Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quelle alimentation ?

julien83400, le dimanche 30 novembre 2008 à 16:45:14
Bonjour,
Mon alimentation vient de griller et je dois la changer, le probleme c'est que devant tant de choix et de prix different je ne sais pas lequel choisir

J'ai un pc Compaq AMD64 live!, windows vista achete en aout 2007

Merki d'avance
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1
Répondre à julien83400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:39:25
Salut
Une norme domine le marché, l'ATX, vérifie que l'ancienne est bien marqué "ATX" et non pas "microATX", sinon, donne le budget que tu souhaites investir, on regardera ce qui peu se faire .

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

2

julien83400, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:43:44
ATX 300 127
je t'ai mis toute la ligne lol
merci de m'avoir répondu
pour le budget j'ai envi d'un bon rapport qualité/prix lol sachant que mon pc est allume toute la journée et une bonne partie de la soirée lol

Merki
Répondre à julien83400

3

flo88, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:55:37
OK.

Pour avoir un minimum de qualité, il faut y mettre au moin 50€. C'est le minimum.

J'en ai selectionné deux, de bonne marque:
http://www.cdiscount.com/...

http://www.topachat.com/...

Ces deux alim sont garantie 5 ans, gage de qualité.

L'OCZ à ma préférence (j'en ai une), elles sont fabriqué par Fortron.

Bien sur, d'autre choix sont possible, mais dans ce créneau de prix, l'OCZ est un bon rapport qualité/puissance/prix.
Voici tous les sites qui la propose:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/107671/OCZ-500W-StealthXStream/

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

4

julien83400, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:58:00
Ecoute un grand merci flo88 je vais suivre ton conseil et prendre celui que tu me dis
merci bcp
Répondre à julien83400

5

Julien83400, le jeudi 4 décembre 2008 à 14:03:20
Bon j'ai recu mon alimentation jai tout installe (j'ai pris por exemple l'ancien branchement) tout marche sauf ma prise ethernet qui me sert pour me connecter a internet, comment dois-je faire pour quil remarche ?
Répondre à Julien83400

7

flo88, le vendredi 5 décembre 2008 à 00:20:56
??

C'est étrange, il n'y a pas de rapport entra l'alim et la carte ethernet.
sinon, il faut déjà regarder dans le gestionnaire de périphérique puis, réinstaller le pilote si besoin.

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

8

Julien83400, le vendredi 5 décembre 2008 à 13:54:02
oui j'ai fait des mises a jour
formate mon pc
peut etre un mauvais branchement mais bon jai mis la seul prise qui alle dedans
Répondre à Julien83400

10

flo88, le samedi 6 décembre 2008 à 00:25:37
Ok, si tu as formaté le PC, c'est normal, il faut réinstaller le pilote.
Si c'est un port ethernet incorporé à la carte mère, il faut le CD de celle-ci.
Sinon, donne la marque et modèle de la carte mère ou du PC si c'est un PC grande marque, je regarderai si je trouve.

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

11

Julien83400, le samedi 6 décembre 2008 à 00:27:39
j'ai un compaq SR5110FR
effeectivement il est colle avec la carte mere
Répondre à Julien83400

12

flo88, le samedi 6 décembre 2008 à 00:36:59
tu doit avoir eu un Cd de pilote avec le PC.

Depuis le gestionnaire de périphérique, si il y a un point d'exclamation sur le "port LAN", clic à droite deçus et choisis "mettre à jour le pilote", ensuite spécifie l'emplacement pour le lecteur CD.
La recherche est automatique, le pilote devrait etre trouvé et installé.

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

13

Julien83400, le samedi 6 décembre 2008 à 00:41:02
non il y a pas de port lan dans la liste des choix
Répondre à Julien83400

14

flo88, le samedi 6 décembre 2008 à 00:50:40
Peux-tu poster une capture d'écran de ton gestionnaire de périph ?
Passe par cjoint.com pour créer l'url de la photo.
Bonjour chez vous
Répondre à flo88

15

Julien83400, le samedi 6 décembre 2008 à 00:56:50
Répondre à Julien83400

16

flo88, le samedi 6 décembre 2008 à 01:13:23
elle est en haut : Carte réseau: carte réseau virtuel freebox USB.

Je paris que tu as une freebox ;-)

Bon, rien d'anormal ici, donc pas de problème de pilote, le problème est ailleur, mais je ne sais pas ou......Peut-etre une configuration du parefeu....Cela arrive.

Bonjour chez vous
Répondre à flo88

Résultats pour Quelle alimentation ?

Calculer la puissance d'une alimentation Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Bloc d'alimentation défectueux Si lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Comment choisir son alimentation Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation

Vérifier le fonctionnement de son alimentationOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

Blocs alimentation freebox (Résolu)Bonjour, je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Tester une alimentation ATX (Résolu)Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx

Télécharger Etat de l'alimentationL'état de l'alimentation est une application de suivi de l'état de la batterie d'un ordinateur portable. Il intègre un jaugeur sous-forme d'un graphe, une alarme sonore au cas où la batterie et très faible. L'application propose une charge de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056637-etat-de-l-alimentation