Disparition du raccourci CTRL + entrée

Fermé
webbie - 29 nov. 2002 à 11:06
 moip - 16 févr. 2012 à 01:47
salut à tous !
alors voilà suite à une mauvaise manip' sans doute, mon raccourci "CTRL" + entrée (pour raccourcir la frappe des urls) ne marche plus :( ESt-ce que quelqu'un sait comment le rétablir ? Merci d'avance :)

13 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 12:07
Bonjour,
tu cliques sur le fichier (uniquement les raccourcis) du bouton droit et tu vas dans propriétés.
Tu verras un champ "Touche de raccourci".
Tu cliques dedans et le curseur clignotera.
Ensuite tu appuies sur la combinaison clavier que tu veux.
Mais je ne crois pas que la touche "Enter" fonctionne.

Amicalement.....LDiablo
1
bonsoir
il es ou ce fichier?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2002 à 12:52
ben c'était caché! pfiou!

bon, il faut aller dans regedit (menu Démarrer/exécuter et taper regedit)

la clef est HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoComplete et la valeur est AutoSuggest qu'il faut mettre à yes

kinder.surprise,
le maton du matou
1
trop fort mon ami
merci bcp
bon point pour toi
0
Pierre_ftto
20 oct. 2010 à 10:34
Genial merci ! Amiclament votre.
0
Je bloque a la dernière étape, impossible de trouver le dossier AutoComplete...help?
0
AutoComplete ???
0
Bon, voici une solution qui a marché pour moi

Sous Windows, lancer firefox en mode "MOZILLA SAFE MODE" (remarque, il ne s'agit pas du mode sans échec de windows, mais celui de Mozilla, destiné a résoudre le genre de problèmes qui nous intéresse ici).

rendez-vous dans "menu démarrer / Mozilla Firefox / Mozilla Firefox (Mode sans échec)"

Au démérrage de "Mozilla mode sans echec", plusieurs options de réinitialisation vous sont proposées. Il faut les essayer une par une et voir laquelle résoud votre probleme.

Je vous conseille de d'abord réinitialiser les barres d'outils et de controles, si ça ne marche pas, les preferences. Pour moi, j'ai dû supprimer toutes les modules complémentaires afin que tout rentre dans l'ordre.

Ne supprimez pas vos marques-pages sans les avoir préalablement sauvegardés !!!
1
Je vais plus loin dans ma précision, pour moi c'est le module AVG Safe Search qui était à l'origine du probleme. Pour le désactiver : dans Firefox, aller dans le menu Outils / Mocules complémentaires.

Il suffit de désactiver AVG Safe Search dans la liste qui s'affiche.
0
Merci bcp de ton conseil pour ça ne marche pas pour le raccourci de la barre d'adresses :(
Quelqu'un connaît la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 16:11
Bonjour,
que tu veux dire exactement par :
le raccourci de la barre d'adresses ?

Que veux-tu faire exactement et quel système as-tu ?
Win 98/Me...

Amicalement.....LDiablo
0
Hello again,
en fait, quand tu tapes une url en .com dans la barre d'adresses tu peux soit la taper normalement, soit faire ceci :
- tape "yahoo"
-appuie sur CTRL et "entrée" en même temps
>> résultat : http://www.yahoo.com/ s'affiche automatiquement, grand gain de temps !
Or, j'ai dû appuyer sur une mauvaise touche aujourd'hui et la fonction ne marche plus ça me met seulement http://yahoo/ ...
voilà ;)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 19:13
Bonsoir, d'accord je comprends.
Je ne connaissais pas cette astuce mais chez moi ça fonctionne.

Je n'ai pas trouvé où activer cela :-(
Peut-être faut-il faire une intervention dans la base.
Par contre si tu trouves ça m'intéresse.

Amicalement.....LDiablo
0
ok LDiablo :)

Quelqu'un passant par ici à la solution ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
2 déc. 2002 à 12:55
Salut Kinder, merci t'es trop fort :-)

Amicalement.....LDiablo
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 déc. 2002 à 22:59
Bonsoir webbie, bonsoir à tous,

Hier justement, j'étais dans cette partie du registre... mais j'ai un peu oublié !
Regarde aussi de ce côté :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\URL\Prefixes

et hier, j'avais aussi l'oeil à l'endroit où il y a le .com par défaut ! mais où est-ce donc ?

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2002 à 23:51
Bonsoir
:-)
A bientot
K
0
regedit
hkey curent user/software/microsoft/internet explorer/toolball/QuickComplete
Si le dossier QuickComplete n'existe pas, il faut le cree
et cree une chaine reg sz avec la valeur :
http://www.%s.com

voila !
0
Merci Rens68, c'est la seule solution qui a marché pour moi sous windows 7 :)
0