Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP-MySQL : requête complexe

ikonomo, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:41:08
Bonjour,
voici la situation :

une table pour les membres, une table pour les groupes et une table pour les liaisons membres-groupes.
la table de liaisons comprend 4 colones :
id de la liaison
id du groupe (group_id)
id du membre (user_id)
id du niveau de liaison (level_id)(1=membre, 2=secrétaire, etc, défini dans un autre table)

question 1 :
quelle syntaxe faut-t-il pour récupérer tous les groupes auxquels un membre (dont on connait le user_id=426) appartient
et à l'inverse, tous les membres d'un groupe (dont on connait le group_id=18).

question 2 ... plus difficile :-)
quelle syntaxe faut-il pour récupérer tous les groupes auxquels un membre (pe : user_id=426) appartient en tant que secrétaire (level_id=2)

question 3
comme cette situation me parraît plus que courante, et que j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse sur le web, existe-t-il une méthode de structuration des tables plus efficace-courante-rapide que celle présentée ici ?

merci :-)
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.4
Répondre à ikonomo  Signaler ce message aux modérateurs
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu) bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu) salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces
Apache php mysql help help help (Résolu) bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexesGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14758-google-hacks-automatiser-les-requetes-complexes
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Apache,php,mysql,phpmyadmin (Résolu)Bonjour, durans mon stage de fin d'année je doit rénauvé le site internet d'un lycée. J'arrive a installer apache,php,mysql et phpmyadmin mais je n'arrive pas a les configurer a pouvoir les utiliser au travers de internet explorer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377959-apache-php-mysql-phpmyadmin
Installation de PHP, MYSQL sous Linux Debian (Résolu)Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian www.commentcamarche.net/forum/affich-1722332-installation-de-php-mysql-sous-linux-debian
Dreamweaver-php-mysql.... (Résolu)slt! je recherche des tutoriels ou des bons liens concernant la relation dreamweaver-php-mysql.... où trouver ça? merci!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1265588-dreamweaver-php-mysql