Mon WinMe redémarre sans autorisation !

Fermé
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 nov. 2002 à 11:04
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 déc. 2002 à 14:27
Bonjour !
Depuis quelques jours, winMe redémarre en plein boulot, sans prévenir, sans coup férir et sans raison apparente ....
Ca arrive d'ailleurs même au "repos" (écran de veille)
Même avec ZoneAlarm verrouillé (accès web fermé)
Norton ne trouve rien.

Sinon, il redémarre "proprement", charge tout ce qu'il faut au démarrage, tout semble fonctionner correctement, y compris les accès web, etc.

Par contre, j'ai constaté qu'il ne faisait le scandisk "suite à arrêt incorrect" que sur le C:\, ignorant totalement le D:\
? ? ? ?

A part un restore, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant

23 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 nov. 2002 à 11:21
Une idee sur la cause, oui, mais sur la solution :-(
La cause est que tu es peut etre configure pour rebooter automatiquement aux "ecrans bleus" et que du coup, tu ne les vois plus...
Bonne chance et desole de pas etre plus utile :-(

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 12:56
Bonjour,
as-tu imprimante si oui laquelle.
Peux tu donner avec précision les périphériques que tu as ainsi que ta config.


Amicalement.....LDiablo
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
29 nov. 2002 à 15:04
;-))

Bin moi, quand je vois ça, je repense automatiquement à mon histoire de barrette mémoire défectueuse.... Un système n'a aucune raison re rebooter comme ça.... Aléatoirement.... Sauf si un composant, quelque part , met le dawa, comme un bloc mémoire qui n'est accédé que de temps en temps et selon la charge de la machine.... Enfin, vous me direz, chui parano ;-))))) Mais bon, la piste matérielle n'est pas à exclure.... ;-))) Essaie déjà me mettre des barrettes d'un poste qui tourne bien..... ;-))))

Wild and Free
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 nov. 2002 à 16:19
Bonjour,je comprends ta paranoïa :-))
Sous 98/Me l'imprimante HP 1150C crée ce problème car le fichier DTole entre en conflit avec un Dll de Win.

Sous XP la liste est trop longue mais voici qq cas :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

Ceci dit la mémoire peut aussi être en cause.
Un petit contrôle avec Memtest 86 au cas où
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
29 nov. 2002 à 17:13
j'ai eu ce PB sous K2(Win 2000) je l'ai recuperé en "remettant "le bios par defaut .

ange
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
29 nov. 2002 à 17:51
Salut Marquis,

essaies de te rappeler quel prog tu as chargé en dernier avant ton Pb ... Car ça peut le faire aussi si ce prog essaies de se connecter en douce à un site et que c'est bloqué par ZA par exemple ...

As tu encore dans ton WinMe le module "Infos Système" Aide et Support ? Dans les "ressources matèrielles" tu as un écran "conflits/partages" qui peut aider ...

J'ai déjà vu des Pb pareils, mais je n'arrive plus à me rappeler quand et où ? (CCM ou un autre forum ?) .

Cela ne m'est jamais arrivé avec mon WinMe, spécial rallye tout-terrain Web et essais logiciels les plus trash !

Olivier Fournier
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
30 nov. 2002 à 19:32
:-))

Merci tout le monde.
Je vais tester vos propositions et idées.
En tous cas : "CCM c'est bien" ! :-)

Cela dit, aujourd'hui, par exemple, R.A.S. ... :-S

A suivre .....

Merci encore.
Si je trouve qque chose, je viendrai vous tenir au courant ici. Onséjamai.

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 déc. 2002 à 00:00
;-)) De rien, copain ;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 déc. 2002 à 00:39
Et pi, BmV, si ton WinMe redémarre sans autorisation, c'est que t'es pas assez sévère !! ;-)))) Faut lui serrer la vis !! ;-)))) Non mais ho !! ;-)) Rhaaa, y'a plus de respect, hein !! ;-))

Wild and Free
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
1 déc. 2002 à 11:38
:-D

Ben oui.
Aujourd'hui par ex. il m'a remis ça.
Sans que j'arrive encore à déterminer ce que ça peut être.
Je cherche, je cherche ....

Angej : salut et merci pour ton tuyau ! Mais depuis l'install, j'ai pas touché au BIOS. (J'ose pas ....)

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
1 déc. 2002 à 12:45
Bonjour à tous,
je reprends ce que j'ai marqué dans un autre post
au cas où ton problème persiste :-)

http://woupi.free.fr/Astuces/astu_53.htm

Amicalement.....LDiablo



Amicalement.....LDiablo
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
1 déc. 2002 à 14:02
Merci

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ca mon ami c un prb materiel, c le bloc d'alimentation ou ta carte mere
bonne chance tiens nous au courant
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
3 déc. 2002 à 09:18
Ah ben toi au moins t'es rassurant ! :-[
Pour l'instant, je suis sur une piste... ça a l'air bon mais chuis pas sûr encore .... A suivre.

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
3 déc. 2002 à 11:36
Bonjour a tous,

l intervention de semmar me rappelle un pb identique.
un fusible mal serre, qui provoquait des micros coupures E.D.F.

une petite cause, qui m a cree pas mal d emmerdes!

bonne chance a toi BMV pour ton bleme

papy
0
Marty Mart Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
3 déc. 2002 à 12:53
Salut

Moi si je peu te donner un sconseil ce serai de basarder ton winme!! C de la grosse merde et meme si tu arrive a resoudre ton pb tu sera tjrs emmerdé!!

Ciao et bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 13:12
Oui tu as surement raison. Pour ma part, cela fait un an que j'ai un win me qui tourne à la maison et 2000 au boulot. Bah, j'ai autant de problemes avec l'un et l'autre.
C'est pas comme ca qu'on progresse en systeme. Les phrases du type "Ton windaube marche pas ? T'as qu'a installer Linux !", on peut sans passer, surtout que c'est pas la question d'origine.
Le prends pas mal, c'est pas le but ! :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 13:17
Sinon BM, la réinstall n'est pas possible ? Ca eliminerait tout le doute autour de ton matos, ca serait qd meme un peu plus sympa si c'etait que logiciel ! :o)
La barrette memoire, oui pourquoi pas, il y a aussi une temperature excessive du processeur qui peut faire ca, ou un défaut de l'alim...
Essaye de trouver des utilitaires qui testent les temperatures et le voltage(en general c'est livré sur un CD avec la carte mère).
Voili, voilou, j'ai pas plus de suggestions que ca...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Marty Mart Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
3 déc. 2002 à 13:39
Ce que tu dit n es pas faut, mais win 2000 et qd meme bcp plus stable que Win Me. Moi il ne ma causé que des pb!! Meme win98 et un systeme plus stable. Enfin il reste la sollution XP.
Comme je te les dit, je ne connai pas une seul personne qui n ai pas été emmerdé avec me. Je suis actuellement en stage ds un magasin au luxembourg et a chaque foi qu un client achete un pc avec une licence me, c la corvé et personne ne veu s occuper de l install.

Ne t inquiette pas, je n es pas mal pris ton message, c un forum et c fait avt tt pour echanger des opinions.

a plus cyril.

PS: Est ce que tu t y connai en Linux?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 14:02
je ne connai pas une seul personne qui n ai pas été emmerdé avec me.
Arf, ils doivent pas etre tendre avec leur systeme ceux la ! :o)

PS: Est ce que tu t y connai en Linux?
On peut jamais dire qu'on s'y connait en Linux, vu qu'on apprends de nouvelles choses tous les jours. Mais j'ai travaillé sur de l'Unix dans une université allemande et j'ai une petite station de développement avec une red hat à la maison. J'sais pas si ca répond à ta question...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Marty Mart Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
3 déc. 2002 à 16:16
Tu pourai peu etre m aider alors!!! Enfait comme je te les deja dit, je suis en stage au luxembourg, ma tache consiste a insataller un serveur LDAP! Est ce que tu coonai LDAP?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 16:25
Désolé pour LDAP, j'ai jamais fait...
Mais il y a une très forte communauté linuxienne sur le web, tu devrais trouver sans probleme... Je vais chercher un peu ce soir, sans garantie de resultat...
Voila, A+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
3 déc. 2002 à 16:23
Merci à tous.
J'ai pas progressé pour l'instant (pas trop de temps ... tjrs pareil !)
Et surtout, c'est pas trop vital pour moi (je gagne pas ma croûte avec, contrairement à certains d'entre vous ici ...) donc ...
Cela dit, j'ai bien lu et entendu plein d'avis très ... euh ... "réservés" sur WinMe, mais là, le mien, c'est la première fois en près d'un an qu'il me joue un tour pareil (hors l'épisode Klez, bien sûr ...).
Voilà.
C'était juste pour dire, quoi....
A+

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Marty Mart Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
3 déc. 2002 à 16:47
Ok c sympa, enfait sur les forum il n y as pas gd monde qui me reponde, je supose que c parce qu'il ne connaisse pas!!!! C tres virtuel com truc et tres compliqué, surtut pour un débutant sous linux com moi.

Merci qd meme j attend de tes news, a plus cyril.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2002 à 16:52
Au fait, tu as vu, ca ? http://www.commentcamarche.org/ldap/ldapintro.php3

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0