|
|
|
|
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.4
quel interet d'utiliser le dhcp avec des baux dhcp permanents ?
|
Je comprend bien pour la redirection de ports .
Mais pourquoi a tout prix en dhcp ? dhcp est un protocole permettant d'obtenir une adresse ip , masque , passerelle etc.. automatiquement et pour une periode donnée . Il est utile quand on nécessite une adresse ip pour une periode plus ou moins longue mais pas une durée constante. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un adressage fixe et y appliquer la redirection de ports ?
|
Problem finally solved!! :D
Après avoir relié le pc à la freebox, via ethernet, j'ai pu constater que la connexion passait. Ensuite, j'ai testé mes 2 adaptateurs wi-fi (le D-Link Wireless G DWA 110 -> norme 802.11G, et un autre, un inventel, que je traîne depuis ma 1ère livebox, et qui marche bien), sur chacun de mes ports usb, à l'arrière du pc (4, au total), en les reconfigurant tous manuellement, au niveau de l'obtention de l'adresse IP: je leur ai filé la même, pour tous. Résultat: 2 ports sur 4, foirant, et 1 seul adaptateur sur 2, fonctionnant. En définitive, seuls les 2 ports usb du bas, fonctionnent, et uniquement avec l'ancien adaptateur wi-fi (l'inventel) 2 possibilités sur 8, ça laisse une assez faible marche de manœuvre, mais bon, maintenant qu'ça marche! :D Juste 20€ de foutus en l'air, pour un adaptateur (que j'ai finalement désinstallé) qui ne m'aura servi à rien... Je vais enfin pouvoir retrouver la joie du P2P <:-3 |
Résultats pour Wifi freebox connecté mais paquets = 0