Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme installation windows pour école

prowler2, le jeudi 20 novembre 2008 à 12:36:19
Bonjour,
je viens demander de l'aide pour les enfants de notre ecole primaire.
On nous a donné deux Dell optiplex gx1 soit des pentium III DD Quantum fireball
Ils etaients sous XP Pro avec mot de passe sur le bios et windows.

On nous a donné sans les mots de passe donc nous avons formaté les DD sur une autre machine sous xp home, et oté les piles des cartes meres pour remettre a zero le bios.

Ca a marché pour les mots de passe mais nous ne pouvons rien mettre sur les disques, le message NTLDR absent faite Ctrl Alt Suppr, s'affiche quoi qu'il arrive.

Nous avons essayé déja :

1- Booter sur CD rom XP Home original avec licence.

2- Booter sur CD Win 95 Original version Oem

3- Booter sur CD win Nt 3.51

4- Booter sur les 6 disquettes install Xp home puis le cd

5- Booter sur disquette d'installation win 95

6- tout cela sur les 2 machines

7-installer un des disques sur une machine P IV, il reconnait bien le Quantum fireball
mais pas possible d'installer le message Ntldr absent, alors qu'en mettant un baracuda ça marche.

Infos supplementaires on a essayé DD et CD sur meme port IDE et port different, mis en esclave on peut copier dessus et lire sans probleme.

Peut on installer un systeme sur un disque en esclave depuis une machine sous xp home ?

Y'a t'il une protection sur les disques ?

Merci d'avance pour nous et les enfants.

prowler
Répondre à prowler2  Signaler ce message aux modérateurs
Installer Windows XP sur un disque SATA 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Problème installation windows media player 11 (Résolu) Bonjour, a tous Quand j'essaye d'installer windows media player 11 un message s'affiche en me disant que je suis peut étre victime d'une contrefacon de logiciel et que la copie de windows n'est pas authentique.Etant un novice... www.commentcamarche.net/forum/affich-5005825-probleme-installation-windows-media-player-11
Impossible d'installer windows live messenger (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème depuis assez longtemps maintenant, je n'arrive pas a installer windows live messenger. Sur la session de mon père qui es admin, en restaurant les fichiers dll, ca marche mais sur toutes les autres sessions je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542287-impossible-d-installer-windows-live-messenger
Installer Windows XP après Vista (ultimate) (Résolu)Salut à tous ! Dites, j'ai un petit problème avec mon nouveau portable ! Je vous l'explique en vitesse. A l'achat de mon ordinateur portable, j'ai essayé d'installer Windows XP au moyen d'un CD bootable. Mais le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-5065593-installer-windows-xp-apres-vista-ultimate
(ubuntu) comment installer win32 codec? (Résolu)bonjour a tous alors voila mon probleme : comment fait ton pour installer win32 codec car j'ai installer ubuntu il y a a peu pres 3 jours et bon... je suis nouveau sur linux :) sachant que mon ubuntu est a jour j'ai regarder dans synaptic et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2675488-ubuntu-comment-installer-win32-codec
Impossible d'installer Windows Media Player (Résolu)Bonsoir, Je suis sous XP. Je ne peux installer SP2 car j'ai très peu de RAM (192 Mo). Je ne peux pas installer Windows Media Player 10. Est-ce du au fait que je n'ai pas SP2 ? Merci :-) Sylvie www.commentcamarche.net/forum/affich-2259133-impossible-d-installer-windows-media-player