Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Virtualbox sur debian (problem carte réseau)

cessoune, le lundi 1 décembre 2008 à 17:14:10
Bonjour,
après avoir réglé le problème de l'USB sur virtualbox (sur lequel j'ai installé windows xp) qui est sur mon debian,
maintenant j'ai le problème de la carte réseau qui ne veut pas pinguer aux autres PC de mon réseau local.
avez-vous une idée?
merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
Répondre à cessoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le mardi 2 décembre 2008 à 02:30:38
Il faudrait nous donner les informations suivantes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
+ la commande ping que tu cherches à lancer. Par ailleurs parviens-tu à router la destination que tu cherches à pinguer. Supposons que tu veuilles pinguer www.google.fr, que donnent :
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Ensuite, peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu tentes d'accéder à cette destination. Par exemple traverses-tu des machines munies d'un pare-feu, des proxies etc... En effet, les pings sont très souvent bloqués.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Configuration carte reseau debian etch (Résolu) Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la carte réseau :-S. Donc première chose, description : debian etch carte reseau intégrée sis 900... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864462-configuration-carte-reseau-debian-etch
Problème carte réseau non reconnue (Résolu) Bonjour, je vien de me faire une nouvelle config qui est la suivante: Carte mère: ASUS P5K Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66GHz Carte Graphique: GeForce 8800 GTS Carte réseau (intégré à la carte mère): Attansic L1 Gigabit Ethernet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3922722-probleme-carte-reseau-non-reconnue
[Debian] Activer la carte réseau (Résolu) Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau n'est pas détectée sous Debian. Quand je tape ifconfig : j'ai uniquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351488-debian-activer-la-carte-reseau
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
[DEBIAN] Configurer les carte réseaux (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec Debian 4.0r3 "etch". Il reconnaît mes carte réseau (qui son intégrés a ma carte mère ASUS P5NT-WS) mais impossible de les utiliser, que ce soit en mode DHCP ou en les configurant manuellement, pas moyens... www.commentcamarche.net/forum/affich-6335136-debian-configurer-les-carte-reseaux
Connecter deux cartes reseaux en meme temps (Résolu)Bonjoura tous, voila j ai une debian avec 2 cartes reseau , probleme : je ne peux connecter qu une carte a la fois. Est il possible de connecter les deux en meme temps? www.commentcamarche.net/forum/affich-5411970-connecter-deux-cartes-reseaux-en-meme-temps
Connaître le marque de sa carter réseau... (Résolu)Bonjour, Donc, tout simplement, et comme le titre du sujet l'indique, comment savoir quelle est la marque de sa carte réseau, sachant que tout ce que je sait, c'est: SiS 191 100/10 Ethernet device. Merci d'avance. -- www.commentcamarche.net/forum/affich-7139233-connaitre-le-marque-de-sa-carter-reseau
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3