais sans succès réel.
Si vous avez la même conf dites-moi comment avez fait ou si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
Répondre à BigBen03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BigBen03, le jeudi 4 décembre 2008 à 09:30:19
Personne n'a d'idées ?? SVP
Répondre à BigBen03
Problème de configuration outlook et yahoo (Résolu) Bonjour, J'ai un problème de configuration avec outlook 2003 Mon compte est sur yahoo En fait il veut bien recevoir les messages mais il ne les envoit pas Pourtant, lors du test il me dit que tout est ok et quand je fais "envoyer/recevoir" il ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1733242-probleme-de-configuration-outlook-et-yahoo
Config Outlook avec laposte (Résolu) Bonjour, j'ai configurer mon outlook 2003 avec ma messagerie laposte par contre le gros souci je ne peut envoyer de message erreur de smtp, faut il changer le N° du port ou pas voici le message d'erreur : ne parvient pas à établir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6752090-config-outlook-avec-laposte
OUTLOOK 2003 configuration impossible (Résolu) Bonjour, En voulant configurer Microsoft Outlook, j'ai coché par mégarde pour le Type de Serveur de messagerie [Server Type], "Serveur Microsoft Exchange". Comme de bien évidemment, je n'ai pas de Serveur Exchange d'installer sur ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741124-outlook-2003-configuration-impossible
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9477-creation-d-un-compte-de-messagerie-pop3-dans-outlook-2003
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003
Outlook Express bloque les pièces jointesLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6768-outlook-express-bloque-les-pieces-jointes
Outlook 2003 - Supprimer une boite aux lettre (Résolu)Bonjour, Voici ma configuration: Windows xp pro Outlook 2003 Voici mon problème: Je précise que le problème se situe au sein d'une entreprise. Après avoir restaurer toutes les données d'outllok 2003 (suite a un changement de machine) sur une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5041374-outlook-2003-supprimer-une-boite-aux-lettre
[Outlook 2003] Envoyer et recevoir, problème (Résolu)Bonjour, J'ai Outlook 2003 et j'ai configuré mes comptes pop et smtp. De ce côté la, théoriquement c'est correct (les testes sont positifs). J'ai cependant deux problème: Le premier, c'est que je ne trouve nul part un bouton... www.commentcamarche.net/forum/affich-2324531-outlook-2003-envoyer-et-recevoir-probleme
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector