Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb installation amule

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:11:56
Bonjour,

Je possède depuis peu un Aspire One sous Linpus Linux Lite v1.0.9.E, et étant nouvelle utilisatrice je ne m'y connais pas du tout en installation de logiciels.

En tapant la commande yum install amule dans le terminal après m'être connectée en root
la même réponse s'affiche :
"setting up install process
parsing package install arguments
no package amule available
nothing to do"

et me remet la commande
"root localhost user"

J'ai aussi tenté de trouver Amule en faisant :
clic droit sur le bureau
système
ajouter/enlever des logiciels
puis ds search j'ai tapé "amule" mais aucune réponse n'a été trouvée.
Ai-je loupé quelque chose?

Merci de m'aider svp.
Configuration: Linpus Linux Lite V1.0.9.E
Firefox 2.0.0.14
Répondre à tika77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dindoun, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:25:28
Répondre à dindoun

2

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:08:39
Merci pour le lien.
Question peut-être bête mais je préfère être sure ... Faut-il installer tous les paquets disponibles ?
Et après est-ce bon pour pouvoir installer amule à l'aide du terminal ?

Merci
Répondre à tika77

3

dindoun, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:29:08
resalut
pour être clair:

tu mets un dépot , par exemple le dépot livna http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_livna
ensuite tu fais un yum update et tu devrais avoir amule
enfait cela ne fait qu'autoriser à alelrchercher des prgramems à l'adresse correspondante, http://rpm.livna.org/fedora/
soit http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/archive/9/i386/amule­-2.1.3-3.lvn9.i386.rpm par exemple

::)
Répondre à dindoun

4

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 17:11:01
RESALUT

Ca ne fonctionne toujours pas pourtant je fais bien tout ce que vous me dites....
Lors de l'installation d'Amule, en fait, un message d'erreur m'apparait
Malgré tout je ne perds pas espoir lol
Merci pour vous messages en tout cas
bonne soirée
Répondre à tika77

5

jeanbi, le jeudi 20 novembre 2008 à 17:57:26
bonjour,
quel message d'erreur ?
celui ci
another app is currently holding the yum lock ; waiting for it to exit
si c'est ça
ouvre une console
tu tapes
ps -A |grep yum
et tu me donnes le resultat
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

6

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:17:06
Bonsoir,

Ce message d'erreur :
"Error resolving dependencies
Unable to resolve dependencies for some packages selected for installation"

le message que vous citez
"another app is currently holding the yum lock ; waiting for it to exit" ,
je l'ai eu hier... LOL... dur dur de passer à Linux, c'est pas évident au début !

a+
Répondre à tika77

7

jeanbi, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:36:05
re,
Error resolving dependencies
Unable to resolve dependencies for some packages selected for installation

il y a une erreur de depandances
as tu fait un
yum update ?
+a
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

8

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 19:38:50
re,
oui je viens de faire un yum update et là j'ai 6 lignes de messages d'erreurs
qui commencent par :
"fil/usr/share/........
et à la fin
"error summary"

que dois-je faire svp ?
Répondre à tika77

Résultats pour pb installation amule

[mandriva 2007] installer aMule (Résolu) bonjour J'essai d'installer aMule-2.1.3-wxGtk2.6.3_mdv.i586 sur mandriva 2007 voici ma méthode, méthode que j'utilisai sur mandrake 9.1 je fais un lien de la librairie en mettant le nom demandé par emule: [root@localhost Desktop]# rpm ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643474-mandriva-2007-installer-amule
Instaler amule (Résolu) Bonjour, je vous écris car je n'arrive pas à installer amule sur ubuntu distribution gutsy gibon Je posséde seulement un .exe mais cela ne marche pas sous linux pouvez vous me dire comment faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4885986-instaler-amule
Installation de Amule, msn sur fedora (Résolu) salut, je n'arrive pas à installer Amule ni de msn version linux fédora. Mais étant donné que je suis très nulle. qq1 pourrais m'aider pcq mon linux est tres basic. bcp de mes fichiers dl ne s'ouvrent pas. et je ne sais pas cmt on fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-8607705-installation-de-amule-msn-sur-fedora

Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

[Amule] error while loading shared libraries (Résolu)Salut! J'ai installer amule sur une Suse 10.1 x86_64 . Lorsque je le lance via l'icône, le curseur avec le logo reste une trentaine de seconde et disparait. si j'essaye de le lancer par la console j'obtiens le message suivant:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2344381-amule-error-while-loading-shared-libraries
Gérer flux lors de téléchargements sur amule (Résolu)Bonjour, avant tout , je précise que je viens de quitter la fracture numérique... je suis une quiche en informatique. je vais néanmoins tenter d'être clair et précis. j'ai installé amule sur mon mac et j'ai constaté que le flux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6055285-gerer-flux-lors-de-telechargements-sur-amule
Amule se plante toujour (Résolu)Bonjour, j'ai Mac OS 10.1.5 sur MacBook,et j'ai instalé aMule. Mais le probléme qu'il se plante toujours et un message qui indique qu'il faut le "Relancer" s'affiche. J'ai tous essayé (Changer les paramétres, décocher... www.commentcamarche.net/forum/affich-4334142-amule-se-plante-toujour

Télécharger AMule (Mac)aMule est un client pour eD2k et réseau Kademia comme eMule mais avec plus de fonctionnalités : il supporte plusieurs plateformes et est disponibles sous 28 langages différents, il supporte également les transferts compressés et la communication... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055729-amule-mac
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3