C'est toujours pas réglé ...

Fermé
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 6 janv. 2003 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2003 à 21:24
... mon prob' de reboot sauvage ! :-S
http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=0&ID=182031&page=2

Bonjour tous !
Suite de la saga ...
après avoir suivi plus ou moins vos conseils, je me suis résolu à :
- changer l'alim'
- changer la RAM
- formater le C:
ben, ça continue à planter à chaque fois.
J'ai également désactivé plusieurs applis au démarrage, ça n'y change rien.
J'ai même démonté et vérifié si mon bouton "reset" n'était pas coincé !
Pasque le symptôme, c'est pile-poil comme si on faisait un coup de "reset" en plein milieu de n'importe quoi, n'importe quand ; ça ne prévient pas, ça se passe à des cadences complètement aléatoires (entre 2 min. et 6 heures !) et entre deux coupures tout fonctionne parfaitement bien, sans défauts, sans ralentissements.
Mais curieusement, ça ne se passe jamais quand on joue à des jeux, pourtant longs (genre "flight simulator" ou autres ...)

Si une bonne âme a une bonne idée, je prends ....

Merci par avance et Bonne année !

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant

30 réponses

Ben le probleme c'est que si c'est une microcoupure, cela va etre dur pour trouver la cause du probleme tu a deja essayer de secouer ton pc?
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688
21 janv. 2003 à 15:39
Vi.
Je l'ai mis 1/4 d'heure dans le lave linge ; mais l'eau était trop chaude, et maintenant j'ai un portable ! ;-)))
Non, sérieusement, j'y crois de moins en moins à l'histoire de la microcoupure ....

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
21 janv. 2003 à 14:22
Bonjour à tous,

quelques post plus haut tu parles de "bip" à l'allumage, un seul ou plus ?


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688
21 janv. 2003 à 15:37
nan nan , un seul ! ;-)
no lézard.
merci de ton attention ! ;-))

Je disais ça, c'est que autant le "bip" au démarrage c'est un bruit sympa et prometteur quand tu te dis "bon, allez, je vais me faire un coup de FlightSimulator ou un tour sur CCM", autant c'est un bruit désespérant et stressant quand, au beau milieu de l'écriture d'une phrase dans un mail, il reboote sans cri et gare ! Et ce soixante douze fois par jour ou plus ! Je te jure : c'est hypermégabeurk comme sensation ! Et je sens que même quand il sera réparé je vais avoir du mal à m'en remettre ! ;-J

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 9
21 janv. 2003 à 16:10
moi je dit que l'ordinateur n'est pas fait pour toi tu as trop pas de chance
je rigole mais tu le recupere quand ton pc
tu la envoyer ou a reparer.
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688 > ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 janv. 2003 à 16:57
Ben je l'ai envoyé direct au fabricant quoi, en port dû par DHL chez PackardBell aux States ! Au moins je suis sûr que ce sont des gars sérieux, quoi !
Ils m'ont promis que je l'aurai pour Noël ! :-)))

Nan, sérieux, je l'ai donné à un petit assembleur local, qui m'a déjà bien épaté. A suivre ...

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Utilisateur anonyme > ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 janv. 2003 à 19:04
quand tu as changé l'alim, tu en as pris une plus puissante? genre 350 watts? ou tu as remis strictement la même?

aussi, on me demande si tu as fait un scandisk minutieux (pour éventuellement confirmer des soupçons sur le disque)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 janv. 2003 à 19:05
ah oui et puis, il a fonctionné normalement pendant combien de temps auparavant?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688 > ytreza28 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
22 janv. 2003 à 09:14
Oki !
Merci à vous ! ;-)))

Vi, j'ai fait des scans minutieux, qui se sont bien passés ; j'ai même enfoncé le clou (si on veut) avé des défrag' . Résultat : nada.
Quant à l'alim', j'ai testé avé une alim' de 300W au lieu de celle d'origine de 200W. No change.
Quant à la RAM (pour répondre à Jeff ci-dessous - Merci aussi) : je l'ai bien changée par une barrette neuve. Nada aussi. J'ai ensuite remonté l'ancienne et la nouvelle, une fois dans un ordre, une fois dans l'autre : que dalle. Je peux pas croire quand même qu'on m'ait donné LA barrette défectueuse du stock. Si ?
Et quant au paravent, ben ma bécane a trèèèès bien roulé depuis le début, soit quasiment deux ans jour pour jour.
Et les bugs ont donc commencé à apparaître il y a deux mois environ, sans évènement particulier au préalable (à part l'install du graveur, mais il y a plus de six mois et il tourne très bien) : un plantage ou deux par semaine pour commencer, puis un ou deux par jour, puis sept ou huit , puis quatre à cinq par heure (tout ça à fréquence très irrégulière) puis assez rapidement ..... on les a plus comptés.

Bon. Là on a réinstallé complètement WinMe (et non une simple restauration) ; résultat idem : démarrage, chargement de toutes les applis, le temps de se décoller du dossier de la chaise, hop, reboot ! :-(

You-pi ! ;-]

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
hey les gars faudrais lire tout les post avant de dire n'importe quoi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2003 à 20:00
de quoi tu parles brj?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
21 janv. 2003 à 20:08
Moi je reste persuadé que c'est la RAM...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2003 à 20:27
ben il dit qu'il l'a changé... sinon j'aurais ben dis ça aussi (encore que les disques quand ça déconne ça t'enduit d'erreur exprès pour retourner le couteau qui fait déborder la plaie)

peut-être re-mauvaise barrette tu crois?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour,

CAUSE POTENTIELLE

Ton problème survient lorsqu'il se sort du mode veille, n'est-ce pas !

Le pilote de lecteur de disquette fourni avec Windows Millennium Edition (Me) n'est pas réinitialisé correctement lorsque l'ordinateur, sort des modes de veille ou du mode de mise en veille prolongée.

Résolution
Pour contourner ce problème, désactive les fonctionnalités de gestion de l'alimentation dans Windows Me, si tu utilises une station d'accueil :


Clique sur Démarrer,
pointe sur Paramètres,
puis clique sur Panneau de configuration.
Double-clique sur l'icône Options d'alimentation.
Clique sur Jamais dans les zones Mise en veille du moniteur, Arrêt des disques durs, Mise en veille et Mise en veille prolongée du système.
Clique sur OK.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 janv. 2003 à 20:01
Rebonsoir,
Tu as dit BmV: pendant 2 ans tout a bien marché et ça été la panne(je résume). Cela me fait penser à un problème de connexion qui s'est oxydée ou de soudure sèche sur une carte si c'est une panne hard. Tu as eu raison de donner ton pc au petit assembleur local car il a du matos et va pouvoir procéder par élimination. attendons les résultats.

Claude
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2003 à 21:24
voui! toutafé! maintenant que tu le dis, ben oui, l'évolution de la durée doit bien avoir une cause profonde et maintenant que tu dis ça, ça me rappelle que mon moniteur a commencé à déconner (luminosité/contraste se dérèglant tous seuls) de la même manière, d'abord une fois de temps en temps puis à une fréquence de plus en plus grande, et c'est un connecteur (un truc derrière un poussoir de façade) qui s'est oxydé...

ça se tient vachement comme raisonnement ça je trouve!

bon, 10 billets sur claude! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0