Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb de clavier avec Fedora

mchemau, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:32:44
Bonjour,
voila je vient d'installer fedora huit mais je parvient pas à utiliser les touches numerique du clavier a savoir un ,deux ,trois ,quatre,cinq,six;;;;;;;;;;;;qqn pourrait-il maider
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.8
Répondre à mchemau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:03:32
1) Est-ce que le problème survient en mode texte ou en mode fenêtré ?
2) Es-tu bien en azerty ?
3) Est-ce que tu fais allusion aux touches du pavé numérique ou celles au dessus des lettres ?
4) Si ce sont celles du pavé numérique, as-tu essayé d'appuyer sur le touche verr num (désactivé par défaut sous linux) ?
Note que si c'est un problème de verr num, il est possible de l'activer au démarrage automatiquement.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

jeanbi, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:45:43
bonjour,
en root
yum install numlockx
et ensuite
/usr/bin/numlockx on
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

3

mamiemando, le dimanche 30 novembre 2008 à 23:13:21
Petite précision : ce que donne jeanbi n'est utile que pour le mode texte. Pour le mode graphique ça se gère directement dans le panneau de configuration (par exemple sous KDE, dans le centre de contrôle : Périphériques > clavier > verrouillage numérique au démarrage de KDE > activé

Bonne chance
Répondre à mamiemando

4

jeanbi, le lundi 1 décembre 2008 à 18:02:12
bonjour,
sous la 8 il faut le fichier numlockx et de plus fedora tourne sous gnome en priorité .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi
[fedora] passage qwerty azerty (Résolu) Bonjour J'ai installé fedora core 5 sur mon Pc avec colinux pour faire du Windows Xp en même temps quand je lance fedora je suis en clavier qwerty au lieu d'être en azerty Quelle commande faut-il passer en ligne de commande pour resoudre ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2627012-fedora-passage-qwerty-azerty
Désactiver le bip système sous Linux Le bip système peut être gênant : imaginez-vous dans un train, entouré de voyageurs endormis, et faisant sursauter tout le wagon parce que vous venez d'ouvrir votre session et qu'un bip système se déclenche... et je ne parle pas des bips récurrents en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11035-desactiver-le-bip-systeme-sous-linux
[FC4] ne détecte pas mon touchpad (Résolu) salut, je suis sous FC4 (fedoracore4) noyau 2.6.14 la distrib ne détecte pas mon touchpad synaptics. et le pilote est correctement installé cat /proc/bus/input/devices ne me donne rien concernant le touchpad (ne me donne que mon clavier et ma souris... www.commentcamarche.net/forum/affich-2002178-fc4-ne-detecte-pas-mon-touchpad
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
[Fedora Core] Compléter l'installation de la FedoraCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7 ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3311-fedora-core-completer-l-installation-de-la-fedora
Clavier QWERTY à AZERTY dans le DOS (Résolu)Bonjour, Je feux faire un formatage, j'ai lu dans les astuces que je pouvais le faire en créant une disquette de boot sous xp. je l'ai fait seulement quand je taper la commande "format C: "mon clavier se met en "QWERTY" j'ai réussi à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2625493-clavier-qwerty-a-azerty-dans-le-dos
Clavier azerty (Résolu)Bonjour, j'ai honte de mon message : je viens de recuperer un PC sous linux red hat 8.0 et il est en clavier qwerty. Ou puis-je changer la configuration pour le mettre en azerty ? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-1583565-clavier-azerty
Clavier QWERTY AZERTY (Résolu)Bonjour, je viens de recevoir un acer aspire one ZG5 avec linpus linus lite. J'ai besoin du clavier QWERTY canadien français. J'ai un clavier physique QWERTY, mais j'ai choisi la langue française au démarrage et mon clavier me donne du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8161366-clavier-qwerty-azerty
Télécharger Clavier + Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055570-clavier
Télécharger Clavier+Clavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056676-clavier
Télécharger Pilote pour clavier enrichi Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en faisant la recherche de caractères spéciaux sur le PC. Ce logiciel tente de résoudre ce problème en enrichissant les caractères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055971-pilote-pour-clavier-enrichi
Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris, PS/2/Serial, Clavier sans fil, Port:PS/2/Serial, Support Poignet, Windows, Modèle:Standard, Divers: , Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Compaq Clavier CompaqClavier / Souris, PS/2/Serial, Clavier sans fil, Port:PS/2/Serial, Support Poignet, Windows, Modèle:Standard, Port:PS/2/Serial, Divers:Boule de commande, Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/compaq-clavier-compaq-72502-fiche-technique
HP Clavier 105 touchesClavier, PS/2, Clavier sans fil, Windows, Support Poignet, Port:PS/2, Modèle:Standard, Divers: , Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-clavier-105-touches-72498-fiche-technique
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3