Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mémoire vive est elle compatible?

maxou712, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:40:45
Bonjour, voila j'ai un pc portable de marque Elpida avec un seul slot pour mettre une barette, actuellement il y a de la DDR 256 Mo Pc 2100 133Mhz ( il est inscrit EBD 26UC6AASA-7B).

Un amis m'a dit que cette barette est compatible:

1Go PC2700 1 G GB Go DDR333 DDR 333 PC 2700 RAM 1024MB SODIMM 200 PIN

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=183510706

Pourriez vous me confirmer svp si s'est vraiment le cas?

carte mère ECS G320 NOTEBOOK

merci d'avance pour vos réponses!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à maxou712  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maxou712, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:45:39
pourquoi cela n'est pas possible?

pourrais tu me conseiller quelle barette prendre stp?

merci d'avance
Répondre à maxou712

4

Keanjyto, le dimanche 30 novembre 2008 à 20:47:18
Salut Max,

il n'y a pas de raison pour qu'elle ne marche pas sur votre PC (elle est DDR1). De toute façon, le vendeur indique sur la page "Sans Risque EN TANT QUE PROFESSIONNEL J'ACCEPTE LE RENVOI DES BARRETTES MÉMOIRES DANS UN DELAI DE 7 JOURS (DONC PAS DE RISQUE SI INCOMPATIBILITE) ", donc sauf si c'est une arnaque ça peut valoir le coup ;).

Cordialement,
Keanjyto.

Edit : en fait c'est pas compatible ^^'
--> "http://www.savetz.com/cheappc/ecs_g320.php" (la mémoire max supporté est 512 Mo donc une barette 1Go ne sera pas reconnu et au démarrage ce sera un écran noir). "Qui aime bien châtie bien" : Windows XP devait vraiment m'adorer alors...
Répondre à Keanjyto

7

Keanjyto, le dimanche 30 novembre 2008 à 22:07:22
La limite de 60 minutes est dépassée donc nouveau post :

peut-être qu'en mettant la barette de 1Go, seul 512 Mo seront reconnu. Plus d'infos :
--> "http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9686363 bug sur la fonction editer"

Cordialement,
Keanjyto. "Qui aime bien châtie bien" : Windows XP devait vraiment m'adorer alors...
Répondre à Keanjyto

9

Claude Lachance, le lundi 1 décembre 2008 à 06:55:45
Salut

http://eu.ecs.com.tw/...

Mais non ! Cette barrette est incompatible. Elle est trop grosse et de fréquence trop élevée.

Mémoire (site web)
 	1 connecteur SODIMM accepte jusqu'à 512 Mo de mémoire
 	Compatible avec les modules mémoire de type DDR 266

Mémoire centrale (manuel)
•  installée : 0 Mo, extensible jusqu'à 512 Mo 
•  options de mémoire : 128/256/512Mo 
•  Un emplacement mémoire SO DIMM à 200 broches 
•  DRAM TSOP 2,5V 

Ciao ! La raison, c'est l'intelligence en exercice ; 
l'imagination c'est l'intelligence en érection. [Victor Hugo]
Répondre à Claude Lachance
Choisir des barettes de memoire vive pour mo (Résolu) Bonjour, j'aimerais connaitre les barrettes de memoire vive compatibles avec ma carte mere voila ma config carte mère Asus P5LD2 Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) mémoire 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6230617-choisir-des-barettes-de-memoire-vive-pour-mo
Compatibilité mémoire vive de marque PNY ? ! (Résolu) Bonjour à tous ! J'ai actuellement sur mon PC une barette de mémoire vive SD RAM pc133 de 256 MO. J'aimerai en rajouter une autre mais on m'a dit qu'il peut avoir des problèmes de compatibilité entre certaines marques ... ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1708938-compatibilite-memoire-vive-de-marque-pny
Acheter mémoire vive pour pc portable (Résolu) Bonjour, je voudrais acheter de la mémoire vive pour mon portable mais je ne sais pas se qu'il faut regarder pour la compatibiliter merci de me venir en aide merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4768218-acheter-memoire-vive-pour-pc-portable
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
[Mémoire] Utiliser Windows Memory TestWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test
Optimiser la mémoire virtuelleExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9214-optimiser-la-memoire-virtuelle
Type memoire vive (Résolu)Bonjour, je voudrais optimiser mon ordinateur en rajoutant de la memoire vive je sais que j'ai une barette ddr2 sdram de kingston de 1 go... mais je veux en acheter une autre mais je ne sais pas quelle prendre. si vous pouvez me dire comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-7975801-type-memoire-vive
Optimisation de la memoire vive (Résolu)bonjour g juste 1 petite kestion : trouvant mon pc lent g telecharger 1 logiciel ( Ramboostxp) ki optimise la memoire vive, apres avoir optimiser plusieur fois de suite je ss passé de 30% de memoire libre a 75%. D'1 part mm avc les 75%... www.commentcamarche.net/forum/affich-1744590-optimisation-de-la-memoire-vive
4 Go de mémoire vive avec vista (Résolu)Bonjour, j'aimerais rajouter 2 go de memoire vive sur mon pc portable compaq, sa carte graphique est une geforce 7150, je pose toujours ma question ..; Sera t-il possible de faire tourner crysis en miinimum avec cette configuration sachant que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8209320-4-go-de-memoire-vive-avec-vista
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3
La gestion de la mémoireDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes... www.commentcamarche.net/contents/systemes/memoire.php3