Astuce bizzare qui circule...

Fermé
Zed O ix o mix - 6 mai 2003 à 12:55
 zed o ix o mix - 6 mai 2003 à 17:26
salut a tous,

je récapitule mon probleme: j'ai effectué il y a quelquetemps une modification dans la base de registre ( je ne sais plus trop laquelle ) qui permettait de supprimer l'ecran noir avec plein d'infos qui apparait au démarage de xp pro; jusquela tout va bien les démarrages sont rapide et j'ai directement la fenetre d'accueil qui apparait a chaque boot.

PROBLEME : aujourd'hui je souhaite formater mon PC et quand je met le cd de xp dans le lecteur et que je redémarre, mon pc prend pas en compte le cd et démarre normalement, malgré que le Bios soit configuré pour.

est ce que quelqun peut m'aider ? merci bcp a tous

j'ai XP PRO , PIII, nvidia enfin bref...;-)

11 réponses

zed o ix o mix
6 mai 2003 à 12:59
jai oublié : la modif que j'ai faite est une astuce que j'ai vu sur plein de site mais j'arrive plus a la retrouver désolé

( c'est pour ca qu'elle est bizzare ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mai 2003 à 13:41
Tu as jeté un coup d'oeil dans WinGuide ?
Ils ont un paquet de bidouillages dans la base de registre.

http://www.winguides.com/registry/
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 14:47
OK... C'est pas dans Windows que tu as un probleme, c'est dans le bios. Lance ton CD de Win XP depuis Win XP lui meme. Ca devrait fonctionner.
Cependant, si tu veux changer la sequence de boot à l'amorcage, je te conseille de bien lire le manuel de ta carte mère.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
zed o ix o mix
6 mai 2003 à 14:50
ok merci de vos réponses
mais que pensez vous de ca : si j'utilise la disquette de demmarrage win xp pro dispo sur le site de mi*****ft pour réinstaller Xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zed o ix o mix
6 mai 2003 à 14:56
je penses aussi que ca devrait marcher kalamit mais on m'a dit que le formatage est plus efficace en passant par le lecteur donc c'est pour ca que j'essaye de regler mon probléme de ce coté la ;-)
0
Salut

Moi g eu le même prb. Et l'ai surement tjr. Ma solution a été tout simplement de desactiver le DD dans la liste de boot de mon bios et je met le boot sur le CD. Je le reactive au 1er reboot qui necessite le DD. Faut pas se looper mais c largement faisable si tu c comment accéder à ton bios.

Voilà...

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Par contre je vois pas pourquoi le formatage est plus efficace en passant par le lecteur puisque c'est juste un boot. Un format c un format, non ?

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 15:24
Encore un qui ne sait pas ce qu'est un formatage... Attention, c'est pas une critique ! :o)
Le formatage n'a rien a voir avec l'OS... Si je formate ton DD, y'a plus d'OS ! :-D
http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3
:o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 mai 2003 à 17:13
Je ne comprends pas bien de quel écran noir avec plein d'infos tu parles, mais es-tu sûr que ce problème date du moment où tu aurais fait cette fameuse modification ? A part ça, ton CD est-il bootable ? Il me semble aussi que certains vieux lecteurs CD ne le permettent pas.

-= Fu Xuen =-
0
zed o ix o mix
6 mai 2003 à 17:18
merci bcp a tous ceux qui m'ont apporté de l'aide toute l'apres midi; j'ai flashé mon bios et j'ai pu formater xp tranquillement et réinstaller xp tt aussi tranquillement

Zed O Ix O miX
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2003 à 17:21
Non ! Tu n'as pas formaté XP ! Tu as formaté ton disque ! Formater XP ne veut rien dire ! :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
zed o ix o mix
6 mai 2003 à 17:26
mdr
laisse moi tranquille ! j'ai été voir le lien que tu m'avais mis j'ai eu peur ;-)
plus sérieusement merci de ton aide kalamité
0