Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas de signal DVB-S2

gtvmanu, le dimanche 30 novembre 2008 à 12:30:31
Bonjour,

J'ai installé une carte DVB-S2 (HD) dans le PC, elle est reconnue sous Linux (j'ai recompilé les modules qui vont bien).

Le pb est que le scan ne trouve rien, quelque soit le satellite sélectionné, pas même une radio.

La câble est ok, pendant la recherche la carte envoie bien 13 V.

J'ai une installation collective, d'après l'installateur "pour capter tps et canalsat" (Astra et HotBird je pense) qui arrive sur une prise murale à trois connecteurs : tv, sat, radio. Un seul câble arrive sur la prise. La prise TV analogique fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Y'a-t-il moyen de contrôler le signal au niveau de la prise (j'ai un multimètre qui trouve un signal avec du 50 Hz) ou faut sorti l'oscillo ? Car une fois que je serai sûr que le signal est ok, je pourrais me focaliser sur la carte (si tant est qu'elle ait un pb ...).

Dans la gaine technique, je vois descendre du toit un câble blindé noir sur un répartiteur "Tap Off 15 dB" qui dessert 5 prises qui semble aller aux 4 appartements par étage puis vers l'étage du dessous et ainsi de suite.

Merci d'avance de vos lumières.

(PS, j'ai lu http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1539).

@+
Configuration: Linux
Firefox 3.0.4
Répondre à gtvmanu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jpp, le dimanche 30 novembre 2008 à 13:30:43
Si tu as un doute sur le fonctionnement de l'antenne satellite collective BIS-C, il faudrait tester avec un terminal numérique DVB-S ( ou S2 Mpeg 4) quelconque, en s'assurer que les chaines d'Hot-Bird et d'Astra 1 sont bien disponibles à la prise, sortie " Sat ".

Une fois le doute levé il s'agit peut être d'un problème de paramétrage non conforme.... difficile à dire.... elimine deja la première incertitude... et ensuite on pourra voir...
Répondre à jpp

2

gtvmanu, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:01:31
Oui, tu as raison, seulement je n'en n'ai pas et comme je viens de déménager, je ne connais personne qui puisse m'en prêter un ...

Il n'y pas un autre moyen simple ?

@+
Répondre à gtvmanu

3

gtvmanu, le dimanche 7 décembre 2008 à 15:36:22
Personne n'a une petite idée ?
Répondre à gtvmanu

Résultats pour Pas de signal DVB S2

Humax HDCI 2000 Port Common Interface, Ports USB :1, Compatible Dolby Digital, Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st, HDTV, Minuteur, Télétexte: , HDCP:HDMI, Electronic Program Guide (EPG), Type de récepteur:DVB-S/DVB-S2, Affichage, Page web d www.commentcamarche.net/guide-achat/humax-hdci-2000-617006-fiche-technique
Homecast HS 5101 CI Affichage, Lecteur de cartes intégré: , Type de récepteur:DVB-S2, Détection automatique des chaînes, Electronic Program Guide (EPG), HDCP:HDMI, HDTV, Timer: , Télétexte, Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st, Port Common Interface, Sorti www.commentcamarche.net/guide-achat/homecast-hs-5101-ci-681784-fiche-technique
Fte MAX S202 DVB-S S 202, Port Common Interface: , Modulateur RF, Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st, Télétexte, Compatible Dolby Digital: , Minuteur: , Type de récepteur:DVB-S, Twin Tuners:No, Lecteur de cartes intégré, Nombre de cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/fte-max-s202-dvb-s-1069084-fiche-technique

[Outlook Express] Créer ou ajouter une signatureUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2701-outlook-express-creer-ou-ajouter-une-signature
Signification de LOLLe mot LOL, largement utilisé par les chatteurs, signifie littéralement "Laughing Out Loud" , ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute". Ainsi, la traduction la plus fidèle est "Mort de rire", parfois abrégé en MDR ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-6764-signification-de-lol
Signature automatiqueSignature automatique La signature automatique est un texte court personnalisé ajouté automatiquement à la fin des emails ou des messages postés sur les forums. C'est l'équivalent de votre carte de visite, sur le web. La signature automatique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9721-signature-automatique

Pilote désinstallé du graveur externe (Résolu)Bonjour, je commence par dire que je suis une grosse nouille... suite à un incident prise USB débranchée sauvagement, windows XP à signaler un problème avec le périphérique branché, à savoir un graveur externe samsung SE-S204N. Comme le gros béta que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8551041-pilote-desinstalle-du-graveur-externe
[réseau wifi] augmenter la portée du signal (Résolu)Bonjour, J'ai un routeur NETGEAR 834G qui fonctionne bien, le problème c'est que j'ai des PC trop éloignés pour recevoir le signal wifi. Que faut-il que je rajoute près de ces PCs pour capter le signal ? Car entre pont, point... www.commentcamarche.net/forum/affich-2517035-reseau-wifi-augmenter-la-portee-du-signal
Signature animée en lettre d'or. (Résolu)bonjour à tous. j'ai vu sur certain forums des signatures ou l'on voit le nom s'ecrire lettre par lettre scintillantes avec un stylo ou une plume, puis tout s'efface et recommence. Pouvez vous m'expliquer comment je pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2673248-signature-animee-en-lettre-d-or

Télécharger Driver scanner Panasonic KV-S2026CLe KV-S2026C de Panasonic est un scanner de bureau pour PC à une seule passe. Ce modèle intègre une interface : port USB 2.0, SCSI-3 Ultra Wide (16 bits). Il propose une résolution optique de 600 dpi et maximale de 600 x 600 dpi. Il prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057118-driver-scanner-panasonic-kv-s2026c

Fte MAX S200 DVB-SS 200, Port Common Interface: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Modulateur RF, Télétexte, Compatible Dolby Digital, Minuteur: , Type de récepteur:DVB-S, Twin Tuners:No, Lecteur de cartes intégré, Nombre de cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/fte-max-s200-dvb-s-1002818-fiche-technique
Technaxx DVB-T S2S 2, Analogique/Numérique:DVB-T, Connexion:USB 2.0, Interne/Extrene:Externe, Standard:NTSC/PAL, Télétexte www.commentcamarche.net/guide-achat/technaxx-dvb-t-s2-904855-fiche-technique
Pinnacle Systems DVB-T Stick 72e72 e, Analogique/Numérique:DVB-T, Connexion:USB 2.0, EPG:Yes, Interne/Extrene:Externe, Standard:Numérique, Télétexte www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-dvb-t-stick-72e-1024616-fiche-technique

Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3
Single Sign-On (SSO)Introduction au Single Sign-On L'objet du Single Sign-On, noté SSO, est de centraliser l'authentification afin de permettre à l'utilisateur d'accéder à toutes les ressources (machines, systèmes, réseaux) auxquels il est autorisé d'accéder, en... www.commentcamarche.net/contents/authentification/sso.php3