Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mettre un mot de passe à un fichier

enanj, le dimanche 30 novembre 2008 à 17:58:54
Bonjour,
je souhaiterais mettre un mot de passe à un fichier (qui contient des images et un jeu), mais je n'y parviens pas.
Comment faire svp?

Merci et bonne soirée!
Configuration: Windows 2003
Firefox 3.0.4
Répondre à enanj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
janot89, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:11:11
Bonjour il éxiste plusieurs logiciel gratuit ou payant capable de faire ce genre de cryptage par mot de passe. En voici un:
http://www.01net.com/...
Sinon pour certain fichier par éxemple les .xls générer par éxcel peuvent avoir un mot de passe pour la lecture et/ ou la modification pour le faire il suffit d'aller dans les propriété du logiciel (par éxemple dans excel).
Sinon pour rester dans le cas général avec toutes sortes de fichier, il est possible avec windows de limiter l'éxécution de certain fichier pour des séssions.
Répondre à janot89

2

enanj, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:22:42
Merci pour cette réponse rapide et claire! :)

Je viens de télécharger le logiciel pour mettre un mot de passe. Mais je n'y arrive pas! Un message apparaît pour dire "Unregistered version..." Etc.

Aidez moi svp! :s
Répondre à enanj

3

janot89, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:47:17
Je vous ai trouvé un second logiciel quie st un logiciel libre et dont le site fournit une aide complete:
http://www.newsoftwares.net/folderlock/french/
Tout est expliqué sur le site.
Répondre à janot89

4

enanj, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:03:20
Merci! Je vais essayer de l'utiliser!
Répondre à enanj

5

enanj, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:07:19
Je ne vois pas comment l'utiliser é___è Je mets le mot de passe, mais le logiciel ne me permet pas de le mettre à un fichier en particulier! :/
Répondre à enanj

6

janot89, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:32:06
Avec ce logiciel il y a deux possibilités la premier est la plus simple, celle que je vous conseille d'utiliser. Vous déposer les fichiers a déverrouiller dans le dossier lockers, il s' ouvre après avoir saisi le mot de passe au démarrage du logiciel ou bien quand vous cliquer sur la clé.
Sinon vous pouver verouiller nimporte quel dossier en cliquant sur browse, puis verrouiller folder enfin choisissez le dossier que vous désirez verrouiller. Pour le déverrouiller, il suffit de répliquer sur browse, puis de cliquer sur déveirouillée objet vérouillé.
Quand les dossiers seront verrouillés, ils empêcheront ainsi l'accès aux fichiers qu'ils contiennent. Le seuls mot de psse a retenir sera celui que vous avez mis dans le logiciel.
Répondre à janot89

7

enanj, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:38:15
Merci mais une fois que j'ai fait ceci, je ne trouve plus le dossier sur mon bureau! Où se trouve t-il???? HELP! :o
Répondre à enanj

8

enanj, le lundi 1 décembre 2008 à 16:05:09
Non c'est bon j'ai trouvé. ^^

Le fichier était dans le logiciel. :)
Répondre à enanj
Virus msn (Résolu) Bonjour, le rapport BTFix: BTFix 1.095 (par bibi26) - 11/04/2008 22:50:39 - Nettoyage - Mode normal Lancé depuis C:\Documents and Settings\benjamin\Mes documents\BTFix\BTFix.exe ---> Fichiers/dossiers supprimés (Première passe) - Fichiers temporaires... www.commentcamarche.net/forum/affich-5891819-virus-msn
Oubli mot de passe fichier excel (Résolu) Bonjour, J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel créé il y a plusieurs années. J'ai peu d'espoir, mais peut être quelqu'un connait-il le moyen de le récupérer quand même ? En attendant, je vais continuer de tester tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1417220-oubli-mot-de-passe-fichier-excel
Mot de passe Fichier Word ? (Résolu) Salut à tous! Je souhaiterais savoir comment mettre un mot de passe sur un fichier word afin de limiter l'accès à ce fichier? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1006970-mot-de-passe-fichier-word
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmationVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-951-windows-corbeille-supprimer-un-fichier-sans-confirmation
Choisir un bon mot de passeLe problème Une méthode efficace Un mot de passe différent pour chaque site D'autres solutions Le problème De nos jours, on utilise beaucoup de mots de passe pour accéder à nos mails, chatter, accéder à nos fichiers, régler nos factures...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8275-choisir-un-bon-mot-de-passe
Mot de passe perdu sur fichier ZIP (Résolu)j ai mon fichier que j avais zippé avec mot de passe mais maintenant j ai oublié le mot de passe je voulais que vous m aider s il vous plait merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1878235-mot-de-passe-perdu-sur-fichier-zip
Perdu mot de pass pour fichier *.zip (Résolu)J'ai un fichier *.zip cree depuis 2002, j'ai egare le mot de pass, j'ai essaye tout les logiciel de compression et decompression, tous demande le mot de pass. Exicte t'il un logiciel pour passer outre ce mot de pass. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680177-perdu-mot-de-pass-pour-fichier-zip
Mot de passe Excel 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai oublié le mot de passe. Donc comme je sais que les questions concernant les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5259690-mot-de-passe-excel-2007
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Fichier MDBFormat MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office). www.commentcamarche.net/contents/fichier/mdb.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3
Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3