Mon WinMe redémarre : nouveau troyen ? !

Fermé
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 5 déc. 2002 à 14:32
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 - 23 déc. 2002 à 19:41
Bon, ben voilà.
Suite à mon premier S.O.S., après bien des fausses pistes, je me suis résolu à faire un scan en ligne avec l'AV Trend sur le site Secuser.com.
Il m'a détecté un troyen appelé "small.j", dans un fichier *.cab".
Youpiiiie ! :-[

1 - quelqu'un connait ? (ne figure pas dans la liste "secuser")
2 - comment le virer de ce fichier .cab ("accès refusé : fichier en utilisation") ??

Merci.

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant

20 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2002 à 14:35
Hum...
Booter sur une disquette et le virer à la main en remplacant le .cab trayennisé par un .cab saint. (Les .cab sont trouvable sur le CD de Windows, enfin j'crois).

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 déc. 2002 à 14:37
Il faudrait savoir ce qui l'utilise et le tuer sinon...mais bon, si c'est un ver, tu peux aussi rebooter...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 déc. 2002 à 16:22
Bonsoir, beaucoup de boulot, pas venu de la journée.

Dis BMV, ton .CAB est dans quel dossier (répertoire) ? Parce qu'il y en a en plusieurs endroits et ce n'est pas du tout les mêmes !

Tu as WinMe je crois ?

Olivier Fournier
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
5 déc. 2002 à 16:43
Salut.
Euh ... oui - désolé :
c'est dans "C:\_restore\xxx" ... évidemment ! :-S

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 déc. 2002 à 16:44
Bon, tu te souviens des posts sur la resta


Olivier Fournier
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 déc. 2002 à 16:51
MRDE ! (a+Tab = envoi !) ... restauration.

Et bien tu es pris Marquis !

Alors vires tous les *cab datés d'aprés ton problème, aprés "désactivation de la restauration" etc..., etc ...
Et si tu ne sais pas trop vires tout !

P.S. : la plupart des antivirus n'arrivent pas à scanner ces @^\`|[{# de c:\_restore\archives\*.CAB hyper protégés par WinME.

F-PROT sous DOS pur !!!!!!!

Olivier Fournier
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
5 déc. 2002 à 20:11
Oui, merci, je veux bien : j'ai repéré LE .cab qui est en cause, mais y veut pas se laisser supprimer "accès refusé ou fichier en cours etc..."

????

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
5 déc. 2002 à 20:12
... y compris d'autres d'ailleurs ...

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 déc. 2002 à 21:01
BMV,

C'est Windows qui en empêche l'accés tant que la restauration est activée et que les process qui la gèrent tournent en tâches de fond.

Voilà mon petit batch original et tout simple que j'ai écrit pour tourner sous DOS (avec ma disquette d'Outils DOS que je mets au point avec Gérard Melone (Ipl) pendant que les autres tordus s'excitent sur ma "parano". C'est te dire ...


@echo off
cls
rem * ----------------- DELRESTO.BAT ---------------- (OF 11/02)
rem * Efface tout C:\_RESTORE\*.* (uniquement Windows
rem Millenium).
rem * Reste c:\_restore\srdiskid.dat (lettre du DD système).
rem * Ne peut être lancé que sous MS-DOS sans chargement
rem de Windows Millenium
rem * l'option "restauration" de Win ME doit être désactivée
rem * (pas fiable, espionnable, buguée ... Et gain place + 200 Mo)
rem * Le chargement au démarrage de *statemgr doit être
rem supprimé,
rem * Le registre doit être nettoyé ensuite et sauvegardé 4 fois
rem par scanreg(w) /backup (remplacement de tous les *.cab
rem registre dans c:\windows\sysbckup\...
rem * ------------------------------------------------------------------

cd c:\_restore
attrib -h -s *.*
del vxdmon.cfg
del vxdmon.dat
cd \_restore\archive
attrib -h -s *.*
del *.*
cd c:\_restore\logs
attrib -h -s *.*
del *.*
cd c:\_restore\temp
attrib -h -s *.*
del *.*
cd c:\_restore
deltree *.* /y


rem * 2ème écran
cls
echo.
echo * Résultat de la suppresion de dans C:\_RESTORE
echo.
dir /w
echo.
pause
a:
rem * ------------------------- fin de C:\DELRESTO.BAT (OF 11/02)

Cadeau ! copier/coller ce truc dans notepad, le sauvegarder sous DELRESTO.BAT et le placer dans C:\ (+ sauvegarde copiée dans c:\windows\command\ebd).

Au prompt A:> de la disquette (démarrage minimal) entrer simplement au clavier DELRESTO

Utilisation à vos risques et périls ... Et ne me dis pas merci tu vas te faire mal voir par les kékés dont on voit la générosité ici !

Olivier Fournier
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
6 déc. 2002 à 11:52
OK merci.
J'ai le week-end ....

(A propos : dans le thread dont tu parles + haut, avec IPL en plus, on en était aux "*.dbx" .... Non ? Je crois en tous cas)

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 déc. 2002 à 13:12
Re - vite fait ! Le sujet est loin d'être épuisé, on cherche !

1) la totale :
http://www.burzurq.com/forum/linkage.html
2) quelques astuces :
http://www.web-astuces.com/menu/astuces/index.php?liste=4

Correction au message sur le batch ci-dessus :
Au prompt A:> entrer C:\DELRESTO pour que DELRESTO soit trouvé sur C:\ alors que tu es sur A:\ (j'oublie toujours, parce que mes PATH modifiés permettent de trouver les fichiers sur quatres disques differents).

Si ça ne marche pas bien, tu reviens le dire, le truc n'est pas parfait, dépendant souvent de chaque "histoire" de chaque Windows dans chaque ordi.

Un Windows qui tourne depuis un an n'est pas du tout pareil qu'une même version juste installée ...

Olivier Fournier
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
6 déc. 2002 à 19:30
>>>>>>>>> ???????????????????

Moi y'en a pas piger, b'wana !

J'ai commencé par explorer les pistes que les uns et les autres vous m'avez fournies ici (merci encore !) et puis manque de temps .... Alors j'ai débranché le câble de mon PC et l'ai laissé tourner tout seul toute la journée.
Là, je reviens, bien décidé à me payer la "bête" et ....... disparue ....
Le *.cab hébergeur du truc a disparu (avec d'ailleurs toute une grosse ribambelle de ses semblables). A pu. Nulle part. ????
Une revérification a confirmé l'absence et de virus et de troyen.
Mon PC ne reboote plus.
Il est vrai qu'une analyse avec Norton est programmée tous les vendredis matins et elle a bien eu lieu ce matin : résultat néant sur toute la ligne.
Bon, ça marche, mais je sais pas pourquoi.
Le fait de ne pas pouvoir accéder au net a-t-il entraîné l'autodestruction du troyen, par désespoir ? :-)
Je suis donc soulagé, mais perplexe....
Merci encore à tous. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, s'il y a lieu ...
Bon week-end à tous !

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
6 déc. 2002 à 19:53
Voila une fin qu elle est belle!!!!!

un pc c est pas un gros cube,BM, t as remarque?

y conserve toujours une part de mystere;-))))))

a + et bon W.E.

papy
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
23 déc. 2002 à 13:46
Bon, ben voilà : je m'étais fait un efausse joie !
Ca continue pareil ...
J'ai changé l'alim' déjà, la RAM ..... toujours pareil ....
A part formatter, kika une bonne idée ?
Merci.
Et bonnes fêtes à tous, en attendant ! (je sais pas quand je pourai revenir ... !)

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
avez-vous un onduleur? êtes-vous à la campagne? parfois les microcoupures provoquent le redémarrage. Si vous n'en avez pas, empruntez-en un et voyez s'il y a une différence, et si vous en avez un, je ne sais pas.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
23 déc. 2002 à 14:03
Bonjour,

c'est un roman feuilleton ton truc ! Es-tu sûr que ce n'est pas dans un des programmes que ça se passe ?
As-tu viré la "restauration" ? (rappel : ne reste que SRDISKID.DAT dans c:\_RESTORE).
Il est où maintenant ton "Small.j" ?

Euh, bonnes fêtes et la bise à toutes les Alsaciennes !

Olivier Fournier
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
23 déc. 2002 à 14:36
bonjours Olivier, Bmv,
a tu essayé de le virer avec cleaner > :http://www.moosoft.com/
(Jeff le donne quelque part) , je l'ai utilisé dans le temps il dépote !

@+ ange
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
23 déc. 2002 à 15:55
Mersiléga !
Ben le small.j, il a dégagé.
Ca c'est réglé (confirmé par deux AV en ligne en plus du mien résident).
Non, le pblm je pense est même indépendant du troyen soupçonné, moi je dis.
Mais comme dit, à part un "format", je vois plus quoi faire ....

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
23 déc. 2002 à 16:12
encore un truc, sur K2 il m'est arrivé aussi qu'il redemarre tout seul
( poutant je lui avais dit de rien faire sans moi , mais bon la jeunesse ........ :-))))
plus serieusement ,le PB avait été resolu par une remise du bios "par defaut "

ange
0
BmV Messages postés 90538 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 687
23 déc. 2002 à 19:01
Vi mon Ange !
Mais seulement, le BIOS j'y ai jamais touché !
J'ose pas !!! ;-S
Alors je vois toujours pas sauf que le scan me trouve des conneries qui, même "réparées", reviennent (les mêmes !) obstinément à chaque plantage.

Joyeux Noël, quoi .... ;-))

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
23 déc. 2002 à 19:37
si tu peus sauvegarder sur CD ou tout autre support fait le ,apres remonte les manches (prepares les canettes ) et essais !!!!!!!!!
1) le bios faut pas t'inquiéter avant de valider il te demande toujours confirmation ( hors les astuces à Olivier !)
2 ) formatage
là faut allez dans le bios ( hi!hi!hi!hi!) tu a la ligne boot tu valide le démarrage à partir du CD ( il y a 3 choix: disquette, CD, DD) tu met dans le lecteur le CD d'installation originel et tu eteind/redemarre ton PC , normallement a partir de la il va te donner la marche à suivre faut compter de 30 à 50 mntes .
une fois que le systeme et re installer il faut remettre TOUT les pilotes !!!(tu doit les avoir soit sur une disquette ou CD fournit avec le PC normallement )
1) chipset, 2) carte video,3) son ,etc..................

apres tu re installe tes fichiers et c'est fini (si j'ai rien oublié !)
si tu essais pis qu'il ya plus rien qui marche c'est pas grave tu m'ecris et jte repondrai !
:-))))))))))))

ange
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
23 déc. 2002 à 19:41
Le seul moyen que je vois c'est que tu supprime ton fichier *.cab
0