Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pilotes ATI erreur MOM.Implementation

Ziltoid, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:41:26
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai effectué une mise à jour de mes pilotes ATI (Radeon HD 3600 Series), j'ai un message d'erreur qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur :

"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM.Implementation, Version=2.0.3223.36953, Culture=heutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable"

Quand je supprime tout ce qui a rapport à ATI dans la base de registres, le message change un peu :

"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM.Implementation' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable"

J'ai lu que le .NET Framework pouvait interférer. J'ai désinstallé et réinstallé le 3.5 SP1 (je suis sous Vista).
Aucune différence.

J'ai tenté de désinstaller le pilote de la carte graphique dans le Gestionnaire de périphériques, puis de le réinstaller, tout d'abord en me contentant de la réinstallation automatique de Vista, puis en le réinstallant manuellement. Aucune différence.

J'ai télécharger les pilotes de bases fournis par DELL sur leur site, mais ceux-là non plus ne changent rien.

Lors de l'installation du Catalyst Control Center j'ai à un moment le message d'erreur suivant "Installation de l'application : échec du package d'installation !".
Je n'ai pas cette erreur quand j'installe uniquement les Display Drivers. Mais j'ai toujours le message d'erreur au démarage de Windows.

Dans mon menu d'Ajout/Suppression de programmes j'ai certains programmes que je n'arrive pas à désinstaller :

Catalyst Control Center - Branding
Catalyst Control Center Core Implementation
Catalyst Control Center Graphics Full Existing
Catalyst Control Center Graphics Full New
Catalyst Control Center Graphics Light
Catalyst Control Center Graphics Previews Common
Catalyst Control Center Graphics Previews Vista
Catalyst Control Center Graphics HydraVision Full
Catalyst Control Center Graphics Localization French
CCC Help English
CCC Help French
ccc-core-static
ccc-utility
Skins

Il me demande un programme de désinstallation du style :

C:\dell\K077D\Packages\Apps\CCC\Core-Implementation\ccc-core-implementation.msi

Or je n'ai pas de dossier K077D dans mon dossier "dell".
Puisque les dossiers temporaires d'installations des pilotes ATI ont la même arborescence que ceux du fichier demandés ici, j'ai tenté de renommer les premiers pour faire croire au programme d'installation que je possédais tout de même les fichiers, mais ça ne fonctionne pas (les fichiers doivent être signés ou quelque chose comme ça).

Il m'écrit le message d'erreur suivant :

The feature you are trying to use ise on a network resource that is unavailable.

J'ai testé différentes solutions trouvées sur des forums ou sur le site de support d'ATI, dans différents ordres, mais aucune ne fonctionne...
Configuration: Windows Vista
Dell Inspiron 530
ATI Radeon HD 3600 Series
Répondre à Ziltoid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
newt2, le vendredi 26 décembre 2008 à 20:03:32
bonsoir,

pour télécharger les programmes ATI il faut maintenant aller chez AMD, lorsque j'avais une carte graph ATI j'ai eu des problèmes similaires

c'est tout ce que je peux te dire

bonne soirée
Répondre à newt2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 newt2, le vendredi 26 décembre 2008 à 20:08:11
re bonsoir,
autre chose
restaures ton système à la date de ta modif, et utilise "windows update", c'est un des trucs sympa de vista il fait les recherches et les install de mise à jour à ta place, donc rarement de bug sauf si la mise à jour n'est pas correcte, c'est arrivé une fois

bonne fête de fin d'année
Répondre à newt2
Probleme pilote ati 3850 (Résolu) Bonjour, J'ai un problème pour mettre mon pilote ati3850. Qaund je tape la commande : chmod +x ati-driver-installer-8-7-x86.x86_64.run Il me répond : chmod: ne peut accéder `ati-driver-installer-8-7-x86.x86_64.run': Aucun fichier ou dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-8156261-probleme-pilote-ati-3850
Mise à jour pilote ati (Résolu) bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour de mon pc avec windows pack 2 et depuis à chaque fois que je l'allume, un message m'indique que le pilote ati n' est plus reconnu et mes pages défiles en faisant comme des vagues (qui ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1359862-mise-a-jour-pilote-ati
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Ecran bleu - ATI2DVAGLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag
Pilotes ATI Radeon X800 GT PCI-E (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, je ne trouve pas le driver pour "ATI Radeon X800 GT PCI-E " On me donne plein de liens et je ne trouve pas le bon, pouvez vous m'aider svp? www.commentcamarche.net/forum/affich-8588611-pilotes-ati-radeon-x800-gt-pci-e
Carte Amilo D7830 (Résolu)Bonjour, je viens de formater mon pc portable et reinstaller Win Xp Pro. toute fois, j'ai eu des problemes au niveau de l'affichage, resolus apres l'installation des pilotes ATI Catalyst. le probleme du son est quant a lui persistant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6630584-carte-amilo-d7830
Probleme avec x1650 pro (Résolu)Bonjour, bonjour je vient d acheter une catre graphique ATI x 1650 pro AGP lors de l installation mon pc ne redemare pas !!! pourtant j ai bien desinstaller les ancien pilotes ( ati x 300 series pci exp ) donc que puis je faire ??? merci d avacne a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4032820-probleme-avec-x1650-pro
Télécharger Driver ATI Mobility CatalystDriver ATI Mobility Catalyst 8.1 est un pilote qui prend en charge les cartes Radeon suivants : X2300, X1800, X1900, X1800, X1600, X1400, X800, X9700. Le driver est fournit avec des utilitaires de contrôle de compatibilité. Le driver et en anglais et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056841-driver-ati-mobility-catalyst
Télécharger ATI Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge DriverATI Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge Driver 8,9 est un pilote pour les cartes graphiques ATI Radeon de la série : X1200, X1250 etles cartes possédant un chipset Xpress. Le driver inclut des utilitaire de gestion du pilote. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056839-ati-radeon-x1200-radeon-x1250-south-bridge-driver
Télécharger ATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge DriverATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge Driver 8.2 est un driver qui prend en charge les cartes Radeon : XPRESS 200, XPRESS 1150, X1200, X1250. Il fonctionne sous Windows 2000 et XP. Il est fournit avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056843-ati-radeon-xpress-200-radeon-xpress-1150-radeon-x1200-radeon-x1250-south-bridge-driver