Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel : Nombre de fois mot inscrit

Fredinc, le vendredi 5 décembre 2008 à 09:12:48
Bonjour,

J'utilise Excel pour le planning de mon équipe au boulot.
Je voudrais savoir comment faire pour que dans une cellule, Excel m'indique combien de fois apparait tel ou tel nom.

Par exemple :
Dupont 1 10
Dupont 2 9
Dupont 3 13
Dupont 4 4

J'aimerais que les nombres dans les "cellules" 10,9,13,4 soient calculés par rapport au nombre de fois où j'ai écrit les noms placés devant (Dupont 1,2,3,4).

J'ai cherché dans Excel mais l'aide ne m'a rien apporté d'utile. A mon avis, la question est un peu complexe à poser.

Merci à tous !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Fredinc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le dimanche 7 décembre 2008 à 09:59:21
bonjour

En supposant que la liste que tu veux compter soit en Feuil1 et colonne A
et ta formule sur une autre feuille
       A     B
1 noms       nombre
2 Dupont 1  =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)
3 Dupont 2
4 Dupont 3 
5 Dupont 4 

et tu "tires" ( petite croix en bas à droite) ta formule jusqu'en B5

Si tu es sur la même feuille tu mets : =NB.SI(A:A;X2)
avec X égale la colonne où tu as ton tableau de comptage.
Toujours zen
Répondre à gbinforme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Fredinc, le lundi 8 décembre 2008 à 11:19:39
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Répondre à Fredinc
Connectés (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si le nombre de connectés inscrits est juste au moment où on le voit ou si ce nombre inclut les membres qui ont oublié de se déconnecter. Merci JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+... www.commentcamarche.net/forum/affich-8724736-connectes
[VBA excel] nombre de caractères (Résolu) Bonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la suite : dans la cellule du code j'utilise la fontion "=concatener(...)" qui reprend les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3241781-vba-excel-nombre-de-caracteres
Excel nombre d'occurences entre deux heures (Résolu) Bonjour, Je cherche à résoudre sous Excel une petite requête qui est la suivante: Dans une colonne j'ai des heures en hh:mm, qui vont en gros de 12:00 à 15:00. Je cherche à savoir combien il y a de lignes (ou d'heures) comprises entre 12:00... www.commentcamarche.net/forum/affich-5421829-excel-nombre-d-occurences-entre-deux-heures
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Excel - nombre de décimales (Résolu)Bonjour, dans le cadre de mon travail, je dois émettre des quittances de loyers, et ai bricolé à cette fin un tableau Excel additionnant loyer de base, redevances, caution, total... le problème est que mes différents totaux "transversaux" ne sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-9009858-excel-nombre-de-decimales
Excel: Nombre de valeurs distinctes dans une (Résolu)Bonjour, Je souhaite savoir le nombre de valeurs distinctes d'une colonne: exemple: colonne A: valeurs des cellules 1 à 9: 1 2 3 4 5 6 4 5 6 : le resultat est 6 car il y a 6 valeurs différentes. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-9245438-excel-nombre-de-valeurs-distinctes-dans-une
EXCEL format de nombre (Résolu)Bonjour à toutes et à tous Dans une feuille de calcul excel 2003 lorsque je tape un nombre à 16 chiffres le dernier ( à droite) se transforme systématiqueent en 0 ( zéro ) 1234567891234567 devient 1234567891234560 Y aurait-il une manip particulière... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200829-excel-format-de-nombre