Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb installation amule

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:11:56
Bonjour,

Je possède depuis peu un Aspire One sous Linpus Linux Lite v1.0.9.E, et étant nouvelle utilisatrice je ne m'y connais pas du tout en installation de logiciels.

En tapant la commande yum install amule dans le terminal après m'être connectée en root
la même réponse s'affiche :
"setting up install process
parsing package install arguments
no package amule available
nothing to do"

et me remet la commande
"root localhost user"

J'ai aussi tenté de trouver Amule en faisant :
clic droit sur le bureau
système
ajouter/enlever des logiciels
puis ds search j'ai tapé "amule" mais aucune réponse n'a été trouvée.
Ai-je loupé quelque chose?

Merci de m'aider svp.
Configuration: Linpus Linux Lite V1.0.9.E
Firefox 2.0.0.14
Répondre à tika77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dindoun, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:25:28
Répondre à dindoun

2

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:08:39
Merci pour le lien.
Question peut-être bête mais je préfère être sure ... Faut-il installer tous les paquets disponibles ?
Et après est-ce bon pour pouvoir installer amule à l'aide du terminal ?

Merci
Répondre à tika77

3

dindoun, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:29:08
resalut
pour être clair:

tu mets un dépot , par exemple le dépot livna http://doc.fedora-fr.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_livna
ensuite tu fais un yum update et tu devrais avoir amule
enfait cela ne fait qu'autoriser à alelrchercher des prgramems à l'adresse correspondante, http://rpm.livna.org/fedora/
soit http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/archive/9/i386/amule­-2.1.3-3.lvn9.i386.rpm par exemple

::)
Répondre à dindoun

4

tika77, le jeudi 20 novembre 2008 à 17:11:01
RESALUT