Appel à l'aide

Fermé
emma - 6 janv. 2003 à 22:24
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 7 janv. 2003 à 00:44
Bonjour,

Si quelqu'un de dévoué aurait envie de m'aider à répondre à une question sans doute très, très simple, je lui en serai super reconnaissante:

Quelles sont les implications de la Tv classique sur les systèmes actuels de vidéo numérique? Plus particulièrement au niveau de la représentation du signal, de la taille et du mécanisme d'affichage.

Un immense merci d'avance.

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 janv. 2003 à 23:18
Ha! cela me rappelle mon travail de fin d'étude !
L'implication la plus forte est le parc installé.
Quand il n'y a rien devant soi, c'est du gâteau, comme pour le CD. Quand on veut remplacer un truc boîteux, comme la DCC contre la cassette, ou la radio DAB contre la FM, c'est un flop, ou alors il faut avoir des arguments massues: comme le satellite TPS avec ses centaines de canaux.
Mais le parc installé sera difficile à remplacer. car les gens viennent d'acheter une chaîne Dolby digital 5.1 pour leur lecteur DVD. Ils n'ont plus de sous dan ce créneau. Dans cinq ans si tout va bien, ils en redemanderont !
Une réussite a été l'introduction du son stéréo Nicam et du codage Pal plus 16/9 tout en gardant la compatibilité avec l'ancien monde.

Quoi qu'il en soit, les seules innovations réelles concerneront l'amélioration du réalisme:
- des effets de chaud/froid et les courants d'airs
- une impression de relief (j'ai vu des hologrammes chez Toshiba au Comdex en 1988)
- des effets d'accélération (futuroscopique)
- des effets olfactifs (comme dans cette pièce de théatre française il y a trois ans, style Péplum en plein air, heureusement, qui vous faisait sentir le cuir des gladiateurs, la soupe au choux de la cantine, ou la transpiration des galériens)

La TV portable de demain ressemblera à des verres de contacts projetant des images stéréoscopiques et un implant près de l'oreille parfaitement inaudible pour les voisins, et dans la colonne vertébrale pour vous donner le vrai frisson, style L.S.D.

A ce moment là, on dormira tous dans des boxes d'un mètre sur un, on mangera du Soleil Vert, on on crèvera de solitude, avnt d'être recyclé.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 janv. 2003 à 00:44
Je regarde Bernard Kouchner se fâcher sur le clown des Raéliens. Ce débat sur FR2 me touche beaucoup. Et je me dis que plutôt que d'implanter tous ces fils dans la moelle épinière, il faut bien craindre que, tout comme on voit grandir des souris avec des grandes oreilles pour les xénogreffes, on verra des bébés avec de la chair poussant autour d'une puce GSM et des kits de vidéoconférence visible sous le chapeau durant leur croissance !

J'ai connu un belge qui a fondé une société aux states et s'est fait greffer un coupleur neuro-acoustique de sa fabrication, je ne sais pas pourquoi, mais peut-être pour éviter de faire porter le risque par un autre.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0