Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de demarrage de XP

kirikou33, le dimanche 30 novembre 2008 à 19:39:30
Bonjour,
Mon ordi n'arrive pas à demarrer il plante après avoir depassé le logo de windows XP. J'ai essayé les différentes possibilités (mode sans échec, demarrer avec la dernière bonne configuration) c'est toujours le même problème. J'ai essayé de réinstaller XP pour réparer le problème, il me demande le mot de passe administrateur, je l'ai saisis mais on me dit qu'il est incorrect, j'ai donc installer windows XP sur ma partition D, j'ai pu accéder à certains de mes fichiers par contre j'arrive pas à ouvrir le dossier admnistrateur de la partition C,on me dit qu'il est portégé en écriture et c'est là que sont contenus mes fichiers importants. Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 1.5.0.6
Répondre à kirikou33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jcmaison, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:31:34
C'est bizarre cet histoire de mot de passe administrateur. Il ne me l'a jamais demandé. Bref.

Le plus simple serait de monter le disque dur sur un autre ordinateur pour pouvoir lire et recopier tes données avant une réinstallation totale (fresh install).

Sinon il existe des logiciels pour efacer le mot de passe adminsitrateur, mais il faut pouvoir graver une image d'un CD téléchargé sur Internet.

Enfin, une simple réinstallation sur lui-même de WIndows devrait pouvoir ce faire sans ce foutu mot de passe administrateur. Il faut booter sur un CD XP, puis choisir Installtion, puis choisir Réparation.
Répondre à jcmaison

2

kirikou33, le mercredi 3 décembre 2008 à 20:12:16
D'abord merci pour le coup de main. J'ai fait comme tu m'as dit j'ai essayé de réinstaller XP mais pendant l'installation on me dit que pas mal de fichiers sont manquants, quand j'appuie sur entré pour refrouver le fichier manquant il n'y arrive pas. A la fin de l'intallation on me dit que le " programme d'installation ne peut configurer des informations requises pour la configuration de windows XP. Cela indique une erreur interne au programme d'installation. Contactez votre administrateur système". Pour la réparation j'avais le choix entre windows et WIDOWSE avec le premier j'ai un invité de commande, quand ja saisi la commande désirer ça ne marche pas quant au second c'est là que l'on me demande le mot de passe admnistrateur. Bon sinon j'esserai l'autre méthode.
Répondre à kirikou33

3

jcmaison, le vendredi 5 décembre 2008 à 10:19:52
Les fichiers manquants: Procure toi un autre CD d'installation. Le tien est abimé.
Répondre à jcmaison

4

Oertli, le vendredi 5 décembre 2008 à 10:26:35
Salut,
Tu a XP PRO, et le mot de passe grand administrateur est celui qui a été saisi lors de son installation.
Qui a effectué cette installation initial ?
Je suis surpris car ce n'est pas dans ce compt là mais celui de ta session que ce trouve ton fameux dossier mes document ainsi que ton dossier "documet and setting"
Répondre à Oertli
Pb démarrage xp après install (Résolu) bonjour, je viens de formater mon pc avec xp pro familial tout ce passe bien, je formate le c: (j'ai débranché mon second dd au cas ou dû au pb) tout est ok, il relance le pc, mais à la page de démarrage xp (avec la barre de défilement) il reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-1436560-pb-demarrage-xp-apres-install
Impossible de demarer xp famillial (Résolu) bonjour a tous je n'arrive pas a demarer xp il me donne le message suivant (/system32/hall.dll suis un peu ennuyé merci de me dire comment faire. www.commentcamarche.net/forum/affich-1067288-impossible-de-demarer-xp-famillial
[Personnalisation] Démarage XP (Résolu) Salut à Tous, Je voudrais personnaliser mon démarrage XP non seulement quand il y a le Logo windows et une barre en dessous de chargement mais Egalement lors de l'affichage des différentes Sessions ! Je voudrais changer les écran de démarage...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2269740-personnalisation-demarage-xp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
XP fichier manquant (Résolu)Bonjour à tous, Au demarrage XPfamilal, celui ci annonce que le fichier system32\DRIVER PCI.sys manquant ou détérioré. Il propose inserer le CD et taper R pour reparer le systeme. Et je bloque quand il me demande le code administrateur, parce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196198-xp-fichier-manquant
Xp message au démarrage (Résolu)Bonjour, au démarrage xp envoie un message signalant que ce n'est pas une version officielle, comment enlever ce message. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2764113-xp-message-au-demarrage