Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Votre avis sur le DNS-313 de D-Link

stef@roosrobert.be, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:44:00
Bonjour,

J'utilise en ce moment un disque NAS D-Link DNS-313 pour partager le dossier "Mes Documents" à travers mon réseau composé de deux PC tout deux tournant sous XP Pro Français afin de pouvoir accéder à mes fichiers même si un des PC est éteint.
Le problème c'est que mon NAS se plante régulièrement, j'entend par là qu'on sait y accéder, on voit les fichiers dans l'explorateur mais on ne sait plus y créer de documents, plus de renommé, plus de collage.
J'ai bon redémarré le NAS, redémarré les PC, rien y fais, même pas un scandisk à partir du panneau d'administration en LAN ne marche.
La solution c'est de débrancher le câble STP et de brancher le lecteur en USB et de faire un scandisk par windows. Là tout rentre dans l'ordre et je peux me reconnecter en LAN. Ca remarche 2, 3 jours au maximum.
J'ai cru remarquer que c'était souvent en tranférant ou en changeant des photos de dossiers (Pas certain).
Avez-vous du vécu avec ce modèle de lecteur, avez-vous une idée de ce qui crée ce problème et comment le résoudre? Si vous en avez un, en êtes vous content?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à stef@roosrobert.be  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kiki, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:56:35
J'ai effectué une recherche il n'y a pas longtemps pour équiper 2 bureaux.

Les marques qui semblent séerieuses : La Cie, Synology, Thecus.
Un 2Big Network en RAID1 chez La Cie semble pas mal.

Il faut du RAID1 minimum car les disques actuels sont peut fiable, surtout qu'en NAS les acces sont plus fréquent.
Il faut comprendre aussi qu'un disque réseau demande un processeur puissant pour que le débit suive la vitesse des disques. Les modèles plus récents semblent plus véloce. L'ideal est d'avoir un RAID5 avec 3 disques. Mais le prix n'est plus le même.

Un bon NAS coûte cher (typiquement entre 300 et 1000€).

Cordialement,
Répondre à kiki
Stockage nas (Résolu) Bonjour, Je cherche actuellement un rack capable de stocker plusieurs disques durs J'ai découvert le hdd stage rack permettant de changer de DD rapidement et facilement Ensuite j'ai decouvert le D-Link Pack DNS-313 Question : quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5701542-stockage-nas
Câble STP Cat.5 ou 6 (Résolu) Bonjour, Je stocke actuellement des photos sur un lecteur NAS DNS-313 de chez D-Link. Lorsque je parcours les dossiers à partir d'un de mes pc sous xp pro avec l'affichage des miniatures, l'affichage des miniatures est lent. Je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-9467130-cable-stp-cat-5-ou-6
Linksys WRV200 VPN Router WRV 200, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrv200-vpn-router-625091-fiche-technique
Trouver une notice ou un mode d'emploiSi vous ne possédez plus la notice d'emploi de vos matériels et périphériques ou de vos logiciels, quelques sites vous aideront dans votre recherche : Services gratuits : Le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9978-trouver-une-notice-ou-un-mode-d-emploi
OpenDNS: Un DNS rapide et utile.DNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Partage connexion routeur linksys WRT54G (Résolu)Bonjour à tous :) Voilà un sujet qui est souvent abordé ici mais je vois toujours la meme réponse qui ne correspond pas à mon problème. Bref voilà mon problème : - matériel : * routeur linksys WRT54G * freebox (en ethernet bien sûr) * 3 PC : 2 PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1394935-partage-connexion-routeur-linksys-wrt54g
Erreur DNS 80710723 lors de la MAJ de ma PS3 (Résolu)Salut tout le monde !! J'ai un probléme de mise à jour (2.41) de ma PS3. Donc je vous explique :: :::} lors du lancement de la mise à jour tout se passe bien , la MAJ pars mais je ne comprend pas pourquoi a un certain moment (cela peut arriver à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7325082-erreur-dns-80710723-lors-de-la-maj-de-ma-ps3
Erreur DNS sur PS3 (Résolu)Bonjour, je commence à peter un cable car : ma ps3 fût en réparation pendant un mois... Quand je récupère une neuve (ils n'ont pas pu la réparer...) , je met tous les paramètres : WEP, SSID, etc ... Et au test de connection, il m'affiche :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7077235-erreur-dns-sur-ps3
Télécharger AVISplit ClassicAVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon logiciel de montage. Très simple d'utilisation, AVI Split fait peu de choses, mais il le fait bien et gratuitement ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055030-avisplit-classic
Télécharger Xenu's Link SleuthXenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée sur les liens cladssiques, les images, les cadres (frames), les pugins, les fonds d'écran, les feuilles de style, applet et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673511-xenu-s-link-sleuth
Télécharger Snap LinksLors d'une recherche sur Internet, normalement on obtient plus d'un résultat à la fois. Il n'est pas toujours aisé d'ouvrir tous les liens un à un. Snap Links est une extension sur Firefox permettant de sélectionner plusieurs lien en une fois et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055826-snap-links
X3 Reunion 2.0X 3, Genre:Straégie, Avis ESRB:Teen 13+, Développeur:Enlight Interactive, Description:While the Argon fleet is stretched almost to the breaking point by the continuing attacks from Khaak, a new enemy is stalking the X-universe. What links a mysterious... www.commentcamarche.net/guide-achat/x3-reunion-2-0-889781-fiche-technique
Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband RouterWRT 54 54 GL 54GL 54GL, Support DHCP, Support NAT, Firewall, Fréquence:2.4GHz, Algorithme de cryptage:AES, TKIP, WPA, WPA2, Protocole de Remote Management:HTTP, Protocole de Switching :Ethernet, Fréquence:2.4GHz, Protocole Data Link :Ethernet, Fast... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gl-wireless-g-broadband-router-546542-fiche-technique
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
Dns - dns.exedns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval... www.commentcamarche.net/contents/processus/dns-exe.php3