Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EMPLACEMENT D'UN FICHIER A PARTIR D'UNE MACRO

bfiguig, le jeudi 20 novembre 2008 à 15:06:48
Bonjour à tous,
voila ma question:
y a t il un moyen pour savoir à partir d'une macro excel si un fichier existe dans un endroit bien defini
en fait je veux savoir si un executable est dans le meme endroit que le fichier excel avant de le lancer
merci de votre aide
C'est URGENT
cordialement
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bfiguig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cocotehier, le jeudi 20 novembre 2008 à 22:17:15
Bonsoir,
Oui probablement mais vba n'est pas un agent des renseignements...le plus sur moyen d'être sur que executable est présent a un endroit c'est encore de l'y mettre. Imaginez un .cmd ou .bat qui copie et colle l'éxécutable puis le lance fera aussi bien l'affaire : des fois le DOS c'est bien aussi.
cd x:\repertoire ou vous planquez l'appli
copy x:\repertoire ou vous planquez l'appli\l'appli.quelquechose y:\repertoire ou vous voulez copier l'appli
y:\repertoire ou vous voulez copier l'appli\l'appli.quelquechose
Carpe Diem
Répondre à cocotehier
Regrouper plusieurs fichier part (Résolu) salut, lorsque que je vais sur le site http://projet.kouak.free.fr/, je veux télécharger certain jeu de plusieurs giga, il me propose le fichier en plusieurs fichiers part, comment faire pour les regrouper ? merci d'avance @+ --------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-6277266-regrouper-plusieurs-fichier-part
Impossible de supprimer un fichier .part (Résolu) bonjours, j'ai des fichiers .part que je ne n'arrive pas a supprimer car le message d'erreur suivant s'affiche : " impossible de supprimer 005 : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source" voila est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2174894-impossible-de-supprimer-un-fichier-part
Fichier .part (Résolu) Bonjour, voila j'ai téléchargé un scan d'un manga et c'est un fichier .part je voulais savoir quel logiciel utiliser pour le lire? www.commentcamarche.net/forum/affich-6333916-fichier-part
Rechercher des fichiers particuliers (doc, xls, pdf...)Effectuer une recherche à l’aide des opérateurs booléens et des caractères spéciaux s’avère vraiment utile, car cela permet de mieux cibler les résultats et ainsi de réduire le temps consacré à leur lecture. Toutefois, ce n’est pas toujours très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14715-rechercher-des-fichiers-particuliers-doc-xls-pdf
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
Accéder à mes fichiers partagés sur inernet (Résolu)bonjour Je n’arrive pas à accéder à mes fichiers partagés sur mon réseau local à partir d’Internet. Comment dois-je faire ? J ai une free box version 4 configuré routeur merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2328618-acceder-a-mes-fichiers-partages-sur-inernet
Partager un fichier excel à l'aide de VB (Résolu)bonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurait il s'il y a moyen d'enlever la fonctionnalité de partage du fichier excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2288211-partager-un-fichier-excel-a-l-aide-de-vb
Partage de dossiers sans mot de passe. (Résolu)Bonjour sur mon réséau quand j'essaie voire les fichiers partagés sur les autres ordinateur chaque fois il y à une petite fenetre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. Comment je peux désacticer cette fenetre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2159245-partage-de-dossiers-sans-mot-de-passe
Fichier SWFFormat SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier. www.commentcamarche.net/contents/fichier/swf.php3