Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation de Linux impossible sur Asus M51

Aikimydokate, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:24:54
Bonjour,
J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents et une pour linux). Donc je suppose que mon pc n'est pas tatoué. Depuis j'ai tenté d'installer linux sous différentes versions : KUbuntu, 8.10 en version beta,...(5 versions différentes je crois....). J'ai essayé l'installation normale, en version démo, et sous Windows, mais ça n'a pas marché (ne peut plus lire le CD à 91%, ou écran noir avec "petits bugs graphiques"). J'ai donc supprimé les 2 partitions docs et linux et j'ai réessayé d'installer linux en version 8.10 par une clé USB via Windows avec alcohol 120% en fichier image.
Etant donné que j'en ai absolument besoin dans le cadre de mes études, j'aimerai savoir, s'il vous plait, si vous avez des solutions ?

Cordialement, Aikimydokate.

PS : J'ai entendu parler de problèmes de dual boot et de partitions à créer avant l'installation, qu'en pensez-vous ?
Répondre à Aikimydokate  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Trying2, le jeudi 20 novembre 2008 à 17:49:13
Hello

Je te déconseille la 8.10(en plus en bêta...)

Prend la 8.04, télécharges la, vérifie là et grave la avec ce logiciel.

Boot dessus et si tu as des questions...

@+
Répondre à Trying2
Installer linux sur windows xp , possible ? (Résolu) Bonjour, j'ai la version de windows xp et je voudrais installer linux aussi , on m'avait dit que c'est compliqué ...??!! qu'est ce que je dois faire ?? faut t'il partager le disque dur ? sachez que j'ai 60 gigas de disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-9169612-installer-linux-sur-windows-xp-possible
Linux Moitié Anglais/Francais. (Résolu) Bonsoir, Je viens d'installé Linux Ubuntu en multiboot (Vista 1ere partition et Ubuntu 2 eme partition). Tout marche nickel (meme le wi-fi ^^), seulement l'OS est a moitié en anglais, a moitié en francais, sa pause quelque peu problème...... www.commentcamarche.net/forum/affich-9523562-linux-moitie-anglais-francais
J'arrive pas à installer xp sur linux (Résolu) Bonjour, le pb est le suivant j'ai installé linux sur tt mon disk dure maintenant je veut installer xp à sa place mais j'ai cassé ma tete sans aucune résultât j'ai utiliser plusieurs méthode aucune qui marche je vous demande de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6228491-j-arrive-pas-a-installer-xp-sur-linux
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Jeux PC sous linux ? (Résolu)Bonjour, je voulais savoir si je pouvais faire tourner un jeu pc sous linux ( car vista est très lourd et le jeu marche moins bien). Si oui, comment installer linux sur le même ordinateur en parallèle avec windows ? cdt www.commentcamarche.net/forum/affich-8304823-jeux-pc-sous-linux
Linux pardus (Résolu)Bonjour,a tous et a toutes Mon problème est ceci , depuis quelque jour j'esaiye d'installer linux pardus sur mon ordinateur et quand je installer linux linux sa me mais " pre-VBE 2.0 cards are not supported veb_init failed " je ne comprend... www.commentcamarche.net/forum/affich-5585036-linux-pardus
Désinstaller linux aide !!! (Résolu)Bonjour, j'ai vraiment un gros probleme moi alors j'avais vista, j'ai installé linux ubuntu8.04, mais je l'aime pas j'arrive meme pas installer mon modem lors de l'installation, je l'ai installé sur tout le disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7366280-desinstaller-linux-aide
ASUS M51SN-AS022C Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 3072 Mo / 250 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista HoM 51 51 SN 51SN 51SN, Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces, Logiciels inclus:Norton™ Internet Security 2007, Adobe Acrobat Reader 8.0, NERO 7 Essentials, Type de souris:Touchpad, Lecteur de cartes mémoire:8-in... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m51sn-as022c-intel-core-2-duo-t8100-2-1-ghz-3072-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1079392-fiche-technique
ASUS M51TR-AS041C AMD Turion X2 Dual Core RM-70 2.0 GHz / 3072 Mo / 250 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win VM 51 51 TR 51TR 51TR, AMD Turion X2 Dual-Core Mobile, 2 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces, PC ou Mac ?:PC, Platform Technology:N/A, Type de disque dur:HDD, Type de processeur:AMD Turion X2 Dual-Core Mobile, Vitesse du processeur:2. www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m51tr-as041c-amd-turion-x2-dual-core-rm-70-2-0-ghz-3072-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1163634-fiche-technique
ASUS M51VR-AS039C Intel Core 2 Duo P8400 2.26 GHz / 4096 Mo / 320 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista HM 51 51 VR 51VR 51VR, Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 15.4 pouces, Lecteur d'empreintes digitales, Nombre de ports USB :4, Lecteur de cartes mémoire:8-in-1, Bluetooth, Firewire, Connecteur VGA (D-sub):1, Réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-m51vr-as039c-intel-core-2-duo-p8400-2-26-ghz-4096-mo-320-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1154378-fiche-technique
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3