Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb pour recuperer une var en auto-increment

shadowdad, le vendredi 5 décembre 2008 à 11:35:01
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant le php
J'ai crée des tables à l'aide de PhpMyAdmin, puis ai crée des pages html pour les traiter.
Dans mon exemple, dans une table compte j'insère un nouveau compte (pour l'instant, rien de sorcier) à l'aide d'une requête, et j'aimerai utiliser l'id incrémentée automatiquement pour l'insérer dans une autre table

Avec ce que j'ai essayé de faire, il m'affiche le message d'erreur suivant:

Column count doesn't match value count at row 1

Le code php que j'ai utilisé est le suivant:

<?
mysql_connect("**********");

Mysql_select_db("********");
$form="<form method=\"POST\">
<p>id_pro : <input type=\"text\" name=\"id_pro\" size=\"5\"
value=\"\"></p>
<p>num_client : <input type=\"text\" name=\"num_client\" size=\"30\"
value=\"\"></p>
<p>num_personnel : <input type=\"text\" name=\"num_personnel\" size=\"30\" value=\"\"></p>
<p>num_equipe : <input type=\"text\" name=\"num_equipe\" size=\"30\"
value=\"\"></p>
<p>type_compte : <input type=\"text\" name=\"type_compte\" size=\"30\"
<p>date de souscription : <input type=\"text\" name=\"date_action\" size=\"30\"
<p><input type=\"submit\" value=\"Valider\" name=\"B1\"></p>
</form>";
echo $form;

if (isset($_POST['B1'])){
Mysql_select_db("Projet_BD_2008");
$id_pro=$_POST['id_pro'];
$num_client=$_POST['num_client'];
$num_personnel=$_POST['num_personnel'];
$num_equipe=$_POST['num_equipe'];
$type_compte=$_POST['type_compte'];
$date_action=$_POST['date_action'];
$requete="INSERT INTO COMPTE VALUES ( '', '$type_compte', 0, 2, $num_client)";
mysql_query ($requete);
$requete2="SELECT COMPTE.num_compte FROM COMPTE WHERE COMPTE.type_compte='$type_compte' AND COMPTE.solde=0 AND COMPTE.id_type=2 AND COMPTE.num_client=$num_client";
$valeur=mysql_query($requete2) or die (mysql_error());
$tableau=mysql_fetch_array($valeur);
$num_compt="$tableau[$num_compte]";
print("$num_compt");
echo "<br><br>";
$requete3="INSERT INTO Action VALUES ( '', 'souscription_compte', $num_equipe, $num_personnel, $num_client, 'NULL', '$num_compt', '$date_action' )";
mysql_query ($requete3) or die (mysql_error());
}
?>

Avec les tables COMPTE et Action de la forme:
COMPTE:
Champ Type Null Extra
num_compte int(11) Non auto_increment
type_compte varchar(100) Non
solde int(11) Non
id_type int(11) Non
num_client int(11) Non
-----------------
ACTION:
Champ TypeAttributs Null Défaut Extra
id_action int(11) Non auto_increment
type_action varchar(100) Non
num_equipe int(11) Oui NULL
num_personnel int(11) Oui NULL
num_client int(11) Non
num_contrat int(11) Oui NULL
num_compte int(11) Oui NULL
Somme int(11) Oui NULL
date_action date Non

SI quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon problème, j'en serais très reconnaissant
Merci d'avance
Configuration: Linux Ubuntu 8.10
Firefox 3.0.4
Répondre à shadowdad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
purplefilth, le vendredi 5 décembre 2008 à 11:36:46
Bonjour,

à la place de $requete="INSERT INTO COMPTE VALUES ( '', '$type_compte', 0, 2, $num_client)"; essaye $requete="INSERT INTO COMPTE VALUES ( , '$type_compte', 0, 2, $num_client)";
Répondre à purplefilth

2

shadowdad, le vendredi 5 décembre 2008 à 11:57:05
hmm nan ça change rien, toujours le même message, et pas le résultat estompé
Répondre à shadowdad

3

purplefilth, le vendredi 5 décembre 2008 à 12:07:22
j'ai oublié une virgule devant '$type_... Tu l'a fait pour toutes tes requetes où il y a un auto_increment ?
Répondre à purplefilth

5

shadowdad, le vendredi 5 décembre 2008 à 12:14:41
euh waip je l'ai fait pour toutes, aucune ne marche bien entendu...
Ben ta correction ne donne rien, et pour repondre à sornico, ce n'est pas un ", mais un ' ' ! ^^
Répondre à shadowdad

7

shadowdad, le samedi 6 décembre 2008 à 23:42:09
C'est bon j'ai trouvé comment faire, merci beaucoup quand même !
Répondre à shadowdad
[PHP/MySQL] Valeur d'un auto increment (Résolu) Hello !! J'ai une page où j'effectue une requête telle que celle ci-dessous : $req=mysql_query("INSERT INTO table VALUES('',$var1,$var2)"); Le premier champ, je ne lui donne pas de valeur parce qu'il est en auto-increment. Or,... www.commentcamarche.net/forum/affich-145351-php-mysql-valeur-d-un-auto-increment
Auto incrémentation (Résolu) Bonjour, a tous ... voila y a t'il pas un moyen de faire l'auto incrémentation avec sql serveur, jai esayé de le faire manuellement sous delphi : On show de la fênêtre : Table1Monchmp.value := Table1Monchmp.value + 1; ensuite... www.commentcamarche.net/forum/affich-5361178-auto-incrementation
Disque recup systeme auto windows (Résolu) bonjour et merci pour votre aide , ou puis je trouver le dis que de recuperation syteme automatique windows, merci encore!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1726026-disque-recup-systeme-auto-windows
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / RéparationIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Auto_increment SQL (Résolu)Bonjour, Sur un base sql, j'ai besoin de faire un Update sur un champs auto-incrementé d'une table. Visiblement il faut avant tout que je 'desactive' l'auto_increment de mon champs pour faire l'update Existe-t'il une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4514562-auto-increment-sql
Recuperé identifiant + 1 pour enregistrement (Résolu)Bonjour, je vous explique : jai une table sortie sous mysql qui contient des sorties de cartouche l identifiant est en auto increment et j'aimerai dans un formulaire pour entrer une nouvelle sortie, avoir le dernier numero (+ 1 pour la nouvelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6408134-recupere-identifiant-1-pour-enregistrement
[PHP]envoyer un mail avec du PHP (Résolu)j'aimerais envoyer par mail cette variable que je récupere. $var = $_POST['nom']; $var = $_POST['prénom']; $var = $_POST['mail']; $var = $_POST['présentation']; je dois utiliser le code mail("adresse du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1481864-php-envoyer-un-mail-avec-du-php
Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3