Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur Seagate FreeAgent ne démarre plus

oscar7601, le lundi 1 décembre 2008 à 20:07:19
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un très gros (très très gros) problème. Mon père acheté il y a quelques mois un disque dur Seagate Freeagent comme celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00056545.html
Mon très gros souci (le premier) était qu'il fonctionnait parfaitement sous windows mais pas sous mac, à savoir qu'il était enlecture seule.
En fouinant sur quelques forums (peut-être des mauvais forums?), j'ai trouvé que c'était parce qu'il était au format NFST ou quelque chose comme ça ^^ et en gros qu'il fallait le reformater au format FAT32.
Mon TRES TRES gros souci qui s'en est suivi, c'est que n'étant pas un as du formatage, j'ai effacé les données qui permettent au disque dur de s'allumer ou de s'éteindre.
N'ayant pas osé le dire à mon père, j'espère de tout coeur qu'il y ait une solution, puisque si les données qui étaient stockées sur le DD n'avaient aucune valeur en soi, le beau disque du de mon papa ^^ ne veut plus démarrer.
j'ai beau le brancher, débrancher, rien à faire!
Je crois (enfin je suis presque sûr qu'il est encore sous garantie.
Que me conseillez-vous de faire?
Le renvoyer en service après vente pour qu'ils constatent qu'un abruti a tout simplement supprimé les donées qui permettent le démarrage du disque ou bien est-ce réparable chez soi? Et si oui, par pitié, détaillez bien ce que je dois faire... je rappelle juste que je suis sous Mac OS X 10.4.11
En espérant de tout coeur recevoir des solutions de votre part! (Il va sans dire que si mon père découvrait que le disque dur ne marche plus, je me ferais étriper)
A bientôt, donc^^
Configuration: Mac OS X
Safari 525.22
Répondre à oscar7601  Signaler ce message aux modérateurs
Récupération de données (Résolu) Bonjour, J'ai un ami qui m'a demandé un petit service car son disque dur ne démarrait plus sous XP et il y a toutes ses photos. J'ai donc pris son disque 40Gb, je l'ai branché sur mon boitier USB avec Vista afin de copier ses... www.commentcamarche.net/forum/affich-8260243-recuperation-de-donnees
Pb de demarrage avec le seagate freeagent 320 (Résolu) Quand je demarre mon PC avec le disque dur( seagate freeagent 320 GB externe) branché un tiré clignote. Je suis obligé de debrancher le disque dur et de redemarrer sans le disque dur branché.Pouvez vous m'eviter de faire toutes ces manipulations... www.commentcamarche.net/forum/affich-3522028-pb-de-demarrage-avec-le-seagate-freeagent-320
Pc ne demarre plus carte mère MSI K9VGM-V (Résolu) Bonjour,mon pc ne demarre plus je m'explique tous les ventilateur tourne le disque dur ne tourne pas l'écran reste en veille AUCUN BIP SONOR meme en retirant barette memoire ou carte graphique! carte mère msi K9VGM-V socket am2 processeur X2... www.commentcamarche.net/forum/affich-8361702-pc-ne-demarre-plus-carte-mere-msi-k9vgm-v
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernationPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-ubuntu-arret-et-demarrage-plus-rapides-grace-a-l-hibernation
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Mon PC ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835841-mon-pc-ne-demarre-plus
PC Portable ne démarre plus [Compaq Evo N115] (Résolu)Bonjour, je solicite votre aide pour un problème relativement embêtant : mon ordinateur portable ne démarre plus (c'est à dire qu'il ne veut pas s'allumer du tout !) ! J'ai essayer de remplacer la baterie et le chargeur avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1289059-pc-portable-ne-demarre-plus-compaq-evo-n115