Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder valeurs d'une cellule en mémoire

lalalafouine, le dimanche 30 novembre 2008 à 12:30:29
Bonjour,

Je suis actuellement sur un programme mi vba mi excel et je souhaiterais pendant une incrementation garder les valeurs de certaines cellules après chaque incrémentation.
En clair, j'ai des valeurs de cellules qui vont changer à chaque incrémentation mais je souhaiterais les garder sur la feuille excel afin de pour voir les intégrer dans un graphe plus tard.
Y-a t'il une fonction qui permette de faire cela ou bien dois-je faire une macro ou une ligne vba?
merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Opera 9.62
Répondre à lalalafouine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel_m, le dimanche 30 novembre 2008 à 13:05:58
bonjour,

ben avec ton incrémentation (cptr) tu ajoutes une ligne

cells(cptr,1)=tavaleur t'inscrit la valeur dans la ligne du compteur d'incrément , colonne A (A --->1) Cordialement,
Michel
Répondre à michel_m

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lalalafouine, le dimanche 30 novembre 2008 à 13:20:52
bonjour michel,

merci pour ta réponse mais je suis un débutant de VBA donc ce ke tu me dis ne me rappelle rien du tout!!
Mon probleme est que par exemple

la case A22 n'arrete pas changer de valeur au fil de mes incrémentations, et j'aimerais bien garder une valeur précise de A22 quand par exemple la case B13 change de valeur (exemple B13 passe de 0 à 1). Il me faudrai donc un test logique sous excel (ex: des que B13=1 alors on garde la valeur de A22)?!donc comment sauvegarder cette valeur en A22 qui continue de changer tout le temps. Et de préférence une solution excel et pas VBA!
merci encore
Répondre à lalalafouine
[VBA] Afficher une variable dans un label (Résolu) Bonjour, Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform s'affiche demandant à l'utilisateur s'il veut supprimer ou garder cette cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6367728-vba-afficher-une-variable-dans-un-label
Problème de comparaison entre deux cellules (Résolu) Bonjour, Je souhaite comparer deux valeurs d'une page avec une liste de valeur concaténée dans une seule cellule sur une autre pages du même classeur Excel. Voici un Extrait de mon code : While ActiveCell.Value "" CelluleA = Cells(Numligne,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248049-probleme-de-comparaison-entre-deux-cellules
Créer une fonction sous Openoffice (Résolu) Bonsoir, Je cherche désespéréement à créer une fonction du type : function toto(cellule_1, cellule2) as variant toto = cellule1.value + cellule2.value end function Malheureusement, je ne retrouve plus mes repères avec ooBasic.... Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931678-creer-une-fonction-sous-openoffice
[Mémoire] Histoire de TimingsLes modules de mémoire sont caractérisés par leur fréquence. La DDR400 fonctionne à 200MHz, mais outre cette valeur connue par tout le monde, il y a lieu de parler de timings. Les timings sont ces chiffres un peu étranges pour les néophytes qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-memoire-histoire-de-timings
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Internet explorer6 (Résolu)Bonjour, Je voudrait savoir ou allez pour voir comment mon internet6 explorer est configurer, parce-qu'il ne garde rien en memoire, j'inscrit des cooedonnes et quand je reviens plus tard dans un sites je dois tout inscrire de nouveua SVP une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6262570-internet-explorer6
[VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte (Résolu)Bonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ouverture du Workbook, comment faire ? J'utilise actuellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-7580983-vba-excel-derniere-feuille-ouverte
Restauration du Systéme (Résolu)Bonjour, A chaque connexion ma restauration de systéme est cochée désactivée, donc je suis obligé de la décocher et en plus ça ne garde pas en mémoire mon point de restauration que je cré et aucun jour ne se met en gras. Je vous remercie de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-4532059-restauration-du-systeme