Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript affichage sous condition

canaillou, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:01:52
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème mais comme vous êtes des lumières vous allez pouvoir le résoudre ^^

En fait mon scirpt doit afficher un bouton menant vers un lien URL si le compte à rebour est finit

voici le script :

<html>
<head>
<script language="JavaScript">
// la date à partir de laquelle on compte
var cible = new Date("December 7, 2008 14:00:00");

// nombre de millisecondes par jour, heure, minute et seconde
var mms_jour = 24 * 60 * 60 * 1000;
var mms_heure = 60 * 60 * 1000;
var mms_minute = 60 * 1000;
var mms_seconde = 1000;

function decompte() {

// la date courante
var aujourdhui = new Date();

// on crée les variables qui accueilleront les différences entre aujourd'hui et la date à atteindre
var change_j = -1;
var change_h = -1;
var change_m = -1;

// le total de millisecondes de différences
var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui.getTime();

// pareil pour les jours
diff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour);
diff_mms -= diff_jours * mms_jour;

// pour les heures
diff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure);
diff_mms -= diff_heures * mms_heure;

// les... minutes, bravo ;-)
diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute);
diff_mms -= diff_minutes * mms_minute;

// les secondes, ce qui reste en fait.
var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde);

// on affecte nos résultats aux champs du formulaire
document.getElementById("jours").innerHTML = diff_jours;
document.getElementById("heures").innerHTML  = diff_heures;
document.getElementById("minutes").innerHTML  = diff_minutes;
document.getElementById("secondes").innerHTML = diff_secondes;
lienurl ="MONLIEN";

// on relance la fonction pour actualiser à la seconde
setTimeout("decompte()",1000);
}
</script> 

</head>

<body  onLoad="decompte()">
<center>
<script> 

if (diff_jours<0) {
<form name="formulaire"><font face="arial" size="4"><b>
BIDUL CHOUET BIDUL DISPONIBLE DANS : <br><br>
<span id="jours">0</span> jours 
<span id="heures">0</span> heures
<span id="minutes">0</span> minutes
<span id="secondes">0</span> secondes
<br><br> }

if (diff_jours>=0) {
<INPUT TYPE="button" Value="NOM DU BOUTON" onclick="window.location=lienurl;"> }
</form>} 

<br> </center>
</script> 
</body>
</html>

voila je vous remerci d'avance, bon après midi .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à canaillou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
photon02100, le mardi 2 décembre 2008 à 21:27:46
pourais tu reformuler ta question? ^^
Répondre à photon02100

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marco la baraque, le mardi 2 décembre 2008 à 23:34:27
Bonsoir Canaillou !
Il faut que tu crées un lien dans ton html, et tu lui mets le style : visibility: hidden.
Ensuite, tu as un problème dans ton js : ton compte à rebours ne se termine jamais vu que la fonction décompte est appelée infiniment.
Je pense qu'il faut que tu définisses une condition de ce style :
if (diff_mms < 0) { //a changer pour mettre ce que tu veux
 setTimeout("decompte()", 1000);
} else {
 var link = document.getElementById("idDuLien");
 link.style.visibility = visible; 
}

Cordialement rtfm and jfgi
Répondre à Marco la baraque
HTML/Javascript: affichage d'un diaporama (Résolu) Bonjour, Je cherche à créer un diaporama d'image photo sur une page web statique (HTML/Javascript). Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à changer le contenu du src de l'objet image!! Pourtant mon code m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1881044-html-javascript-affichage-d-un-diaporama
[Excel] affichage conditionnel cellule (Résolu) Bonjour, Je souhaite réaliser un affichage particulier dans une cellule : J'ai des noms d'applications sur une feuille excel. Dans une autre feuille du meme classeur, j'ai un tableau croisé dynamique dans lequel je trouve les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4912764-excel-affichage-conditionnel-cellule
[ACCESS]: Affichage conditionnel de champs (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un tout petit souci (mais qui est gros pour moi :) ). Alors je plante le décors..... J'ai 3 tables. Une table dans laquelle j'ai des personnes avec leurs prenoms et leur sexe. Une autre avec des projets. Et enfin... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354529-access-affichage-conditionnel-de-champs
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[javascript] afficher div selon <select> (Résolu)Bonjour, je suis en train de créer un site de covoiturage pour mon village et j'ai un probleme dans le formulaire de publication pour afficher un div selon le choix d'un select voila le formulaire: www.commentcamarche.net/forum/affich-8200173-javascript-afficher-div-selon-select
Javascript - Afficher en même qu'écrire (Résolu)Bonjour, J'ai essayé de trouver, mais difficile de le formuler et en faire une recherche valable. Bref. J'ai deux champs input type="text". J'aimerai lorsqu'on écrit sur le premier champs (valeur), pouvoir afficher en même temps... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097600-javascript-afficher-en-meme-qu-ecrire
Affichage conditionné d'un formulaire (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser plusieurs formulaires mais le problème se situe pas à ce niveau. J'en ai deux qui me causent problème: dans le premier je dois réaliser un formulaire dans lequel j'ai un champ avec des options et en fonction du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6646768-affichage-conditionne-d-un-formulaire
Javascript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3