Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partager une imprimante

popobus, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:25:55
Bonjour,
je possede deux pc bureau xp pro situes à l'etage avec l'imprimante (dell 962) Au rez de chaussée j'ai un portable (dell) xp famillal en reseau sans fils Est il possible de pouvoir partager l'imprimante avec les 3 pc et comment .Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à popobus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fahd_zboot, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:30:28
Salut,

Oui, c'est possible.
Tu vas sur le PC ou l'imprimante est connectée, Panneau de config > imprimantes et télécopieuses > clic droit sur votre imprimante > partager et tu actives le partage.
Sur les autres PC , tu vas dans > Favoris Réseau > afficher les ordinateurs du groupe du travail > tu accèdes au PC qui a l'imprimante, puis tu fais un double clic sur l'imprimante, elle va s'installer sur les autres PC, et elle sera accessible depuis ces PC.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

2

popobus, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:52:06
merci dem'avoir repondu je pense avoir fais ce que tu m'a dis mais quand je veux imprimer une fenetre s'ouvre avec(communication non disponible l'imprimante ne peut communiquer avec l'ordinateur assurez-vous que:l'imprimante est sous tension et que tous les branchements sont effectués correctement )ça c'est pour le deuxieme pc bureau qui est à coté du pc connecte à l'imprimante et pour le pc du rez de chaussee quand je clique imprimer l'image sur un document la fenetre avec l'imprimante aparait mais quand je clique imprimer rien ne se passe qu'en pense tu?me sui je tromper qu'elque part? je vais essayer de recommancer
Répondre à popobus

3

fahd_zboot, le dimanche 23 novembre 2008 à 15:21:03
C'est peut être l'imprimante qui n'est pas branchée ou bien les PC ne sont pas connectés en réseau, est ce que tu as fait un test de ping pour vérifier si les postes se voient sur le réseau ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

Résultats pour partager une imprimante

Partage de conexion internet avec wifi (Résolu) Bonjour, Je posséde un ordi fixe XP branché en ethernet sur un modem sagem fast qui posséde une carte Wifi et un pc portable XP qui posséde une clé usb WIFI. J'ai crée un réseau qui fonctionne partage fichier partage imprimante OK. Mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4423124-partage-de-conexion-internet-avec-wifi
Numérisation partagée (Résolu) bonjour, je suis connectée avec internet via livebox sagem avec 2 PC - partage imprimante tout en un HP2610 tout marche bien. Seulement si je veux numériser un texte ou image je ne peux le faire que sur le PC où est branché l'imprimante, sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2206660-numerisation-partagee
Partage fichier xp difficile (Résolu) Bonjour, je souhaite partager imprimante et fichiers entre mes 2 pcs equipés wifi (que du Netgear). Les machines se voient lorsque je les pings par leur ip et par leur nom. J'ai désactivé le firewall pour voir mais toujours impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-8836499-partage-fichier-xp-difficile

Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante

Log auto aux partages d'un domaine en xp home (Résolu)Bonjour tout le monde, voilà j'ai un pc en xp home et je souhaite accéder à différents partages (imprimante, dossiers) présent dans un domaine. Ayant le mot de passe administrateur du domaine je peux donc y accéder sans problème mais à chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740752-log-auto-aux-partages-d-un-domaine-en-xp-home
Connexion deux pc (xp pro et xp home) (Résolu)bonjours a tous le monde , besoin d'info avant de faire grosse betissse on veut mettre les deux pc en reseaux, le mien n'est jamais eteind le sien oui , on veux les relier ensemble pour partager imprimante et scan et internet, est bien que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1326260-connexion-deux-pc-xp-pro-et-xp-home
Puis-je partager imprimante avec LIVEBOX ? (Résolu)MON PORTABLE WIFI RECOIT LE NET SANS SOUCIS VIA LA LVEBOX SANS LA CLE. LA LIVEBOX EST BRANCHEE EN ETERNET SUR LE PC "FAMILLE" QUI A AUSSI L IMPRIMANTE EN USB !!! Je ne peux pas partager les fichiers... EST-CE POSSIBLE ? JE NE PEUX PAS DE MON PORTABLE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2532943-puis-je-partager-imprimante-avec-livebox

Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-xp.php3
WSH - Objet WScriptWshNetwork L'objet WshNetwork contient des informations sur le réseau Microsoft Windows, ainsi que des méthodes permettant de géer (connexion, déconnexion) des imprimantes et des partages réseau. L'objet WshNetwork est obtenu en créant une... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshnetwork.php3