Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

UC utilisée à 100%

Philippe, le samedi 28 août 2004 à 12:40:09
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tahiti Bob, le samedi 28 août 2004 à 17:14:55
Salut
Si ton pc est à 100% non stop, c'est un virus qui te pose problème. Le disque dur travail aussi non stop ?

;)
Répondre à Tahiti Bob

3

Philippe, le samedi 28 août 2004 à 19:31:33
Salut,
Merci deton aide.
Ecoute, j'ai passé LiveUpdate Norton plusieurs fois, Ad-Aware aussi : rien n'a été détecté.
En fait, sur le net, tout se déroule normalement (temps de réaction normal); c'est sur le micro que ça se gâte : actuellement, mon UC utilisée est à près de 100% avec explore.exe à 50% , System à 33% ( pour info, Emule ne prend que 2 à 3%...).
So ?
Merci !!!
Phil
Répondre à Philippe

64

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
moi_nicoals, le mercredi 21 juin 2006 à 14:14:19
salut phillipe,
j'ai e le même probléme avec mon ordi est j'ai trouvé une solution!!
scane ton ordi avec ce logiciel : spybot-search and destroy.
Pour info AdAware n'avait pas trouvé le virus que Spybot lui à trouvé!!
Répondre à moi_nicoals

80

awear84, le dimanche 15 avril 2007 à 23:22:25
moi, j ' ai tout fait tout ce que ce site conseillet. Au début j' ai pensé que c' était un virus alors j' ai passé avast plusieurs fois et ca n' a rien donné puis j' ai essayé spybot ca ma détecté beaucoup de problèmes .Donc j ai tout supprimé , j 'était alors contents mais non le problème persiste.Alors je n ' est plus qu ' a redémarer mon pc. Mais pendant plusieurs minutes l ' uc est normal meme des fois il est normal pendant plusieur heures. Je ne sait plus quoi faire aidez moi stp!!!
Mon pc possède les caractéristique suivantes 1.81 GZ , 512 mo de ram, 375 go de disque dur et je tourne sous xp pro de 2002 ( un faux, a cause d 'un probleme j' ai du le changer.....) AIDEZ MOI SVP!!!
Merci pour toute aides apportés.
Répondre à awear84

81

awear84, le mercredi 18 avril 2007 à 12:27:00
Ca y' est, j' ai trouver la solution, paradoxalement ce n était pas un virus mais le pare-feu windows mdr. En changeant le pare- feu par défaut et en mettant le pare- feu outpost pro. Je me suis rendu qu' il y avait plus eu de monté a 100%¨donc j' en est conclue que cela venait du pare- feu windows.
Pour ceux qui ont encore des problèmes désactivé le pare-feu windows et vous verrai bien, en + ce pare-feu c 'est une passoire. Et après prenez un pare-feu compatible avec votre anti-virus.

Bonne chance à tous!!
Répondre à awear84

62

fry, le jeudi 8 septembre 2005 à 21:16:08
Bpnjour à tous,

Dans la série mon ordi fait des trucs bizarre avec son UC je pense p-e pouvoir etre sur le podium....
alors moi j ai un PC portable tt ce ki a de plus honnete : AMD athlon à 2 go , 256 Mo de RAM, 60 GO de DD, ... Bref un truc ki pour faire de l internet et matter de films devrait pouvoir tenir le coup.
Mais pourtant ....
Je viens d acheter une carte WIFI tte neuve Dlink 802,11g/2.4GHZ PCMIA et des ke je la connecte , mon UC passe a 100% et plus possible d effectuer la moindre tache. Le pire c est ke qd je regarde les processus ki tournent aucun n a l air louche, c est juste que par exemple mon iexpolorer, mon explorer et mon taskmgr.exe passe de 2 % d utilisation a presk 33 chacun ... ( y a pas ke ceux la mais tt ca pour dire ke c est pas comme le pb avec par exemple emule ki te prend 99% d uc et ki te ralenti tt. Probleme ke j ai aussi d ailleurs !!!!! )

niveau eradication du pb :
j ai lu plein de site avec des conseils :
donc j ai fait des scans, j ai recherché des vers avec plusieurs soft,
j ai fait des commandes et modifier qq truc dans ma base de registre, mais le pb demeure toujours.
A noter ke j ai essayer la carte wifi avec le laptop de ma soeur et ke ca tourne nikel.
Alors bon je me dis ke c est p-e un ver ou un virus ki des k il voit une breche pour acceder a un réso ( je rapelle ke ca arrive qd je branche ma carte wifi) bouffe tte les ressources mais honnetement je comprend pas trop pkoi...
C est vraiment bizarre.

Donc si qq a une idée , you re welcome et si c est ke j ai un virus ou des vers , qq connait il un soft pour les faire degager ou dois-je me diriger vers l idée peu réjouissante d un formattage bas nivo ...

HELP !!!
Répondre à fry

63

Bertrand, le samedi 7 janvier 2006 à 21:13:41
Salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi. Quand j'ai acheté mon ordinateur portable il y avait une carte wifi avec (11Mb/s). J'ai voulu changer, donc j'ai acheter une carte wifi OLITEC 108Mb/s, et dés que je l'insére dans mon PC, l'UC se bloque à 100%.
C'est vraiment trop la misére et je ne sait pas quoi faire.
Si tu arrive a solutionner ton probléme tien moi au courant stp. Je ferais de meme de mon coté.
@+.
Répondre à Bertrand

2

• 1
seumeneur, le samedi 28 août 2004 à 19:12:27
Oui j'avais le même problème, un processus appeler tournait mais je ne me souvient plus exactement du nom mais je susi sur qu'il y avait ' net '
Répondre à seumeneur

4

Diams, le samedi 28 août 2004 à 20:17:09
UN programme pas stable peut causer ce genre d'ennui.

Mais dans ton cas je penche pour SASSER !

Le VIRUS

Va voir le site http://www.secuser.com
Et mets à jour ton WINXP rapidemment.
Regarde tes processus tu va surement voir un lsass.exe en action.

A +++

Eric

Tu as droit d'utiliser le mode sans echec :)
Répondre à Diams

6

Philippe, le dimanche 29 août 2004 à 17:58:11
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'aident dans la résolution du problème !!!
Diams, je pense que tu n'es pas loin de la cause de cette UC à 100%.
Mon WinXP est à jour, Norton ne m'a rien détecté mais suivant ton conseil, je suis allé sur secuser.com qui m'a trouvé un méchant BAT SASSER.A.
Cependant, FX Sasser , parade trouvée sur ce même secuser.com n'a rien détecté ...
Et comme tu l'avais bien supposé, j' ai un lsass.exe présent dans mes processus. Ce fichier (?), localisé dans Windows\system32, je n'ai pu le détruire manuellement : "Accès refusé".
Alors, comment faire ?
Pour info, voici la liste des processus présents dans mon PC; peut-être y'a -il un(des) intrus !!!
realsched.exe emule.exe (euh, c'est pas lui ....)
taskmgr.exe explorer.exe VPTray.exe mHotkey.exe
WinCinemaMgr.exe SchSvr.exe DitExp.exe FastTVSync.exe
winvnc.exe nvsvc32.exe rundll.exe Dit.exe Rtvscan.exe
LogWatNT.exe DefWatch.exe alg.exe spoolsv.exe
svchost.exe (présent 4 fois) IEXPLORE.EXE slsk.exe
lass.exe services.exe winlogon.exe csrss.exe smss.exe
X10nets.exe winampa.exe WinKA.exe WinUpdt.exe
System Processus inactif du système
Merci d'avance !!!
Phil
Répondre à Philippe

5

tahiti bob, le samedi 28 août 2004 à 20:19:09
Regarde voir dans tes taches cherche un speudo antivirus norton. Je sais plus si c'est pas un nom avec protect ou fvprotect dedans. Sinon procède par élimination éteint la mule, vérifie les autorisations que tu as donné aux programmes pour accéder à internet.

Dans Xp il a des services d'indexation des fichiers qui peuvent tourner non stop

Attaque !

Mais bon c'est bizarre quand meme
Répondre à tahiti bob

7

Diams, le dimanche 29 août 2004 à 18:13:58
Si tu as rien fait pour celui là ! winvnc.exe
tu as quelqu'un qui peut prendre le contrôle de ton ORDI !

Pour nettoyer tu dois stopper des services !

Un service actif empêche la désinfection, donc, descend les services douteux.
Hummm

Source microsoft !

Pour Windows XP :

Tapez la commande suivante (sans les guillemets et sur une seule ligne) dans une fenêtre de commande lors de l'affichage de la boite de dialogue indiquant le décompte: "shutdown.exe –a". Ceci annulera le reboot amorcé. Il est à noter que cette technique ne s'applique qu'à Windows XP. Puis :

Étape 1 : isoler l’ordinateur d’Internet
Pour ce faire, vous pouvez par exemple débrancher le modem ou le câble réseau afin de déconnecter l'ordinateur d'Internet

Étape 2 : arrêter les processus utilisés par le ver
Cliquez sur Démarrer, Exécuter
Tapez taskmgr.exe, puis validez
Sélectionnez l’onglet Processus
Terminez les processus suivants :
*_up.exe
avserv*.exe
skynetave.exe
hkey.exe
msiwin84.exe
wmiprvsw.exe
Note : Si l'ordinateur n'arrive pas à démarrer correctement, démarrer en mode sans échec. Pour cela il faut :

Redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Sur un ordinateur configuré pour démarrer sous plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur la touche F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
Lorsque le menu Options avancées de Windows s'affiche, sélectionnez une option, puis appuyez sur ENTRÉE.
Lorsque le menu de démarrage s'affiche à nouveau, avec les mots "Mode sans échec" inscrits en bleu en bas de l'écran, sélectionnez l'installation que vous souhaitez démarrer, puis appuyez sur ENTRÉE.

Bonne suite ...
Répondre à Diams

8

Philippe, le dimanche 29 août 2004 à 19:24:46
Salut Diams,
Merci de ton aide !!!
Concernant winvnc.exe, c'est mon frère, responsable réseau...mais indisponible actuellement ( vacances à l'étranger) qui me l'a installé afin de pouvoir me dépanner à distance quand ça bloque.... (et ça arrive !!!).
J'ai imprimé ton mail et je vais essayer d'appliquer la démarche "Microsoft pour Windows XP".
Je te tiens au courant !!!
Amicalement
Phil
Répondre à Philippe

9

lionel, le lundi 30 août 2004 à 12:21:09
Bonjour a tous, jsui aussi concerné par le pb de l'uc a 100%.
G trouvé dans le gestionnaire des taches de windows un processus appelé lsass.exe, est ce le virus sasser ? en etes vous sur ?
Merci d'avance. lio
Répondre à lionel

12

Diams, le lundi 30 août 2004 à 18:49:15
Tu as SASSER c'est absolumment CERTAIN !

Si tu crois que l'homme est malin ne doute pas d'un virus !

Il se sert même de ta machine pour en infecter d'autres !

SYMPA pour les potes non ???

Alors agis, MERCI

Eric
Répondre à Diams

43

Graal, le mardi 25 janvier 2005 à 16:42:00
Bonjour a tous,
lsass.exe N'EST PAS Sasser mais un processus servant a ouvrir la session. Par contre il est vrai que Sasser se propage via une faille de lsass.
(Un ami a eu peur en tombant sur le message de Diams:)
Répondre à Graal

50

Bobo, le jeudi 7 avril 2005 à 09:47:07
Ne pas confondre le processus lsass.exe et le processus isass.exe. Le 1er est OK (System), l'autre est un ver. Je confirme le propos de graal.
Répondre à Bobo

10

Krokmiten, le lundi 30 août 2004 à 15:22:51
Le meilleur antivirus c'est... l'homme ;-)
Dans ton cas ne regarde pas seulement le nom mais la charge processeur utilisée. Kill le processus génant et tu verras bien par la suite si c'était un virus auquel cas le PC fonctionnera nickel apres il s'agira de le rechercher sur le disque et de l'effacé. Ensuite restreindre les ports de communications à l'utile via firewall 80 pour le http etc Pour le P2P ouvrir les ports c'est à vos risques et périls.
Répondre à Krokmiten

11

lionel, le lundi 30 août 2004 à 16:22:09
merci bcp pour la réponse, après coup je pense pas que ce soit un virus, il gene pas du tout. En fait curieusement, gt passé a une nouvelle version de la mule (morph), et le fait de repasser a une version antérieur me redonne des ressources (bizar bizar). merci encore. ++
Répondre à lionel

13

lionel, le lundi 30 août 2004 à 18:53:02
sauf le respect que je te dois, mon pb d'UC a 100% a été résolut.
Il est dit sur ce m site, que lsass.exe n'est pas forcément le virus, kil s'agit simplement d'un fichier sensible, et qui PE etre infecté. Jvais pas m'amuser a effacer tout et n'importe quoi.
Maintenant autre question , l'arret d'un processus n'est pas a sens unique, non ?
Répondre à lionel

16

Diams, le lundi 30 août 2004 à 20:42:07
Bien vu !

Je n'encourage personne à avoir deux Antivirus actifs ! Lol

Bon si tu as fais un tour sur www.secuser.com
et tester par trend micro, je penseque tu es sain (TON PC) Lol

C'est possible effectivement que certains programmes trainent la patte et pèse des tonnes pour un pc, j'ai déjà vu un processe DOC (Emulation) avoir cette effet pendant 7h30 sur une machine.

Enfin je trouve cool ce CCM

C'est une bonne base pour apprendre ensemble.

A++

Eric
Répondre à Diams

17

williams, le dimanche 5 septembre 2004 à 00:30:28
merci pour to, siyte il est geniel
Répondre à williams

14

Philippe, le lundi 30 août 2004 à 20:00:26
Hum hum,
Je suis de près les débats en espérant de trouver une soluce à mon problème.
Cet après-midi, j'ai déconnecté ma Freebox, ai fait 3 défrag consécutifs, activé des "anti-sasser" trouvés sur secuser.com(RAS).
Puis j'ai rebranché, mis un coup d'Ad Aware (RAS).... et c'est reparti : l'UC remonte à 100 % d'utilisation !!!!
Le processus le plus gourmand est explorer.exe 50% (puis System 32%) et, quand je le termine, ben le micro se "ferme "aussi
Franchement je ne sais plus quoi faire...
Et pendant ce temps là, le PC rame...
Merci de votre aide !!!
Phil
Répondre à Philippe

15

lionel, le lundi 30 août 2004 à 20:05:59
écoute g u le pb deux fois.
La premiere fois il m'a suffit de désactiver un de mes deux antivirus, et ct bon (pas très accadémique mais ça fonctionnait). Là, g trouvé un trojan, et jsui repassé sur l'ancienne version de la mule et c bon. ça remonte plus a 100%. Voilà comment jmen sui sorti. Jpense que ça pe être des pgrammes qui créent ça, mais fau trouver lesquels..
Répondre à lionel

18

Tucko la banana, le dimanche 5 septembre 2004 à 16:36:15
Ok Ok...

Bon deja salut tout le monde,
Apres avoir lu avec bcp de patience tout les postes en relation avec une utilisation UC de 100%(ce qui est mon cas...). J'ai éssayé les diverses méthodes donnés du type : Sasser(Y sert a rien ouais...), Anti-virus multiple(j'en ai un 'Panda Platinum'), Je me suis déconnecté et nettoyer mon gestionnaire de taches ça n'y a rien fait... Déprime quand tu nous tiens...

Sinon a part ça j'voulais vous parler d'une chose... Vous avez en moyenne combien de tache lancées dans votre gestionnaire de taches...?
J'en ai au moins 25 et...Bah je comprends pas d'ou y vienne...
Donc je suis avec un couteau de boucher devant mon UC et je le menace d'un gros formatage de pute mais bon... Je l'aime bien qd meme...
Donc bah si quelqu'un arrive a éclairé ma lanterne... Je le remercierai d'un sympathique merci lol...

Bon allez salut.

Tucko el Tuckizador
Répondre à Tucko la banana

19

Philippe, le dimanche 5 septembre 2004 à 19:24:02
Salut La Banane,
... le couteau, je l'ai rengainé.
J'ai initié cette discuss sur "l'UC à 100%", reçu (de manière très sympa par ailleurs, des tentatives de solutions)
Rien n'y a fait : anti virus, rajout de clé ds la base des registres, etc...
Mon frère, responsable d'un réseau informatique, et qui vient de revenir de vacances n'a eu qu'un mot (ahhhhh) : reformatage...
En résumé et sommairement, qd le problème perdure sans virus apparent, explorer.exe (qui me pompe la mémoire principalement et dont vient certainement le problème) est recouvert de "couches" successives qui "enferment" le(s) programme(s) responsable du 100%.
D'où l'inneficacité des remèdes prescrits qui ne peuvent traiter la racine du problème.
Voilà, demain soir , je reformate mes 165 Go utilisés (...) et serais plus que soupçonneux avt d'installer certains programmes...
Amicalement
Phil
Répondre à Philippe

20

darkful, le dimanche 5 septembre 2004 à 19:52:23
Slt, je ne crois pas effectivement que ce soit un virrus, j' eu ce pb moi aussi. Pourtant, j'avais un firewall et un antiv. Il a suffit que je désinstalle le firewall et que j'évite d'aller sr des sites sensibles.

Concernant le processus lsass, je pense qu'il n'est pas ce qu'on croit. parceque malgré qu'il est chargé, il bosse pas (processus innactif) j crois ce c'est encore une faille de windows xp en combat avec la toile.
Répondre à darkful

21

• 1
TotoRhino, le lundi 27 septembre 2004 à 16:20:21
Salut,

Problème identique. Mon CPU est occupé la plupart du temps à 100%, Explorer.exe étant le plus vorace.
En fait, je viens de formater mon dur suite à un changement de carte mère. Un peu trop pressé, j'ai surfé sans protection le temps de quelques instants.
Avast m'a détecté le virus Korgo-V.
Malgré une éradication / mise à jour du patch correctif, le problème demeure.
Si je lance le getionnaire de taches, que je vire Explorer et que je le relance, je ne peux plus avoir accés au gestionnaire de taches, son icone reste apparent dans le systray, mais la fenetre du gestionnaire ne peut être ouverte.
Si je veux alors relancer le PC, il me faut l'éteindre en coupant le courant.
Je tourne en rond depuis quelques jours. Ce soir, je vais tester le site http://www.secuser.com , on verra bien.
Sinon, avant d'entreprendre un nouveau formatage, je tenterais l'expérience du SP2.
Mais si qulelqu'un a des idées...

A++
Répondre à TotoRhino

52

destouches, le jeudi 28 avril 2005 à 14:20:52
pour l uc a 100%tu doit avoir le vers torvil b il ce place dans le systheme windows en 3 exemplaire essai de le supprime avec sophos
Répondre à destouches

22

bernie61, le lundi 27 septembre 2004 à 17:04:53
Répondre à bernie61

23

• 1
TotoRhino, le lundi 27 septembre 2004 à 21:03:15
Salut,

Merci pour ta réponse bernie61, mais j'avais déjà installé FixKorgo, sans succés.

Mais j'ai eu ma réponse grace au forum :
Comme annoncé, je suis allé sur le site http://www.secuser.com et j'ai lancé la produre de test antivirale en ligne.
Et là, ou aucun logiciel n'a trouvé, Secuser l'a fait : 5 fichiers infectés par KORGO.AB !
Pour en savoir plus, je suis allé voir les fichiers en question, puisque Secuser donne le chemin des fichiers et j'ai testé chaque fichier avec Avast. Aucun n'a été détecté comme infecté !
Déçu je suis, je vais en informer le site d'Avast, si ça peut servir à améliorer leur programme...
J'ai donc lancé mon micro en mode ligne de commande sans échec, car les fichiers étaient visiblement utilisés par le système (ben tient !) et ne pouvaient être effacés sous windows.
Après effacement des fichiers vérolés, tout fonctionne à merveille !

Merci donc à ce forum très instructif !

A++
Répondre à TotoRhino

24

Franck, le dimanche 3 octobre 2004 à 16:29:40
Salut à tous,

Pour rajouter un grain de sel dans la discussion, il se peut aussi que les pb d'UC soient uniquement à XP et ses multiles fonctions d'apperçu: la fonction aperçu des divx ou autres... si tu ouvres un rép avec pleins de films ils peut pomper toute la cpu à essayer de checker les films et faire un aperçu de celui sur lequel tu as cliqué...
Essayer la manip décrite par un inconnu là:
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_1382_5_Explorer.exe-tr­%E8s-gourmand-en-CPU.html
(Envoyé le 13-09-2004 a 09:01 ).

Ca devrait pouvoir aider... Cdlt.
Répondre à Franck

44

step, le jeudi 27 janvier 2005 à 22:07:20
bonjour, bonsoir,

au sujet de l'uc à 100% qui vient d'un bug XP,

j'ai résolu le pb grace au lien de cet inconu à qui je voudrais bien offrir des fleurs mais qui est parti sans laisser d'adresse. et merci aussi à cet autre inconu qui a donner le lien, a qui j'offirai bien une fleur mais...

bravo. chapeau.

et merci
Répondre à step

25

Pluto, le samedi 9 octobre 2004 à 11:03:25
Non, ça le fait aussi sous 2000.
Dans mon cas,c'est chaque soft ouvert qui prend l'UC à 100% à tour de rôle : un coup c'est IE, un coup c'est Emule ou Kerio...qu'est c'qu'on rigole ! Et pourtant, je viens de tout formater et installer avec moultes précautions.Je songe plus sérieusement à me payer un mac.
Répondre à Pluto

26