Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problemes sous linux

jadee34, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:03:24
merci de pouvoir m'aider .

Je n'arrive pas du tout a installer n'importe quel programmes (comme amsn , aemule ...)

J'ai 15ans et le language informatique est compliqué pour moi je prefererais quelque chose de plus simple comme xp
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14
Répondre à jadee34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:09:00
Bonsoir,

La distribution Fedora n'est pas la plus facile pour débuter.
A moins que vous n'utilisiez un netbook.

Pour u débutant sur un ordi standart, je conseille plutot Ubuntu/Kubuntu. Car la doc est trés fournie et trés bine conçue.
Quand on commence à connaître (au bout d'1 an ou 2), on peut passer à Debian, Mandriva, Opensuse ou Fedora ou BSD.

Dites-nous exactement ce que vous utilisez et comment.

Cordialement,
Répondre à kiki

7

paumod, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:46:23
MDR... Essayer ubuntu pendant un an ou deux avant de pouvoir prétendre essayer Mandriva...
On a pas le même point de vu...
Répondre à paumod

2

cowelt, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:12:07
salut,

t'as installé fedora ?

pour faire simple :
Quel que soit la distribution, tu dois avoir un gestionnaire de paquet que l'on nome sous ubuntu synaptique (fedora je ne connais pas) et qui joue le rôle de recenser quasi tous les logiciels compatible linux. Autrement dit, sous windows, tu vas sur différent site pour télécharger et installer un logiciel, sous linux tu as un programme qui liste tous les logiciels disponible en fonction des sources.
Répondre à cowelt

3

jadee34, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:14:16
desolée je ne comprend pas .

pour faire plus simple est-il possible de basculer sur windows depuis mon ordi ??

merci
Répondre à jadee34

4

cowelt, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:18:23
suffit de mettre ton cd de windows et de l'installer.
Répondre à cowelt

5

jadee34, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:21:53
le probleme est que je n'ai pas de lecteur cd sur mon ordinateur et je ne dispose que de 8giga
Répondre à jadee34

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jeanbi, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:37:17
bonjour,
la distribution installe sur l'acerone est un derive de fedora
pour installer des logiciels il y a un gestionnaire de paquets .
voir les menus
sinon
f2 ouvre une console
su -
motdepasse
yum install lenomdulogiciel
quand à installe windows ! il suffisait d'acheter un pc avec windows !!!
---------------
kiki a dit
La distribution Fedora n'est pas la plus facile pour débuter. 

as tu tester ? je ne le pense pas .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

8

paumod, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:50:52
Mais arrêter de d'écrire dans le vents, vous ne voyez pas qu'il en a rien a faire des solution qu'on lui propose, il vous fait tourner en bourrique en disant qu'il ne comprends pas, tout ce qu'il veut, ce n'est pas comment utiliser linux, mais il a acheter un PC linux pas cher pour y mettre un windows cher (en théorie "cher") et ne pas s'embêter avec.
Répondre à paumod

9

jadee34, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:55:52
merci

je vrai que je comprend pas tous , je voudrais juste savoir si c'est possible de basculer mon ordi (linux) sur windows
je ne veux plus me servir de linux

merci pour toute vos reponses
Répondre à jadee34

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Franzux, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:58:00
Tu ramènes celui là en magasin et tu achètes la version windows. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

11

crash0veride, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:02:27
Voilà ! :D
Répondre à crash0veride

Résultats pour problemes sous linux

Linux - L'installation de logiciels Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à Linux Historique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes Linux Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3

Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Comment installer linux avec windows installé (Résolu)Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que mon Windows. XP est installer sur un DD en sata et j ai encore un disque dur que je veux mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1644300-comment-installer-linux-avec-windows-installe
Formater sous linux (Résolu)Bonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip www.commentcamarche.net/forum/affich-1331573-formater-sous-linux
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents. Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719796-acer-aspire-one-linux-vlc-messagerie

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour LinuxLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3) www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056713-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-linux

Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
Fdisk sous Linuxfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linfdisk.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linvi.php3