Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proteger les dossiers avec mot de passe

mimi, le dimanche 30 novembre 2008 à 14:48:55
Bonjour,
je cherche un logeciel qui me permettre de proteger les dossiers avec un mot de passe.merci d avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caiman2, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:01:13
Il faut passer votre disque au format NTFS puis sécuriser vos dossiers partagés avec accès restreint à certains utilisateurs.
Dieu a t'il créé le cerveau ou est-ce l'inverse ?
Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux ­leur appartient.
Répondre à caiman2

2

mimi, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:12:21
comment je fais ca?????????????????????????
Répondre à mimi

4

mimi, le lundi 1 décembre 2008 à 15:34:01
mon disque au format NTFS mais j ai pu sécuriser que mes documents avec cette methode.les autres dossiers non. surtout ceux qui se trouvent sur repertoir D.
Répondre à mimi

5

caiman2, le lundi 1 décembre 2008 à 17:30:18
C'est que vous avez plusieurs disques ou partitions et apparemment votre disque ou partition D n'est pas en NTFS.
Répondre à caiman2

6

mimi, le mardi 2 décembre 2008 à 08:59:40
salut.oui la deuxieme parition D est en fat 32.ok.mais meme C qui est en FNTS je ne peux pas proteger ces dossiers avec la methode ke te m a donnees.apart mes document.keske je ferrais avec les autres dossiers pour les proteger??merci quand meme.
Répondre à mimi

7

caiman2, le mardi 2 décembre 2008 à 09:15:52
Normalement si C est en NTFS alors vous devriez pouvoir sécuriser n'importe quel répertoire de ce disque.

Vous n'avez pas l'onglet sécurité pour les autres répertoires ou bien avez-vous un message d'erreur ?

EN REVANCHE ATTENTION :
Ne vous "amusez" pas à essayer de sécuriser les répertoires systèmes comme "windows" et tous ses sous répertoires ainsi ques répertoires juste sous "Documents and settings" qui sont les profils utilisateurs et surtout pas directement la racine du C qui est déjà partagé administrativement en c$.
Répondre à caiman2

8

mimi, le mardi 2 décembre 2008 à 09:38:32
j ai pas l'onglet sécurité pour tous les répertoires.
Répondre à mimi

9

caiman2, le mardi 2 décembre 2008 à 10:46:19
Répondre à caiman2

11

mimi, le mardi 2 décembre 2008 à 13:16:01
merci caiman2
Répondre à mimi

3

caiman2, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:29:24
Pour savoir si votre disque dur est en format NTFS allez dans l'explorateur puis faites clic droit sur les disque C: puis choix "propriétés" et là vous aurez l'info si vous êtes en NTFS ou en FAT32.

Si vous êtes en FAT32 alors suivez les infos de cette page avec la fonction convert :
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

Une fois en NTFS en faisant clic droit choix "propriétés"sur un dossier vous aurez un onglet supplémentaire "Sécurité".
Dans cet onglet vous pouvez ajouter des utilisateurs avec des droits particuliers (lecture, ecriture, modifier , interdit...)

Bien entendu il faut avoir créé les utilisateurs voir ce tuto:
http://www.informatruc.com/compte_xp.php
Répondre à caiman2

10

PPBoyington, le mardi 2 décembre 2008 à 11:00:04
Au lieu de changer de format de disque il sufit de télécharger AXCRYPT et de crypter les répertoires ou fichiers que vous voulez !!!
Répondre à PPBoyington

12

mimi, le mardi 2 décembre 2008 à 13:17:23
merci.c une solution quand meme
.
Répondre à mimi
Dossier etc/passwd et etc/group (Résolu) Bonjour, Je ne suis pas vraiment un crack dans les language web, mon domain s'arrete au C, C++ . C'est pour çà que j'ai besoin de votre aide. Sur un site web, j'ai trouvé un dossier etc/passwd, et un autre etc/group Et voila ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4395618-dossier-etc-passwd-et-etc-group
Mot de Passe Dell Latitude C510/C610 (Résolu) Bonjour à Tous, Mon oncle m'a offert un ordinateur Portable de marque Dell Latitude C510/C610 qui affiche ce message au démarrage : " This computer system, #G7PGQ11-595B, is protected by a password authentication system. You cannot access the... www.commentcamarche.net/forum/affich-560392-mot-de-passe-dell-latitude-c510-c610
Obtenir permissions dossier linux (Résolu) salut, qq'un peux m'expliquer comment obtenir la permissions d'un dossier en passant par un terminal ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3353064-obtenir-permissions-dossier-linux
Protéger fichier/dossier par mot de passeReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-426-proteger-fichier-dossier-par-mot-de-passe
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Supprimer sans passer par la corbeillePar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8039-supprimer-sans-passer-par-la-corbeille
Fichier et document caché (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais savoir comment fait-on pour voir les fichiers que l'on a au préalable mis en "caché". Car j'ai changé cet attribut de plusieurs fichiers et un dossier, les passant de "lecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-5957472-fichier-et-document-cache
Fichier caché (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, et j'aimerais savoir comment fait-on pour voir les fichiers que l'on a au préalable mis en "caché". Car j'ai changé cet attribut de plusieurs fichiers et un dossier, les passant de "lecture seule" à... www.commentcamarche.net/forum/affich-5957459-fichier-cache
Pc tres tres lent au demarage (Résolu)Bonjour, mon pc devient tres tres lent au demarage malgres les netoyage que je lui fais régulierement je passe avast nettoie avec Ccleaner vide le dossier PREFECHT passe AD AWARE supprime programmes au demarage et defragmente mon lecteur. que dois je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8765203-pc-tres-tres-lent-au-demarage
Télécharger Kidz protectionKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673528-kidz-protection
Télécharger LogProtectLogProtect est un logiciel libre et gratuit de contrôle parental. Contrairement à la plupart des autres logiciels, dont il vient en complément, LogProtect ne restreint pas la navigation mais contrôle les données envoyés par son enfant sur Internet.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055035-logprotect
Télécharger AxCryptAxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers sous Windows. AxCrypt utilise l'algorithme AES-128. AxCrypt possède les fonctionnalités suivantes : Intégration aux menus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673524-axcrypt