Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Modifier un texte inclus dans une image

bazzouz, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:36:11
Bonjour,
j'ai un texte dans une image .gif que j'espère modifier et j'ai photoshop7 que je ne sait pas manipuler

merci pour tout aide
Configuration: Windows XP
Opera 9.62
Répondre à bazzouz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vankop, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:50:58
Bonsoir,

…les textes dans un fichier .gif ne sont plus éditables.
Répondre à vankop

2

bazzouz, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:04:18
et celle de JPEG?
Répondre à bazzouz

3

vankop, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:26:41
idem.
Un enregistrement en .pdf permet de conserver (pas rendre) le texte éditable…
Répondre à vankop

4

bazzouz, le dimanche 30 novembre 2008 à 21:22:37
sinon, est ce que avec le logiciel omnipage je peut en modifier? la langue utilisé est l'arabe
Répondre à bazzouz

5

Luke1, le dimanche 30 novembre 2008 à 23:32:59
Bonsoir,

On peut dans certaines conditions retravailler pour faire disparaitre un texte et le remplacer par un autre mais il faut parfaitement savoir se servir de son logiciel et que le texte soit relativement remplaçable (fond, emplacement etc), en l'occurrence cela n'a pas l'air d'être le cas et on ne connait pas la photo. Bilan tiens t'en à ce que te dis vankop: c'est souvent impossible ou très difficile quand c'est possible. Alors quand tu annonces en plus "j'ai un texte dans une image .gif que j'espère modifier et j'ai photoshop7 que je ne sait pas manipuler " ..........................
sinon, est ce que avec le logiciel omnipage je peut en modifier? ce logiciel que je ne connais pas ne fera pas mieux que les autres si tu ne le maitrise pas. Autant laisser tomber et te dire que ce n'est pas possible...

Voir ic au cas où mais j'en doute http://www.polytech.unice.fr/...

Luke.
Répondre à Luke1

6

bazzouz, le lundi 1 décembre 2008 à 03:05:22
Merci comme même pour l'aide mais j'ai espéré une réponse de genre je peut ou non
Répondre à bazzouz

7

Luke1, le lundi 1 décembre 2008 à 16:18:46
Bonjour,

Merci comme même pour l'aide mais j'ai espéré une réponse de genre je peut ou non

T'essaies tu verras bien ce que ça donnera: qui ne tente rien n'a rien, maintenant tu as des avis alors à toi de choisir...

Luke.
Répondre à Luke1

8

blusky, le mardi 2 décembre 2008 à 02:30:46
Tu peux, comme l'a si bien dit Luke1, utiliser des logiciels de traitement de l'image, qu'il s'agisse d'une gif ou d'une jpeg : tu transfères l'image dans Photoshop (avec gif, tu sélectionnes et copies toute l'image une fois ds Photoshop et tu la recolles sur un nvo calque) ; tu enlèves carrément le texte, en tenant compte du fond (arrière-plan, soit avec la gomme ou soit avec le tampon de duplication), tu réécris le texte en tenant compte de tes modifications, et tu l'insères dans ton image en tenant compte de la tonalité (l'ambiance chromatique). Mais il faudra savoir si l'image est complexe, si elle a des fonds nuancés ou mono chromatiques, etc. Et tu dois user de dextérité. A+.
Répondre à blusky

9

loudnine, le mardi 2 décembre 2008 à 14:02:12
l'idéal dans ce cas là est effectivement de retoucher l'image avec l'outil tampon... bon courage car il faut s'entrainer!
ou alors de récupérer la version .psd, avec tout les calques c'est a dire tout les élément sur des couches séparées....
Répondre à loudnine
Modification image (Résolu) Bonjour, Je voudrais avoir votre aide concernant mon probléme qui est : je viens de scanner un document et j' aurais souhaiter apporter des modifications dessus ( ajout texte ou image par dessus ... ) merci de m' expliquer comment peut on... www.commentcamarche.net/forum/affich-8638180-modification-image
[MySql]déformation du texte (Résolu) Bonjour, J'ai un petit soucis sur ma base de donnée. En effet quand j'entre un texte dans mon champ répertorié LONGTEXT celle-ci me le ressort avec tout mes accents modifié : Texte entrée : Bienvenue au "Chalet Les Montagnes" labellisé 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-6897053-mysql-deformation-du-texte
Positionner une image (Résolu) Bonjour, Voilà ce que j'aimerai faire sur ma page html : texte texte................................................... _______________ texte................................. | | texte................................. | une image |... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686387-positionner-une-image
Créer un fichier PDFUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf
[Word] Image de fondIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image".... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2606-word-image-de-fond
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....)Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10133-augmenter-la-taille-d-un-texte-facilement-word-excel
Logiciel diaporama (Résolu)BONJOUR, Qui pourrait m'indiquer un logiciel (sous XP) de création de gros diaporamas (300 images) gérant les synchronisations sons musiques textes et images et générant des fichiers lisibles sur lecteur DVD de salon sans perte de définition... www.commentcamarche.net/forum/affich-825887-logiciel-diaporama
Comment ouvrir un fichier .xps ? (Résolu)Bonjour, Voilà plusieurs fois que j'essaie d'imprimer des fichiers textes ou images que je trouve sur des sites mais au moment de l'impression ça ouvre une fenêtre de téléchargement donc ça envoie la page ds mes documents et qd je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4799584-comment-ouvrir-un-fichier-xps
[C++] Fonction compte nombre de ligne fichier (Résolu)J'essai de coder une fonction en c++ pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte. #include #include #include using namespace std; int nombreLignes (string fichier); int main() { string... www.commentcamarche.net/forum/affich-2544382-c-fonction-compte-nombre-de-ligne-fichier
Télécharger SmartFreePdfSmartFreePdf est un logiciel gratuit de création de document PDF. L'utilisateur pourra créer ses documents PDF à partir de ses propres textes et images JPEG. L'application propose 3 polices de caractères : Time New Roman, Helvetica et Courier,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057277-smartfreepdf
Télécharger AnyNotes 5.0AnyNotes est un gestionnaire de notes avancés. Il vous permet d'enregistrer des textes, des images, des fichiers, des pages web, des vidéos, du son, etc dans vos notes. L'application prend en charge : le glisser-déposer, plusieurs bases de données, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057695-anynotes-5-0
Logitech QuickCam MessengerUSB, 30 fps, Mode photographie, Résolution vidéo maximale: , Microphone, Mise au point: , Interface:USB, Logicels inclus: , Images par seconde:30 Fps, Divers: , Couleur: , Compatibilité:  www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-messenger-109674-fiche-technique
Microsoft LifeCam VX-700USB, 640x480 Pixels, Fabricant:Microsoft, Compatibilité: , Couleur: , Divers:Headset include, Images par seconde: , Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie, Résolution vidéo maximale:640x48 www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-lifecam-vx-700-1134371-fiche-technique
LabTec Webcam 2200USB, 640x480 Pixels, 30 fps, Mise au point:Manuelle, Mode photographie, Microphone, Logicels inclus: , Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Divers:2 Year Limited Warranty, Couleur: , Compatibilité:Windows 98SE / ME / 2000 / XP and... www.commentcamarche.net/guide-achat/labtec-webcam-2200-1002895-fiche-technique
Fichier PDFFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/pdf.php3
Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3