Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Espace libre sur disc dur!!

Miau,miau, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:43:40
Bonjour,
voila je suis en train d'installer win98!mais a la fenetre d'installation il me dit continuer,je clic sur continuer et la une autre fenetre aparais et me dit STOP "le programe d'installation ne trouve pas sufisament d'espace disque pour installer Windows 98.liberez de l'espace disque puis reexecutez le programme d'installation. Vous devez disposer au minimum de 205Mo d'espace libre pour installer Win98" et le probleme c'est que je sais pas comment libere de l'espace disque puisque je ne peux plus demarer lordinateur comme avant!!! merci a vous pour m'aider!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
Répondre à Miau,miau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
othanga, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:50:51
salut

tu vas redémarrer ton ordinateur avec le CD dedans.
au lieu de choisir "Installer Windows 98" dans le menu de démarrage, choisis plutôt les commandes DOS (le support CD importe peu)
à partir de ce moment, tu disposeras d'un ordinateur opérant sous MS-DOS et tu pourras
- afficher le contenu d'un répertoire (avec dir)
- aller dans un répertoire (avec cd nom_du_repertoire)
- remonter d'un cran dans l'arborescence (avec cd ..) (oui oui un point suivi d'un point)
- afficher le contenu d'un fichier avec more fichier (ou more <fichier je sais plus)
- supprimer un fichier avec del fichier

oui je sais, c'est nul, pas pratique, incompréhensible... c'est pour ça que les interfaces graphiques ont été inventées.

bonne galère !
Répondre à othanga

2

Juldes, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:51:31
Bonjour,

Il faut formater l'ordinateur avant l'installation de windows. Normalement il doit te le proposer dans les étapes de l'installation de windows.
Mais tu n'as même pas 200 Mo de libre sur ton PC ???
Répondre à Juldes

3

Miau,miau, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:19:16
voila othanga je viens de redemarer et au redemarage il me met directement sur "menu demarage du cd rom mircrosoft win 98. 1 demarage a partir du disque dur,2 demarage a partir du cd-rom. je clic sur disc dur et rien sa marche seument avec cd-rom parcontre il vas directement a l'instalation!!
Répondre à Miau,miau
Partition: redistribuer l'espace libre (Résolu) coucou, voilà j'utilise PartitionMagoc 8, j'ai 2 HD de 20Go chacun.. le problème c'est que sur le 1er disque, entre le C & le D y'a 2Go d'espace libre et je n'arrive pas à redistribuer cet espace.. "erreur 2003 lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-753065-partition-redistribuer-l-espace-libre
Mon disc dur externe ne s'ouvre pas (Résolu) mon disc dur externe est bloque mon pc le reconai mais ne peut l'ouvrire je croit qu'il est plein. sa peut l'empecher l'ouvreture du disc dur ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3083730-mon-disc-dur-externe-ne-s-ouvre-pas
Libérer de l'espace sur la partition systèmeVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8738-liberer-de-l-espace-sur-la-partition-systeme
Désactiver l'alerte "Espace disque faible"Quand l'espace libre sur une de vos partitions devient très faible, vous recevrez une petite notification, qui devient très agaçante surtout si cette partition contient des documents importants pour vous. Pour désactiver cette alerte, procédez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15188-desactiver-l-alerte-espace-disque-faible
Disc dur interne non reconnu (Résolu)bonsoir à toutes et tous, je viens d'installer un nouveau disc dur interne sur mon pc et du coup il ne reconnait plus l'ancien et quand je rajoute un cavalier un me dit erreur disc pourriez-vous m'aider? merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2123646-disc-dur-interne-non-reconnu
Comment ajouter un 2eme disc dur ? (Résolu)Salut ,je viens d'avoir un 2eme disc dur MAxtor de mem marque ke le 1er , je voulais savoir comment le rajouter car kan je le branche sur la nappe et sur l'alimentation , Le pc me dit bien k'un disc dur a ete detecte mais j'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-2541015-comment-ajouter-un-2eme-disc-dur
DISC DUR SUR UNE AUTRE MACHINE (Résolu)Bonjour, J'ai mis mon disc dur sur une autre machine . quand j'appuye sur entrée il m'envois vers une autre page ou j'ai le chois c'est marqué safe mode... quand je choisis n'importe quelle option par exemple start... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191357-disc-dur-sur-une-autre-machine
Télécharger Argente - Disk CleanerArgente - Disk Cleaner est une application vous permettant de supprimer facilement tous les fichiers et même les applications inutiles sur votre disque dur afin de gagner le plus d'espace libre. Argente - Disk Cleaner vous permet de supprimer avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056244-argente-disk-cleaner