Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Javascript, erreur bizarre

Alexandre, le mercredi 3 décembre 2008 à 11:16:23
Bonjour a tous

j'ai codé une petite page web qui contient un petit javascript (puisqu'il est ds une petite page web xD)

bref quand je lance la page le débugger firefox (firebug) me dit
An invalid or illegal string was specified" code: "12

mon JS récupère un fichier xml fait un getElementsByTagName("age")[n].firstChild.nodeValue avec 0<n<6 puis je fait un parseInt() sur cette valeur et je m'en sert pour déterminer la taille d'un rectangle dessiné avec canvas

dans mon XML j'ai
<identite>
<age>200</age>
<age>180</age>
<age>160</age>
.
.
.
</identite>

quelqu'un sait d'ou peut venir cette erreur et comment la contourner ?
merci pour votre aide
Répondre à Alexandre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 3 décembre 2008 à 11:58:52
Bonjour,

Le mieux serait que tu nous donnes ce fameux code javascript, parce que là on peut pas faire grand chose sans :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~
Répondre à kij_82

2

Alexandre, le mercredi 3 décembre 2008 à 12:38:44
<html>

<head>

<title>bistoufly</title>

<script type="text/javascript">
var t;
var reqXML = new XMLHttpRequest();
var nombre;
var age;

//fonction qui permet de faire tourner en boucle mon js
function boucle(){
creerGraph();
//tour=tour+1;
t=setTimeout("boucle()",500);
}

//fonction qui nettoie mon canvas en dessinant des rectangles blacs ou il faut
function nettoyer(ctx){
ctx.fillStyle= "rgb(255,255,255)";
ctx.fillRect(0,0,60,800);
ctx.fillRect(601,0,200,800);
}

//fonction qui récupère le xml
function getXml(){
reqXML.open("GET", "identite.xml");
reqXML.setRequestHeader("Cache-Control", "no-cache");
reqXML.send();
}

//fonction qui récupère la donnée que je veut dans le xml, je boucle dans le vide tant
//que reqXML n'est pas pret
function recupNbr(){
while(reqXML.readyState != 4 || (reqXML.status != 200 && reqXML.status != 0)) {}

age=reqXML.responseXML.getElementsByTagName("age")[tour].firstChild.nodeValue;
age=parseInt(age);
}

//fonction qui dessine le rectangle dans le canvas
function creerGraph(){
var canvas = document.getElementById("canvas");
var ctx = canvas.getContext("2d");
getXml();
nettoyer(ctx);

ctx.fillStyle = "rgb(150,150,255)";
ctx.fillRect (10,250-age,50,age);
ctx.fillStyle = "rgb(50,50,255)";
ctx.fillRect (13,250-age+3,44,age-3);
}
</script>
</head>

<body onload="boucle()">
<canvas id="canvas" width="800" height="800"></canvas>
</body>
</html>

j'espère que ca t'éclaire un peu plus
Répondre à Alexandre

3

Sims', le mercredi 3 décembre 2008 à 13:45:24
Hello,

essaye la ligne de code suivante :

getElementsByTagName("age")[n].textContent
//par contre pou IE, il faut utiliser :
getElementsByTagName("age")[n].text

si tu veux le premier élément age :

getElementsByTagName("age")[0].textContent
Répondre à Sims'

4

Alexandre, le mercredi 3 décembre 2008 à 14:23:59
Navré toujours
An invalid or illegal string was specified" code: "12

je comprend vraiment pas....
Répondre à Alexandre

6

Sims', le mercredi 3 décembre 2008 à 14:45:58
Re,

essaye de faire ceci avant de faire le getElementByTagName :
var xmlDoc ;

//bon le new ActiveXObject est pour IE sous firefox c xmlDoc=document.implementation.createDocument("","",null);
xmlDoc=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
xmlDoc.async="false";
xmlDoc.loadXML(reqXML.responseXML);

age=xmlDoc.getElementsByTagName("age")[0].textContent;
Répondre à Sims'

5

Alexandre, le mercredi 3 décembre 2008 à 14:43:46
nan bah vous cassez pu la tête, en fait le problème vien de age dans les calculs des rectangles.
Je sais pas pourkoi d'ailleur. Donc ce que j'ai fait c'est que récupNbr je lui ai fait retourner age
directement et j'ai remplacé age dans les calculs par recupNbr() et ca marche. merci a tous
Répondre à Alexandre

7

Sims', le mercredi 3 décembre 2008 à 15:11:52
Re,

Tu peux essayé ceci :

var xmlDoc ;
//new ActiveXObject c pour IE, pour FF c document.implementation.createDocument("","",null);
xmlDoc=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
xmlDoc.async="false";
xmlDoc.loadXML(reqXML.responseText);

xmlDoc.getElementsByTagName("age")[0].textContent
Répondre à Sims'

8

Sims', le mercredi 3 décembre 2008 à 15:13:27
j'ai posté 2 fois le même message parce que le forum n'affiché pas le message que j'avais déjà posté... l'affichage est légèrement buggé, je crois...
Répondre à Sims'
[Javascript] Erreur redirection (Résolu) Bonjour tout le monde, Voilà mon petit souci j'ai un formulaire de contact qui est traiter et envoyer par ajax, là aucun souci, mais lorsque je clic sur le bouton envoyer, j'aimerai qu'apres 2 seconde il redirige vers l'index du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8419466-javascript-erreur-redirection
Erreur Javascript (Résolu) Bonjour à tous, mon problème est simple, je dois développer un simple explorateur en Python/html/javascript et j'ai créé la page qui suit. Malheureusement ma fonction java ne marche pas au niveau de document.getElementById(rep).style.display =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4295635-erreur-javascript
[javascript] et Internet explorer (Résolu) Bonjour, je ne vois pas de réponse à ma question dans le forum ,je la pose donc: J'ai écrit dans une page htlm un script en javascript permettant d'ouvrir un formulaire. Ce script fonctionne sous firefox mais pas avec Internet explorer (il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2409464-javascript-et-internet-explorer
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[MSN] Erreur de connexion (80048820)Erreur 8048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2728-msn-erreur-de-connexion-80048820
Javascript - constante chaine non terminée (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de syntaxe dans un javascript externe (fichier .js). Le message que je reçois est "contante de chaîne non terminée". Voici le code : function test_travaux_decoration_quadrillee(rang_onglet_actif) { CSS :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5980191-javascript-constante-chaine-non-terminee
Probleme pour vendre un objet sur ebay (Résolu)Bonjour, Donc voilà je sais pas comment sa se fais mais ils me disent que j'ai un problème d'instructions JavaScript mais je sais pas c'est quoi et où est le problème ! Svp aidez moi !!! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6463729-probleme-pour-vendre-un-objet-sur-ebay
Vérification de champs php avec Javascript (Résolu)Bonjour tout le monde! Je suis en train de faire une session administrateur de base de données SQL en PHP. J'ai créé une page "modifyArtist.php" qui affiche l'ensemble des artistes dans un tableau. Jusque là pas de soucis. Chaque ligne de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3365341-verification-de-champs-php-avec-javascript
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3