|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Bonjour
Supposons que votre colonne soit de A2 à A80 Vous pouvez en B faire une liste de nom des personnes concernées, pour l'exemple à partir de B2 En C2, mettez la formule: =NB.SI($A$2:$A$80;B2) et tirez cette formule sur la hauteur utile de la liste B Vous aurez en face de chaque nom en B le nombre de fois où il se trouve en A Vous pouvez aussi faire des colonnes de nom selon le nombre de participation Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
|
Re
en complèment, un petit excercice de style ci joint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijIslaosC.xls Bonne journée. Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
|
merci pour la rapité! mais je ne pense pas que ta solution corresponde a ce que je souhaite éffectuer! Afin que cela soi plus simple voici un exemple en dossier join! |
je n'arrive pas a joindre le fichier... Pourriez vous me donner conseil, stp? |
Cliquez sur le lien ci dessous
Suivez les instructions et surtout n'oubliez pas de copier le lien (en bas de la page) et de nous le renvoyer dans un message. Crdlmnt http://www.cijoint.fr/ La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
Voilà j'ai une liste de nom (mis en ligne au sein de l'entreprise. Les personnes remplisse a chaque fois qu'ils ont une remarque a faire. J'aimerais savoir, dans la liste (colonne A), par auteur le total de ceux qui en ont émis une, deux, trois, quatre et superieur a cinq. En gros pour compléter le tableau de droite!
Remarque Nbre de personnes ayant émis une remarque a b 1 1 c 2 3 a 3 2 b 4 1 c > 5 c Total c d x x o o p p o p pour l'exemple: Auteur ayant publié une remarque1:d; Auteur ayant publié deux remarques 3: a, b, x; Auteur ayant trois remarques 2: o, p; auteur ayant publié quatre remarque,1:c. Jespere que cela est compréhensible! j'ai opté pour cette méthode car je n'ai, pas réussi a télécharger le fichier meme avec le lien! |
Bonsoir,
Votre exemple tel qu'édité ne se prête pas à votre explication, en effet c a publié selon le modéle de a, 6 remarques, ou 5 si le >5 ne font qu'un...cela étant, voici ce que vous pourriez faire si chaque réponse est consignée dans une colonne....à la fin vous ajoutez une colonne ayant pour entête par exemple "cumul" avec pour chaque ligne = SI(NBVAL(B2:C2)=0;1;NBVAL(B2:C2)) puis vous faite un tableau croisé dynamique en demandant en admettant qu'en A se trouve la liste ; colonne A et corps cumul avec somme.. Carpe Diem |
Le plus simple est de faire un tri sur la colonne A, puis d'utiliser l'assistant "Sous-total" !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂ |
Bonjour
Seb, comme le dit très justement cocotehier, difficile de faire un rapport entre votre demande et le tableau que vous présentez. ... et comme le dit Raymond, le tri est une bonne solution, mais a l'inconvénient de ne pas rester statique. Pour ma part, j'ai cru comprendre que vous vouliez simplement totaliser par rapport à un nombre défini de fois combien de personnes sont intervenues sans s'occuper de les identifier. Vous trouverez donc dans le fichier ci joint (qui est le même que le précédent, corrigé et complèté): 1°) sur les colonnes A et B, la liste continue des intervenants, là ou ils s'inscrivent au fur et à mesure (colonneA) et le nombre de leurs interventions dans la liste (Colonne C) 2°) Un 1° cas de figure,sur le champ en bleu, la liste exhaustive des intervenants et le nombre de leurs interventions 3°) Un 2° cas de figure,sur le champ en jaune, une liste de nombre de remarques et le total ou ce nombre est retrouvé dans les interventions.(ce cas travaille hors du champ bleu uniquement sur la colonne B) A part ça, vous faut il autre chose, car ça risque de devenir difficile à comprendre sans le fichier?. A ce sujet, je ne comprend pas vos problèmes avec Ci joint? Suivez bien les instructions. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij84N1bfm.xls Bien crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
Bonjour a tous!
Voici un fichier excel qui vous premetra peut etre de mieu comprendre mon problem! http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijfu0qak2.xls Merci d'avance a tous ceux qui vont l'étudier |
Bonjour SEB
Je pense que vous n'avez pas consulté le fichier joint à mon message N°11 Il semble pourtant, à l'examen de votre fichier, correspondre excatement à votre demande Je vous redonne le lien en fin dxce message. crdlmnt http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij84N1bfm.xls La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
Re,
euh si je l'ai consulté mais je me demandais si il n'éxistai pas un moyen plus simple pour calculer. Par exemple en une formule avec SOMMESI ou quelque chose dans le meme style? Peut etre une formule matricielle? merci...
|
Bonsoir,
Une autre proposition alors, mais qui nécessite quand même une colonne intermédiaire. Et j'ai triché sur le >5, j'ai considéré que tu connaissais le nombre de personne. Sinon pour compter les valeurs différentes il faudrait trier ton tableau (et s'affranchir des homonymies bien sûr). En colonne B: =NB.SI(A:A;A2) en J3: =NB.SI(B:B;I3)/I3 à recopier vers le bas en J7: =H3-SOMME(J3:J6) (avec le nbre de personnes en H3) seb.xls eric |
Bounjour!
Grace a votre aide j'ai réussi a trouver la solution à mon problem! Du cou j'ai opté pour la proposition d'ériic! Je remerci chacun d'entre vous pour avoir réfléchi sur ma problématique! A tres bientot car je risque d'avoir d'autre questions...lol seb |
Résultats pour SOMME
Résultats pour SOMME
Résultats pour SOMME
Résultats pour SOMME