Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qu' est ce que le fichier edsys.exe?

nico, le jeudi 4 décembre 2008 à 01:09:30
Bonjour,

J'ai récement téléchargé des anti spyware et nettoyeurs de registre, je les ai éxécutés, et depuis, quand j'ouvre windows il me met un message du genre "windows ne trouve pas le fichier c:\windows\system\edsys.exe, vérifier s'il existe dans votre ordinateur ou si il est écrit correctement.."
Qu'est ce que edsys.exe? Il est bien inscrit dans les fichiers de démarrage dans msconfig, mais est-ce un fichier nécessaire? ou est-ce un virus? et comment puis-je connaitre les fichiers de démarrage nécessaires et ceux que je peux supprimer?

Merci de m'éclairer...a+nico
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fil1958, le jeudi 4 décembre 2008 à 01:35:44
Non ça n'est pas un fichier windows. Tu peux l'enlever du démarrage sans crainte, avec Ccleaner par exemple.
Répondre à Fil1958

2

nico, le jeudi 4 décembre 2008 à 02:07:10
j'ai fait ccleaner mais cela ne l'a pas supprimé.
je les désactivé dans l'onglet démarrage de msconfig. Est ce que c bon ou bien comment le supprimer totalement?
Je veux etre sure que ce truc ne me posera pas de pb + tard...

merci
Répondre à nico

3

Fil1958, le jeudi 4 décembre 2008 à 10:28:52
Avec Ccleaner, dans Outils -> Démarrage
Répondre à Fil1958
Perte du fichier explorer.exe (Résolu) bonjour, je rencontre un mega pb, je viens de m'apercevor que mon fichier explorer.exe a disparus, de plus je n'ai plus rien sur mon bureau sf fond d'ecran, je ne peux acceder a aucun fichier sf gestionnaire des taches, kelk'1 pe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2367349-perte-du-fichier-explorer-exe
Tout les fichiers uninstall.exe supprimés (Résolu) Bonjour, je vien de remarquer un problème sur ma machine: j'ai plusieurs jeux d'installés dessus, et depuis je me suis rendu compte hier que tout les fichiers uninstall.exe de ces jeux ont été supprimés! comment je fais alors pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5415158-tout-les-fichiers-uninstall-exe-supprimes
Virus sur fichier svchost.exe (Résolu) Bonjour, Avec l'aide d'un membre du forum, je viens de découvrir un virus sur mon pc dasn le fichier svchost.exe Ce virus empêche l'affichage des icones du bureau, de la barre des tâches et l'exécution des programmes. Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8054248-virus-sur-fichier-svchost-exe
[Windows] SndVol32.exe absent ou endommagéSi Windows se plaint que le fichier SndVol32.exe est manquant, il suffit : - De se munir du CD-ROM d'installation de Windows XP, - De suivre les instructions présentes à l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3798-windows-sndvol32-exe-absent-ou-endommage
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiersN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5655-sauvegarder-restaurer-les-associations-de-fichiers
Probleme avec fichier svchost.exe (Résolu)voici mon soucis, lorsque je me connecte sur internet, souvent j'ai un message de mon antivirus me disant que quelqu'un essait de se connecter sur mon pc( d'avoir acces sur mon pc) et apparemment ça serait lié au fichier svchost.exe.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1302540-probleme-avec-fichier-svchost-exe
Fichiers DRWTSN32.exe ......manquant ?!!! (Résolu)le fichiers drwstn32.exe est manquant , lorsque je vais le chercher il apparait bien... quesque c'est ce fichier et pourquoi windows me dit qu'il ne l'à pas trouver, alors que moi je le trouve....??Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1438732-fichiers-drwtsn32-exe-manquant
Fichier iokwe.exe (Résolu)Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le fichier iokwe.exe ? Il figure toujours dans le gestionnaire de taches et prend pas mal de mémoire. Impr écran sur mon gestionnaire de taches : http://tsauron.free.fr/gestionnairetaches.jpg www.commentcamarche.net/forum/affich-8665013-fichier-iokwe-exe
Télécharger ExEinfo PEAvant d'installer un programme d'installation ".exe" il est préférable de vérifier son contenu, notamment les fichiers inconnus. ExEinfo est un identificateur pour tester les fichiers ".exe" notamment les packs, les installations de protection, les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056621-exeinfo-pe