Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Windows Server 2008 & CGI

Ju, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:43:24
Bonjour,

Je suis un total débutant avec windows Server, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire tourner des CGI avec cet OS ?

J'ai installé le module CGI et créé un répertoire virtuel cgi-bin correspondant à un répertoire physique dans lequel sont stockés mes programmes CGI.
Mais quand j'accède au site par le réseau local, au lieu de l'exécution de mon script, j'ai une erreur 405 (qui semble être un problème de méthode POST ou GET pour le formulaire, sachant que j'ai essayé les deux méthodes et que le résultat est le même).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4
Répondre à Ju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tony85, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:53:53
Slt,

Alors je sais pas si sa pourra t'aider mais j'ai eu le à peut pret le meme probleme mais sous linux.

Et en faite le probleme est qu'il faut rendre le fichier exécutable et ensuite installer des librairies CGI par exemple sous linux pour ce connecter la base Mysql il faut des lib DBD , DBI, DBD-PG, PERL, MOD_PERL donc après si sa peut t aidé temsp mieux sinon je sais pas trop mais

GOOGLE EST TON AMI

TCHOU
Répondre à Tony85

2

Ju, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:12:14
Merci de répondre si vite, mais ça ne m'aide pas du tout...

Comme dit précédemment, j'ai installé les modules CGI nécessaires à l'exécution des CGI. Je pensais que ça suffisait mais ça n'est apparemment pas le cas.
Quand à
Et en faite le probleme est qu'il faut rendre le fichier exécutable

Ben justement comment faire sous Windows Server 2008 ???

Je précise que mes scripts tournait sous Apache, donc qu'ils sont à priori bien écrits.

Et je te remercie de me rassurer sur google, mais si je poste sur ce forum, c'est justement que notre ami commun n'a pas pu m'apporter de réponse satisfaisante.

J'ai donc toujours besoin d'aide... Quelqu'un sait faire tourner windows Server 2008 ??
Répondre à Ju

3

Ju, le jeudi 20 novembre 2008 à 15:20:51
Bon, j'ai fini par trouver :
Pour ceux que ça intéresse, il faut aller dans le gestionnaire des services IIS.
Ensuite au niveau du répertoire où on stocke les CGI, il faut aller dans le "Mappages de gestionnaires".
Dedans il faut "Ajouter un mappage de module" : Il y aura 4 champs à renseigner :
- Chemin des demandes : Nom + extension du programme CGI
- Module : CgiModule
- Executable : Chemin absolu du programme CGI
- Nom : Ce que vous voulez.

Voilà, chez moi ça fonctionne et me permet de lancer mes CGI...
Répondre à Ju
Windows serveur 2008 (Résolu) Bonjour, Est ce que quelqu'un a des infos sur le windows server 2008 qui va sortir en debut d'année (version standard et premium)? Quelles sont les différences, les atouts, les entrepreise cibles??....etc www.commentcamarche.net/forum/affich-4182560-windows-serveur-2008
Pb installation Windows Server 2008 (Résolu) Bonsoir , J'essaye depuis 2 mois de résoudre un problème qui a l'air d'être sans solution : je possède le DVD d'installation de Windows Server 2008 ( acquis légalement chez Microsoft ) mais je n'arrive pas à l'installer .... www.commentcamarche.net/forum/affich-6161563-pb-installation-windows-server-2008
Windows server 2008 veille prolongé (Résolu) Bonjour, posedant windows server 2008 (version d'essai actuellement) , je voudrais couper la veille prolongé ( vous savait la mise en veille qui vous oblige a retapé le login et mot de pass). j'ai chercher un peux partout , au niveau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4988605-windows-server-2008-veille-prolonge
Quels pilote installer avec Server 2008? (Résolu)Bonjour, j'ai installé Windows Server 2008 sur mon pc. maintenant, il faut que j'installe les pilotes adéquate. mais je ne sais pas si je dois installer les pilotes prévus pour XP ou ceux prévus pour Vista.. les quels installer? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8453910-quels-pilote-installer-avec-server-2008
Drivers carte réseau introuvable :( (Résolu)Bonjour à vous ! Voilà j'ai téléchargé la version d'évaulation de windows server 2008, et je n'ai pas réussi à trouver le driver de la carte réseau. Le pc est un ThinkCenter A50p 8194-32G, la carte réseau est une broadcom. Ce serait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6922744-drivers-carte-reseau-introuvable
VMware server ou workstation ? (Résolu)Bonjour à vous tous ! J'ai envi de télécharger la version d'éval de VMware pour l'installer sur un windows 2000 pro, et virtualiser un windows server 2008, j'ai vu qu'avec VMware workstation il fallait une version supérieur à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972748-vmware-server-ou-workstation
Télécharger PE BuilderPE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC. Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055187-pe-builder
Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2008Other Names:Winning Eleven 2008/Winning 11: Pro Evo Soccer 2008/World Soccer Winning Eleven 11 / Pro Evo 7/Pro Evolution Soccer 7, Genre:Sport, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Konami www.commentcamarche.net/guide-achat/winning-eleven-pro-evolution-soccer-2008-959867-fiche-technique
Pro Evolution Soccer 2008Other Names:Pro Evolution 2008, Winning Eleven: Pro Evolution Soccer 2008; Winning Eleven 2008, World Soccer Winning Eleven 11; Pro Evo 7, World Soccer Winning Eleven 2008 (JPN), PES 2008: Pro Evolution Soccer (EU), Pro Evolution Soccer 2008... www.commentcamarche.net/guide-achat/pro-evolution-soccer-2008-1073402-fiche-technique
Fujitsu fi-6130USB 2.0, Résolution:600 dpi, Format du scanner:Legal Size, Type:Sheetfed, Interface:USB 2.0, Système d'exploitation:Microsoft Windows 2000 Professional/Microsoft XP/Microsoft Windows Server 2003/Microsoft Windows Vista, Résolution optique... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-fi-6130-1110616-fiche-technique
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3